Leica D-lux 4

Démarré par Pipo2A, Septembre 14, 2008, 07:27:45

« précédent - suivant »

jise

J'ai un problème avec Capture one livré avec le D-LUX4. Lorsque j'ai fini tous mes réglages du fichier RAW et que je traite à la fin mon travail (JPG ou TIF), le fichier traité ensuite ouvert sous CS3 ne correpond pas du tout avec ce que j'ai obtenu sous C1 (image terne, comme si les réglages faits ne sont pas pris en compte).Je travaille sous PC et XP.
Merci pour votre aide

manou74

Bonsoir à tous, J'ai le Leica D lux 4 de mes rêves depuis ce soir. Je viens d'installer Capture One 4 fourni avec l'appareil, et je suis nulle en anglais. Est-il vraiment impossible d'avoir une version en français ?

loloboubou

J'ai cherché ... longtemps ... alors si tu trouves passe la bonne nouvelle ...
Pour moi la meilleure serait que Lightroom traite le format RWL
Même si ... je trouve les jpeg totalement adaptées à ce que je souhaitant dans 95% des cas

jise

Pour avoir l'affichage  de l'ensemble des commandes en français, il faut aller dans le menu
EDIT ---> PREFERENCES----> puis choisir la langue préférée
Voir les notes du manuel du D-LUX 4 en page 86

loloboubou

Ca elle l'a compris je pense ... Je crois qu'elle cherche une version française de Capture One 4 ...

Bon allez quelques pdv rapides de midi pour faire vivre le post (Jise, Manou, Dorsk ... à vous ?)







Et plus bucolique ...



Merci pour vos critiques ...

NIKONTAX

Citation de: loloboubou le Novembre 08, 2008, 00:03:12
Ca elle l'a compris je pense ... Je crois qu'elle cherche une version française de Capture One 4 ...

Bon allez quelques pdv rapides de midi pour faire vivre le post (Jise, Manou, Dorsk ... à vous ?)
Merci pour vos critiques ...
Belles images, pour les contrejour ok mais pour la bucolique, je ne sais si c'est mon écran ou une volonté, mais un peu trop sombre dans les détails amha... quoiqu'il en soit des images de vie en partage ! Merci
Carpe diem !

flavio

La 1ère et la 3ème sont superbe, par contre, dommage qu'elles soient si petites tes photos  :(

loloboubou

100 % d'accord avec Nikontax j'ai forcé sur le noir en traitant le lot car je voulais "dramatiser" la raffirnerie ...
En fait jusque là j'utilisais LR2.1 avec les jpeg ... et je viens de découvrir Capture One 4 pour traiter les RAW et ... c'est vraiment autre chose ... Je vais garder LR pour le cataloguage mais après ... C1 !

PS : à ceux qui cherchent j'ai trouvé comment obtenir les menus de C1 en français !

loloboubou

J'essaye plus grand ... j'essaye ...

http://farm4.static.flickr.com/3033/3011542240_a4798cc416_b.jpg
Par ailleurs j'utilise Capture One 4 désormais pour traiter mes RAW ... alors que j'utilisais lightroom avec mes Jpeg. Bilan des courses : mon portable même récent Centrino Duo, 2 Mo, petite carte video (128 je crois) et DD bien plein par contre le tout avec un 2nd écran Samsung 20 pouces pour le confort de vision (mais je rame, rame rame).
Que me conseilleriez-vous (ou branchez moi sur un post qui traite puisque je suis HS là) comme config peu onéreuse pour améliorer mon quotidien en matière de triatement photo (je ne fais pas de jeux 3D et pour toutes mes autres utilisations mon portable allait jusque là très bien ...)

loloboubou

Et je me suis planté !


loloboubou

J'essaye aussi la taille originale (cf Flickr) mais je redoute déjà les engueulades des modos


NIKONTAX

Citation de: loloboubou le Novembre 09, 2008, 01:46:07
100 % d'accord avec Nikontax j'ai forcé sur le noir en traitant le lot car je voulais "dramatiser" la raffirnerie ...
L'image n'en est pas moins "raffinée"  ;D
[at] +
Carpe diem !

Jipe_

Citation de: loloboubou le Novembre 09, 2008, 13:21:28et DD bien plein par contre

Avant d'investir dans un autre PC, essaie de faire de la place sur ton disque dur.  Comme c'est un portable, tu ne sais sans doute pas mettre un second disque dur => achete une disque dur externe USB 2 (il te servira de toute facon comme backup de tes photos).  Puis vide une bonne partie de ton disque dur interne en copiant sur le disque USB.  Quand c'est fait, defragmente ton disque dur interne (plusieurs fois jusqu'a ce que tu n'ai presque plus de zone fragmentée).  Apres réessaie C1, il y a une bonne chance que ton PC rame moins.

Une petite question tres pratqiue sur le D-lux 4: y-a-t'il moyen de le mettre/transporter dans une poche, comment tiens le bouchon d'objectif: reste-t'il en place ou se detache-t'il facilement ?

René

Sauf disque plein, une défragmentation ne nécessite pas de vider le disque cela mettra du temps (quelquefois plus de 12h) mais ce sera efficace.
Dans tous les cas éviter de remplir un disque à plus de 80% et sauvegardes obligatoires
Amicalement René

loloboubou

Merci pour vos conseils ... je vais tester (de toute façon il faut que j'achète un DD externe)

Pour le couvre objectif c'est un bouchon "clipsable" comme sur un réflex... je m'y suis fait même si on s'attend à un obturateur auto sur un compact qui tient ... dans une grande poche (chemise OK, veste sans soucis, jean ... si pas trop moule B...). Moi je l'ai toujours dans une poche ou dans un petit tout petit coin de mon cartable/

Jipe_

Merci pour ta réponse rapide.  Si c'est comme une bouchon d'objectif de reflex, cela ne tiens pas des masse !  Dommage effectivement de ne pas avoir intégré un système de protection/couverture automatique de l'objectif comme sur la plupart des compacts.

Pour de DD externe, ne traine pas: on ne répétera jamais assez qu'en informatique les BACKUP REGULIERS SONT INDISPENSABLES.  Quand un DD se se crash, dans 99% des cas tout est perdu, on ne récupère rien !  Cela serait vraiment dommage de perdre les superbes photos que tu as postées ci-dessus.

Pour la defragmentation, il faut au moins 15% de libre.

loloboubou

Merci Jipe allez j'en rajoute 2 postées sur le fil du LX mais bon ... j'ai trop de boulot en ce moment

Un papi qui s'est gentiment prêté au jeu du plugin "silver efex" ... je le teste ... une tuerie pour qui aime le N&B sans grande maîtrise de photoshop CS truc bidule



et


loloboubou

Tiens un chasseur d'image ... mais j'arrive pas à lire la marque de son compact ...


flavio

Citation de: loloboubou le Novembre 13, 2008, 23:55:10
Tiens un chasseur d'image ... mais j'arrive pas à lire la marque de son compact ...



Dommage que la tof ne soit pas plus grande  ::) on pourrait y voir plus clair  ;D

loloboubou

1600 isos main levée : 1/25 à ......... f2.0

Moi ça me va car le D300 et le pied étaient à la maison ... comme d'hab !



Et un petit snapshot avec Madame à 800 isos



Et je reposte mon chasseur d'images ... à la demande générale de Flavio !


NIKONTAX

Citation de: loloboubou le Novembre 16, 2008, 12:08:01
1600 isos main levée : 1/25 à ......... f2.0
Moi ça me va car le D300 et le pied étaient à la maison ... comme d'hab !
Et un petit snapshot avec Madame à 800 isos
Et je reposte mon chasseur d'images ... à la demande générale de Flavio !
Salut loloboubou, ah le compact complémentaire du reflex ! que voilà une bonne vie en symbiose totale et surtout une démonstration intelligente du pourquoi sont faites les choses, en ayant un même goût pour le beau et le bon; il est des images qui ne seraient pas meilleures au reflex car elles n'EXISTERAIENT PAS !  ;)
Pour la marque du compact, j'ai une piste issue d'un reportage à la "photoflica", il s'agit de Mesta  :D
Mention à Flavio pour sa rosée matinale (non, non il ne s'agit pas d'une dominante couleur  ;D)
Bonnes photos à tous
[at] +
Carpe diem !

NIKONTAX

Désolé pour Flavio, c'est sur le fil LX3 !
A quand la fusion ?  ???
Carpe diem !

loloboubou

Petite Info :
L'inscription de votre DLUX 4 sur le site Leica vous offre une 3° année de garantie constructeur : YOUPI !

VMD

Oui, plutôt bonne nouvelle pour les Leicaïstes !

Dommage pour les Panaïstes qui ne profiteront sans doute pas des mêmes largesses !
J'attends quand même le new firmwere annoncé vers le 15-12 pour le LX3 qui n'est pas aussi finement géré en couleur.


flavio

Un D-Lux 4 version titanium sortira dans le courant du mois de décembre 2008. Avis aux amateurs fortunés  ;D