Calibrer ecran portable (IPS) iGPU et Nvidia (OPTIMUS) + 2eme ecran (IPS)

Démarré par kick, Février 26, 2016, 15:01:50

« précédent - suivant »

kick

Salut à tous,

Comme vous l'avez peut-être deviner dans le titre, je me pose des questions sur la méthode à adopter pour calibrer mes 2 écrans.
Dans mon portable il y a un iGPU Intel HD530 et une CG Nvidia quadro M2000M avec technologie OPTIMUS (c.-à-d. que si les ressources graphiques sont importantes la CG prend le relais sur le GPU intégré).
Cela veut dire qu'il faudrait calibrer 2 fois le même moniteur pour y insérer le profil icm dans chaque CG, non?
Si oui je devrai donc avoir 4 fichier *.icm à la finale.

Cependant, comment peut-on gérer différents cas d'utilisation?
1- Utilisation du portable seul
  a- avec Optimus activé, donc bascule à tout moment de l'iGPU vers la CG, et donc 2 profil à gérer
  b- sans Optimus activé, donc 1 GPU en fonctionnement, là c'est facile

2- Utilisation avec second écran connecté (C'est là que ça se complique)
  a- avec Optimus activé, donc bascule à tout moment de l'iGPU vers la CG, d'où 2 profils par écran et donc 4 profils à gérer
  b- sans Optimus activé, donc 1 GPU en fonctionnement pour 2 écran, là c'est facile aussi.

Comment faites-vous?
(Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair dans ma question  :-\

tenmangu81

Bonjour,

Il ne faut surtout pas s'embêter et laisser le système se débrouiller, il fait ça très bien !!
J'ai aussi deux écrans, et deux cartes graphiques dans mon ordinateur  ;)

kick

Merci tenmangu81,

Effectivement le fait de brancher un second moniteur, ce dernier est forcément lié à la CG et non à l'iGPU. L'écran du portable est donc lié à l'iGPU.
Tout est donc plus facile...
Je viens de calibrer mon portable (sur l'iGPU) et l'écran externe (sur la Nvidia quadro).
Reste plus qu'à calibrer le portable sur la Nvidia, en desactivant l'option optimus dans le bios. Ce qui forcera l'écran à travailler avec la Nvidia.
Trop content je suis. :)

Merci encore