Leica D-lux 4

Démarré par Pipo2A, Septembre 14, 2008, 07:27:45

« précédent - suivant »

loloboubou

franchement les différences sont si minimes ... dlvs Et puis je dois en être le seul possesseur !
Si vous connaissez un fil dlux 4 avec du monde faites moi signe !

Pipo2A

CitationSi vous connaissez un fil dlux 4 avec du monde faites moi signe !

C'est la crise; les temps sont durs... ;D

MarcD

surtout qu'il est encore disponible nulle part :(   (sauf aux usa on dirait et quelques boutiques web, mais l'ont t'ils en stock ?)

JP64

Moi je mettrai une pastille Leica sur mon Lumix  :D :D :D :D :D
A+
Cumulard con&goujat à la fois

loloboubou

Non non Marc ... il est dispo depuis au moins 15 jours chez les "points conseils" Leica (ils n'ont pas de vendeurs ces gens là ...). QUand j'ai acheté le mien à Lyon rue d'Algérie il en avait environ une quinzaine en stock le samedi matin et quand je suis passé en début d'AM il en restait deux ... Je sais qu'il en a vendu plein aux gens qui figuraient sur son fichier de possesseurs de dlux-3 et surtout il avait laissé traîné un peu partout dans le magasin des agrandissements A3 de clichés N&B pris à la volée dans le TGV, plus le prêtait ... et tirait en A3 une photo issue de ton essai. Moi j'ai craqué !
Comme quoi la crise ... moi je n'épargne rien ... j'achète (et j'achète Snob...) donc pas de soucis avec la bourse !

Ils sont bien quelque part ces dlux ...

Krisskriss

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour cette petite merveille.
Pana ou Léica, peu importe...  ;)

Voici les premieres images de ce week end :


Krisskriss


Krisskriss


Krisskriss

couché de soleil

Krisskriss

la derniere pour ce soir   :)

loloboubou

Waoooooouh ! J'aime ... et je me sens moins seul ! Vive la pastille !

flavio

L'avant dernière est très chouette !!

Bonne journée  ;)

MarcD

ah ? J'avais été voir (je suis à Bruxelles) dans divers magasin et certains ne savaient même pas qu'un 4 sortait (alors qu'ils avaient le 3).

Bon la je l'ai commandé par Ebay :)  j'espère que ça arrivera vite. Je mettrai des photos ici   ;)

flavio

Citation de: MarcD le Octobre 31, 2008, 09:28:15
ah ? J'avais été voir (je suis à Bruxelles) dans divers magasin et certains ne savaient même pas qu'un 4 sortait (alors qu'ils avaient le 3).

Bon la je l'ai commandé par Ebay :)  j'espère que ça arrivera vite. Je mettrai des photos ici   ;)

Tu m'étonnes là  ::)

Il y en a chez Campion à Ixelles et chez Alpha Photo à Etterbeek  ;)

VMD

Ahhhh ! chez Campion... Qu'est-ce que j'ai pu rêver devant leurs vitrines !
Pendant des années, j'y ai laissé du dépot-vente pour pouvoir acheter en neuf ou en occase, revendre, échanger... Dans tous les formats.
Toute une époque, qui semble perdurer encore aujourd'hui !
Et après ma visite au magasin, j'allais me faire une cassolette de moules au "Vieux Brussel", incontournable là aussi !

flavio

Citation de: VMD le Octobre 31, 2008, 13:16:02
Ahhhh ! chez Campion... Qu'est-ce que j'ai pu rêver devant leurs vitrines !
Pendant des années, j'y ai laissé du dépot-vente pour pouvoir acheter en neuf ou en occase, revendre, échanger... Dans tous les formats.
Toute une époque, qui semble perdurer encore aujourd'hui !
Et après ma visite au magasin, j'allais me faire une cassolette de moules au "Vieux Brussel", incontournable là aussi !

Pour moi c'est le Seul magasin à Bruxelles qui te fait baver devant la vitrine, n'est ce pas !!
Pour la cassolette, elles sont meilleures chez moi  ;D

VMD

Chez moi elles sont pas mal non plu !
Et en revenant de Visa pour l'image, cette année encore, j'ai pris goût pour les cassolettes à la Catalane !!

dorsk81

A Bruxelles, il y en a aussi chez PCH (rue du Midi en plein centre).
Le mien vient de là.
Tu n'a pas du chercher beaucoup Marc.
Quand on veux du Leica on va chez un dealer officiel et ils ne sont que 3 à Bruxelles.

loloboubou

Mon fils m'a emmené sur son terrain de jeu favori ... Vive le mode vibrant !





MarcD

behn j'ai été chez Alpha Photo entre autre, et PCH entre autre, et ils avaient que le 3

dorsk81

Tu n'as pas eu de chance, je l'ai essayé il y a deux semaines chez PCH et je l'ai acheté ce Jeudi, ils en avaient à chaque fois plusieurs en stock.
J'en ai profité pour acheter l'étui aussi (magnifique cet étui).

loloboubou

tu peux nous le montrer cet étui  ? Moi j'ai montré celui du lumix car il me permet d'avoir une poignée à moindre frais !

dorsk81

C'est l'étui en cuir Leica ,noir.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du DLUX3 mais attention pas compatible du tout.

Francys

quel est le format des fichiers raw du d-lux 4 ? DNG ou bien celui du Lx 3 ?
Francys

loloboubou

Ni l'un ni l'autre c'est du RWL mais il semblerait, je vais tester, qu'en changeant l'extension RWL par RW2 (celle du lx3) ça marcherait ...

Quelqu'un sait-il par ailleurs :
Quand sera dispo le complément d'optique GA (18 mm je crois), le porte filtre (j'ai vraiement envie de l'essayer au petit matin avec des filtres gris)
Et pour l'étui ... reste t'il en permanence avec 3 pressions pour l'enlever comme le lumix ?