Leica D-lux 4

Démarré par Pipo2A, Septembre 14, 2008, 07:27:45

« précédent - suivant »

Pipo2A

La présentation du Leica D-lux 4 par CI a fait "sensation". L'info a été largement reprise par les sites photos. Un bon coup de pub...  ;D ;D ;D ;D

Crinquet80

Environ 900 euros pour un compact avec le viseur,il est vrai avec une pastille rouge mais sans gainage Hermès .Qui a dit qu'il s'agit d'un compact de luxe ?

mnd

Les spécifs ressemblent beaucoup à celles du Panasonic LX3
Et que pense l'ami Pipo du C-Lux 3

Pipo2A

Pipo2A

On peut-on acheter des appareils LEICA sur Internet ?

passantavec

passantavec

Encore un autre :http://www.photosuffren.com/  ;), mais vente uniquement en magasin, je crois !

remi56

le D luxe 4 ne "ressemble" pas au Panasonic LX3, c'est un Panasonic rebadgé, un attrape-nigauds, en quelque sorte.
instagram: abilisprod

Pipo2A

Il me semble avoir lu que le D-lux3 et le LX2 ne produisent pas les mêmes images (couleurs, balance des blancs, traitement du bruit...).   ???

flavio

Citation de: remi56 le Septembre 16, 2008, 21:07:32
le D luxe 4 ne "ressemble" pas au Panasonic LX3, c'est un Panasonic rebadgé, un attrape-nigauds, en quelque sorte.

Exactement  ;)
De plus, le D-Lux4 ne possède pas la poignée du LX3  ;)

sbg1

bie sur mais a part ce badge leica , n'y a t il pas moyen de savoir si les photos qu'il sort ne sont pas meilleur que le pana? sinon personne ne achete a ce prix?

Cédric M.

Citationbie sur mais a part ce badge leica , n'y a t il pas moyen de savoir si les photos qu'il sort ne sont pas meilleur que le pana? sinon personne ne achete a ce prix?

C'est toujours pareil : les APN Leica ne sont que de simples Panasonic rebadgés, avec toutefois deux différences :
- le firmware est Leica au lieu d'être Panasonic, donc traitement informatique interne un peu différent.
- les objectifs des boîtiers "Leica" sont bien sûr les mêmes que ceux des Lumix mais seraient réglés/optimisés par Leica itself (mouais...).

Pour moi, ça relève effectivement de l'attrape-nigaud : je vois déjà pas pourquoi Leica ferait mieux que Pana en terme de firmware, et le coup du réglage des objos, j'y crois pas trop.

Mais il y aura toujours des gens prêts à mettre presque deux fois le prix pour le prestige de la pastille rouge et l'illusion d'avoir acheté quelque chose de meilleur que les autres.

Je serais tout de même curieux de voir un réel comparatif entre les deux marques, histoire de voir les différences.

sbg1

mdr moi aussi j'aimerais le comparatif.. mais y en a pas...

Cédric M.

Bonjour,

Déjà le prix : le D-Lux 4 est à 699€ (sans viseur) !!! Ca ne fait "que" 200 € de différence avec le Panasonic :P

Ensuite, moi qui étais le premier des sceptiques, je suis tombé sur un comparatif D-Lux 3/LX 2 qui m'a clairement fait réviser mes positions :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20279.msg387790.html#msg387790

Pas encore de comparatif D-Lux4 / LX 3, mais la tendance devrait être la même et pour moi les 200€ de différence entre le Lumix (annoncé à 499€) et le Leica sont à priori justifiés, d'autant plus que le "bundle" Leica inclut généralement Photoshop Elements qui n'est pas présent chez Panasonic.

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et du coup ce D-Lux 4 m'intéresse au plus haut point.
Seul détail qui me fâche : la pastille rouge, ça craint et c'est pas discret, j'aurais préféré une discrétion façon MP  ;)

flavio

Citation de: Cédric M. le Septembre 17, 2008, 20:30:24

Seul détail qui me fâche : la pastille rouge, ça craint et c'est pas discret, j'aurais préféré une discrétion façon MP  ;)

Eh bien... tu découpes un rond sur de l'adhésif noir et le tour est joué  ;)

bitere

Mêmes débats depuis le premier D Lux et le premier C Lux ???
Oui ce sont les mêmes que les Pana.
Oui ils sont plus beaux (mais ça dépend des goûts de chacun).
Oui ils sont plus chers. En général 100€ de plus et quelques fois un logiciel ou une carte de plus.
Tout le monde sait ça et ce n'est donc pas un attrappe nigaud   :D
C'est juste le plaisir d'avoir un zoli appareil avec une pastille rouge  ;D ;D ;D

Cédric M.

Citation de: bitere le Septembre 17, 2008, 22:21:20
Mêmes débats depuis le premier D Lux et le premier C Lux ???
Oui ce sont les mêmes que les Pana.
Oui ils sont plus beaux (mais ça dépend des goûts de chacun).
Oui ils sont plus chers. En général 100€ de plus et quelques fois un logiciel ou une carte de plus.
Tout le monde sait ça et ce n'est donc pas un attrappe nigaud   :D
C'est juste le plaisir d'avoir un zoli appareil avec une pastille rouge  ;D ;D ;D

As-tu pris le temps de regarder le comparatif d-lux/lx avant de réagir ?
Ce n'est pas qu'une question de design et d'offre logicielle, il y a une vraie différence interne.

bitere

Oui, bien sûr. Mon revendeur (j'ai déjà un Dlux 3 en noir) m'avait dit ça à l'époque de mon achat. Leica aurait une traitement différent, un logiciel interne maison.
Je n'en ai pas douté, après tout pourquoi pas.
Mais quand j'ai comparé les résultats, je n'ai pas trouvé de différence. Ou plutôt, elles ne sont pas visibles pour des photos courantes car je ne prétend pas avoir poussé les deux engins dans leurs derniers retranchements.

Mais si mon post se voulait un peu moqueur, j'aime bien ce petit appareil. Ma fille me l'a d'ailleurs piqué (j'avais eu aussi la génération précédente en gris DLUX2 et revendu). Du coup, je vais essayer le CLux3 car je recherche un petit appareil à mettre dans la poche, l'objectif du Dlux qui dépasse me gêne un peu.

NIKONTAX

Peut être qu'entre le PANA et le LEICA, il y a la même différence qu'entre SAMSUNG et PENTAX. Dans ce dernier cas (PENTAX), et pour LEICA c'est vérifié, l'historique photo de la maison a conduit à un logiciel interne différent.
En tout état de cause, ce qui importe au delà de la technique d'un appareil, c'est de le "sentir" (esthétique, prise en mains etc...) pour effectuer de bonnes prises de vue... MAIS quoiqu'il advienne c'est celui qui est à la manoeuvre qui fera la différence entre un simple appui bouton et la construction d'une belle image !
Selon ses envies, ses revenus, ses "croyances"... la pastille rouge ne doit pas rendre agressif, si elle procure du plaisir à celui ou celle qui a décidé de l'acquérir.
Bonnes photos
Carpe diem !

Pipo2A

Apparemment, le D-lux 4 est livré avec Capture One 4 alors que le LX3 est livré avec Silkypix. Une grosse différence ?

mnd

Attention APN à protéger par un étui car le bouchon d'objectif peut se décrocher

stbn

Tu as eu l'appareil en main ou tu te bases sur l'ancien ou le LX3 ?

Je n'arrive pas à trouver des "samples" du D-Lux 4, ni encore de prise en main ou encore de test.

Merci Stbn

Pipo2A

Les appareils Leica sont rarement testés dès lors qu'il ont leur équivalent Panasonic.  :(

On trouvera bientôt des "samples" sur Flickr. L'appareil est en stock sur certains sites.

passantavec

Citation de: Pipo2A le Septembre 24, 2008, 07:26:10
L'appareil est en stock sur certains sites.

Salut, pourrais-tu juste nous transmettre quelques liens, merci d'avance.
[at] +