Question à CI sur ses mesures tests d'ecrans

Démarré par AD75, Février 11, 2016, 09:28:23

« précédent - suivant »

AD75

Je viens de lire le test des écrans Nec et Benq dans le Chasseur d'images 381 et je suis ravi de ça: merci

Il y a un truc que j'apprécie: alors que tout le monde parle de la diagonale, vous donnez les vraies dimensions de la zone utile de l'écran, et en centimètres. Ça au moins c'est utile.
Mais il y a un détail qui me choque: vous précisez que c'est avec profil Adobe. Est ce que les dimensions de l'image changent selon le profil ? Pourquoi cette précision? 
Et pourquoi vous ne précisez pas plutôt

Taille exacte image : 33,7 H x 59,8
Diagonale 68,6 (27") - Ratio 16:9
2569 x 1440 pixels

On aurait tout ce qui concerne la même chose au même endroit et ça serait plus logique.

AD75

Autre question : les tests ne disent jamais sur quelle entrée vidéo les mesures ont été faites.

Or je me suis aperçu que les tailles d'images et les qualités obtenues changent selon l'entrée choisie. J'ai eu un écran que j'ai été obligé de ramener parce que les entrées hdmi ne passaient que 1920x1028 et qu'il fallait de mette en Display port pour avoir toute la résolution. Vous ne parlez jamais de ça. Résultat on peut se retrouv avec un écran ou on ne pourra jamais utiliser sa résolution parce qu'on a pas la sortie voulue sur l'ordinateur.

olivier1010

Citation de: AD75 le Février 11, 2016, 09:31:57
Autre question : les tests ne disent jamais sur quelle entrée vidéo les mesures ont été faites.

Or je me suis aperçu que les tailles d'images et les qualités obtenues changent selon l'entrée choisie. J'ai eu un écran que j'ai été obligé de ramener parce que les entrées hdmi ne passaient que 1920x1028 et qu'il fallait de mette en Display port pour avoir toute la résolution. Vous ne parlez jamais de ça. Résultat on peut se retrouv avec un écran ou on ne pourra jamais utiliser sa résolution parce qu'on a pas la sortie voulue sur l'ordinateur.

Sur quel écran avez vous été limité en HDMI ?