Leica D-lux 4

Démarré par Pipo2A, Septembre 14, 2008, 07:27:45

« précédent - suivant »

loloboubou

Sympa mais comme pour le M8.2 la pastille est noire ... un leica sans pastille rouge qu'il soit en titanium ou en bouse de vache c'est pas un leica!

Froudich

Citation de: loloboubou le Décembre 05, 2008, 23:42:33
Sympa mais comme pour le M8.2 la pastille est noire ... un leica sans pastille rouge qu'il soit en titanium ou en bouse de vache c'est pas un leica!

+1... un ancien Leicaiste M6.

loloboubou

Dis donc Froudich tu peux pas m'aider dans mes recherches ... un M 8 avec un 28 (voire un 35) à 2600 roros maxi .... Je cherche je cherche ...mais queude !

Froudich

Citation de: loloboubou le Décembre 06, 2008, 10:13:27
Dis donc Froudich tu peux pas m'aider dans mes recherches ... un M 8 avec un 28 (voire un 35) à 2600 roros maxi .... Je cherche je cherche ...mais queude !

Salut loloboubou,

Comme je vais souvent en ville voir les boutiques photos, je te tiendrai au courant si j'en trouve un mais ça va être chaud à mon avis.

A+ ;)


loloboubou

Merci ! C'est une passion suffisamment couteuse alors si on doit manger un jours sur 2 pour que j"assouvisse mes désirs ... ça passera pas !

Cailloux


guyscoop

Au secours !!!! >:(

je viens d'acheter un leica D-lux4 , sur la notice , je vois "bracketing automatique" impossible de le trouver dans les menu !
Je veux faire du hdr avec une rafale de 3 photos exposées différemment .
Si quelqu'un fait du hdr , merci de m'expliquer comment faire !
Quelqu'un peut 'il m'aider ? merci d'avance  :)

clo2

Citation de: guyscoop le Juin 04, 2009, 18:46:58
Au secours !!!! >:(

je viens d'acheter un leica D-lux4 , sur la notice , je vois "bracketing automatique" impossible de le trouver dans les menu !
Je veux faire du hdr avec une rafale de 3 photos exposées différemment .
Si quelqu'un fait du hdr , merci de m'expliquer comment faire !
Quelqu'un peut 'il m'aider ? merci d'avance  :)

Ca doit être comme sur le LX3:
Ce n'est pas dans un Menu
Il faut juste appuyer 2 fois de suite sur la touche +/- du Pad (celle en haut)
Avec les touches Gauche et Droite du Pad régler l'écart d'exposition
Déclencher sans bouger, il y aura trois vues de prises avec les différentes expositions.
Hélas, on ne peut faire des écarts que de +/- 1 IL ce qui n'est pas énorme pour du HDR !
Ce réglage disparait à la mise hors tension de l'APN.
Voilà. Bonsoir
Je t'ai à l'œil !

guyscoop

Super MERCI à toi Clo2 pour ta rapidité et la pertinence de ta réponse, en 10 secondes j'avais fait mon premier bracketing sur mon D-lux 4, grâce à toi ,alors que cela faisait 3 jours que je m'escrimais à le trouver ! Ce petit bijou d'appareil n'a pas été piétiné grâce à toi !
Un grand merci à toi encore, super sympa . :D :D :D :D :D

guy

http://www.flickr.com/photos/guyscoop/

clo2

Citation de: guyscoop le Juin 05, 2009, 00:07:13
Super MERCI à toi Clo2 pour ta rapidité et la pertinence de ta réponse, en 10 secondes j'avais fait mon premier bracketing sur mon D-lux 4, grâce à toi ,alors que cela faisait 3 jours que je m'escrimais à le trouver ! Ce petit bijou d'appareil n'a pas été piétiné grâce à toi !
Un grand merci à toi encore, super sympa . :D :D :D :D :D

guy

http://www.flickr.com/photos/guyscoop/


De rien, amuses toi bien !
Je t'ai à l'œil !

bricaniol

bonjour , j'ai eu d'abord un Panasonic LX3 que j'ai trouvé super ... puis tellement emballé et en lisant des comparatifs sur le net entre le LX 3 et Le DLUX 4 ,( toujours lègerement à l'avantage du DLUX 4 ), j'ai revendu le LX 3 pour m'acheter le DLUX 4 .
Seulement à la reception du DLUX 4 , deception : en effet j'ai été surpris du rendu des couleurs LEICA , des ombres qui restent vraiment sombres sans détails , méme si il semble que le piqué soit legerement meilleur (et c'est à prouver ), l'ensemble reste plus terne , triste , trop rigoureux , sévère dans les tons , le LX 3 à mon avis est plus lumineux , il tire mieux parti de la lumière apportée par l'ouverture 2 , il gére mieux la lumière , les couleurs et les ombres , les images sont plus vivantes ... de plus la lisibilé de l'écran (les lettres) est meilleure sur le PANA , de méme que le manuel est mieux fait .... Dommage , pour le LEICA , que j'aurais bien aimé conserver (avec sa pastille rouge en plus) , quand je pense à tous les comparatifs que j'ai pu lire sur le net et les éloges sur le DLUX 4 , je me rends compte de l'importance que peut avoir la réputation d'une marque (un mythe) sur les gens , qui n'ont pas eu les moyens de s'acheter à l'époque de l'argentique un Leica qui valait 4 ou 5 mille euros (comme moi d'ailleurs) et qui aujourdhui croient que avec 7 ou 8 cent euros , ils vont acceder au top en achetant Leica , ils se trompent , désolé mon oeil ne me trompe pas .
On dirait qu'ils ont mis au point un firm ware qui essaye de donner le rendu de l'argentique Leica ... je vois pas l'intéret , peut etre que ça va plaire à certains qui refusent de voir dans le numérique un progres , ou qui ont l'habitude de travailler avec le rendu de l'argentique ... mais je ne comprends pas bien ce raisonnement ca on ne peut pas etre éternellement nostalgique de l'argentique , il faut bien exploiter l'avancée apportée par le numérique et ça Pana sait mieux le faire ...
Du coup , j' ai revendu mon Leica et j'ai racheté le LX 3 ...

nicefor88

La version "Titan" est faite pour toi!

Citation de: Cédric M. le Septembre 17, 2008, 20:30:24
Bonjour,

Déjà le prix : le D-Lux 4 est à 699€ (sans viseur) !!! Ca ne fait "que" 200 € de différence avec le Panasonic :P

Ensuite, moi qui étais le premier des sceptiques, je suis tombé sur un comparatif D-Lux 3/LX 2 qui m'a clairement fait réviser mes positions :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20279.msg387790.html#msg387790

Pas encore de comparatif D-Lux4 / LX 3, mais la tendance devrait être la même et pour moi les 200€ de différence entre le Lumix (annoncé à 499€) et le Leica sont à priori justifiés, d'autant plus que le "bundle" Leica inclut généralement Photoshop Elements qui n'est pas présent chez Panasonic.

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et du coup ce D-Lux 4 m'intéresse au plus haut point.
Seul détail qui me fâche : la pastille rouge, ça craint et c'est pas discret, j'aurais préféré une discrétion façon MP  ;)
DR