Leica D-lux 4

Démarré par Pipo2A, Septembre 14, 2008, 07:27:45

« précédent - suivant »

loloboubou

Aïe ça pique encore ?

bernard94



heu !! tu n'aurais pas d'autres exemples moins flou !! genre visage , briques  enfin des trucs ou l'on peut voir le " fameux piqué " qui justifie la difference de prix avec le pana

Crinquet80

bonjour , j'aimerai voir une photo de portrait à 60 mm pour pouvoir se rendre compte du flou d'arrière plan .

VMD

Chouettes photos !

Et en plus grand, avec les exifs ?

loloboubou

Heu ... le piqué et ces photos c'était ... un joke ! On a tellement de flotte que j'en profite ! A défaut de lumière ...
Pour le portrait à 60 f2.8 je vais attendre d'avoir un peu de lumière mais je ne cois pas au bokeh magique avec nos dlux lx ...

Gilpre

Incroyable, fantastique....la netteté des flous.
Excellent !

alain95

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2008, 10:16:23
bonjour , j'aimerai voir une photo de portrait à 60 mm pour pouvoir se rendre compte du flou d'arrière plan .

Tu tiens vraiment à être déçu ?  ;D

loloboubou

Bon ... j'ai l'esprit de l'escalier ! Que les modos me pardonnent !

Pour Bernard : il n'y a aucune différence de piqué : c'est le même "hard" (donc même objectif) il n'y a que le traitement (soft) qui soit différent ... et, c'est maintenant vérifié, rien qui ne soit modifiable en post traitement. Pour moi c'est juste un peu plus de détail dans les HL (un peu comme sur mon D300 quand on passe d'un niveau de Dlighting à l'autre) et des couleurs mieux respectées (ça claque moins). Quoi d'autre comme différence ... la revente (je change assez souvent en geek de base) et la pastille (je rêve d'un M8 et la vraie vie m'offre un DLux ...)

Pour VMD : je fais (dans la limite du raisonnable ...) tout ce que tu veux à une condition : tu m'expliques comment je peux transférer les photos avec les exif. (en MP si tu ne veux pas polluer le site ou tu m'indiques la page où trouver la solution). Pour la taille réelle je pense les avoir "uploadés" sur mon flickr (loloboubou1) sans redimensionnement. Enfin pour info sans les exif : mes photos sont quasiment toutes en mode priorité ouverture à 80 iso, mode vibrant ou standard.

Par ailleurs j'ai fait l'acquisition de l'étui cuir du LX3 (via le Japon j'ai fait une bonne affaire ...) et c'est génial au niveau look : le cuir noir fait bien ressortir la pastille rouge (ma dragonne fait office de porte-jarretelle) ... même s'il y a écrit Lumix. Et surtout c'est hyper pratique : le bossage prévu pour la "poignée" du LX3 est renforce par du métal ce qui fait que j'ai une poignée cuir sur mon dlux avec  et un ensemble très rapide à dégainer (2 pressions à faire sauter et hop on est prèt ... digne des meilleures strip-teaseuses pour poursuivre la métaphore)
Je glisse des photos de l'étui  sur le post du LX3.

loloboubou

Gilpré : merci ! Je voulais les envoyer sur le blog photofloue mais comme c'est le concurrent direct de CI je me suis dit ...

loloboubou

Bon je tente de faire un peu vivre le post des nantis ...
Ne soyez pas trop ... vaches





philokalos

Bonsoir! Juste pour comparer sans se prendre la tête, une panoramique de la Principauté de Monaco depuis la Tête de Chien à 550 m. d'altitude. Pour si cela interesse à quelqu'un: f/5.6, 1/400s., 100 iso et +0.3 de compensation d'exposition. Résultat honnête, sans plus:

loloboubou

Re bonsoir Philo ... je ne suis pas tout ... en fait tu as quoi comme compact DLUX 3, LX3, autre ?

philokalos

Citation de: loloboubou le Octobre 26, 2008, 00:10:23
Re bonsoir Philo ... je ne suis pas tout ... en fait tu as quoi comme compact DLUX 3, LX3, autre ?

Comme compact j'ai eu l'Olympus Camedia 5060, le Fuji F10, le F11, le D-Lux3 de Leica (=LX2 de Panasonic)... J'ai utilisé aussi le G7, le G9... Actuellement je n'en ai aucun. Tous, sans exception, m'ont fortement déçus  >:(. Je trimballe toujours et encore un vieux reflex Olympus E-1 dont ses résultats à 100 iso sont remarcables et sa colorimétrie sublime, en attendant un vrai compact avec capteur de reflex. Il existe le DP1 de Sigma, mais il n'ouvre qu'à f/4 et son processeur et son autofocus sont très lents. J'attends le DP2: équivalent 41mm. f/2.8 avec un processeur plus réactif. Pas besoin de plus. La panoramique de la Principauté de Monaco fut prise avec un DLUX 3. Pas terrible la qualité en agrandissant à 100%... Mais bon, pour un compact ça passe.

alain95

Citation de: philokalos le Octobre 25, 2008, 23:42:35
Bonsoir! Juste pour comparer sans se prendre la tête, une panoramique de la Principauté de Monaco depuis la Tête de Chien à 550 m. d'altitude. Pour si cela interesse à quelqu'un: f/5.6, 1/400s., 100 iso et +0.3 de compensation d'exposition. Résultat honnête, sans plus:


C'est un choix délibéré la mise au point sur l'arbre au premier plan ?

Qu'est ce qui te déçoit dans cette image ?

philokalos

Citation de: alain95 le Octobre 26, 2008, 14:17:34
C'est un choix délibéré la mise au point sur l'arbre au premier plan ?

Qu'est ce qui te déçoit dans cette image ?


La photo est de 2007. Je ne me souviens pas d'avoir fait la mise au point sur l'arbre sec. En tout cas en agrandissant à 100% tout est net, la branche morte au premier plan et le quartier de La Condamine, Monte-Carlo et le Rocher en bas. Ce qui me déçoit ? Pas la composition mais le rendu un peu brouillon ou trouble si on agrandit, loin de la limpidité d'un capteur bien plus grand. Sur ce point précis la sensation de piqué du LX3 est nettement supérieure, malgré la même définition du capteur. Comme quoi, le traitement et surtout le rendement photonique ont dû être vachement améliorés. Quand à la colorimétrie, R.A.S.: elle est neutre, aux antipodes des couleurs sursaturées de la majorité des compacts. Bref, un sans-faute en lisant la fiche technique mais résultats décevants pour un 10 MPix. qui coûtait presque 700 euros.

philokalos

Voici deux autres exemples d'un voyage en Camargue en hiver issus d'un D-LUX3. Celle du portrait d'un autoportrait à 200 iso, f/4 , 1/125s. et focale de 12mm. ( grosso modo un 50mm.); celle du "piéton" à 100 iso, f/3.2 , 1/125s. et focale de 6mm. (équivalent 28mm.). À vous de juger:

alain95

Citation de: philokalos le Octobre 26, 2008, 21:11:40
La photo est de 2007. Je ne me souviens pas d'avoir fait la mise au point sur l'arbre sec. En tout cas en agrandissant à 100% tout est net, la branche morte au premier plan et le quartier de La Condamine, Monte-Carlo et le Rocher en bas. Ce qui me déçoit ? Pas la composition mais le rendu un peu brouillon ou trouble si on agrandit, loin de la limpidité d'un capteur bien plus grand. Sur ce point précis la sensation de piqué du LX3 est nettement supérieure, malgré la même définition du capteur. Comme quoi, le traitement et surtout le rendement photonique ont dû être vachement améliorés. Quand à la colorimétrie, R.A.S.: elle est neutre, aux antipodes des couleurs sursaturées de la majorité des compacts. Bref, un sans-faute en lisant la fiche technique mais résultats décevants pour un 10 MPix. qui coûtait presque 700 euros.

Je comprends mieux ce que tu veux dire, la taille de la photo ne permettant pas de juger la netteté.

Je trouve le LX3 vraiment sympa à utiliser, même si mon D300 offre plus de possibilités.

loloboubou

Moi je le trouve plus sympa à utiliser que le D300 ... parce que je l'ai toujours sur moi !

NIKONTAX

Citation de: loloboubou le Octobre 27, 2008, 08:19:25
Moi je le trouve plus sympa à utiliser que le D300 ... parce que je l'ai toujours sur moi !
Bien vu ! C'est bien là l'essentiel !
Carpe diem !

loloboubou

Dans la série des "j'ai acheté un des compacts qui pique le plus pour faire des photos ... floues :


f 2.0 au 1/8 à ... 30 km/h
et


f2.8 au 1/10 ... à 60 km/h

Et puis dans la série j'ai un mode scène "coucher de soleil" mais je l'utilise pas au lever du jour :




dlvs

sympa tes photos floues de nuit !

loloboubou


loloboubou

Bon qu'est-ce qu'on fait ? On fusionne ce fil avec celui du lx3 où on continue à marquer notre éclatante différence ?

dlvs

c'est toi qui voit, c'est toi qui a eu les 2 entre les mains pour comparer..
tu es donc le plus à même de juger ! ;)

flavio

Citation de: loloboubou le Octobre 29, 2008, 17:15:56
Bon qu'est-ce qu'on fait ? On fusionne ce fil avec celui du lx3 où on continue à marquer notre éclatante différence ?

Moi je suis d'accord de fusionner mais il faudrait peut être changer le titre du topic Lx3 et mettre par exemple Topic Unique du Panasonic Lx3 et du Leica D-Lux4
Pour ce faire il faudrait que le modérateur (je crois que c'est JMS) puisse modifier le titre  ;)