EléMan 2

Démarré par Mike73, Février 13, 2016, 12:18:43

« précédent - suivant »

Mike73

Version différente mais corrigeant le principal reproche fait a la première...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=106267599762582&set=a.106266223096053.1073741826.100011380264166&type=3&theater

Fuji x-t1 - Canon FD 55mm 1.2 ssc asphérique a 1.8/2 1/180 800 iso

La plupart de mes portraits sont pris sur le vif, jamais posés ni dirigés, malgré la proximité je me rends aussi invisible que possible.
Je suppose que d'autres défauts sont présents toujours masqués par le coté affectif qui brouille ma lecture...
A vous lire...

hetocy

Belle image !
En fermant un peu plus tu aurais peut-être pu avoir les deux visages complètement nets ce qui aurait facilité la lecture de la photo .

Goelo

Des instants fugaces...
Si je regarde tes deux portraits (1 et 2) je trouce celui-ci plus "figé",
L'attitude de la maman est un peu plus nostalgique ici (pour moi)
et exprime plus la tendresse sur la 1.
Tu choisis des sujets éphémères, et c'est difficile.
Mais tellement gratifiant quand on obtient ce que l'on cherche.  :)

Mike73

hetocy, Goelo, merci pour vos avis.

Je n'ai pas voulu ouvrir plus car la faible profondeur de champs était un choix, en effet le visage de la maman étant plus volumineux que celui de la petite j'ai souhaité le laissé légèrement flou et plus sombre que celui de la petite mieux exposé et sur lequel j'ai fait le point.
J'ai l'impression d'avoir par ce biais équilibré la présence de chacune dans ma composition...En tout cas tel était mon but.

hetocy

reste juste le bout du nez de la maman très net qui attire le regard ... Ca se corrige en pt !

Gér@rd

C'est effectivement mieux maîtrisé (il n'y a pas d'élément génant la lecture) mais je préfère aussi la première pour tout le reste (attitudes, spontanéité, etc...) et c'est sûr que c'est difficle à faire (cela tient plus du reportage que du studio...).

Mike73

Merci pour vos avis et conseils, comme pour la première voici la version retouchée...

Et pour celle-ci aussi si quelqu'un estime qu'il y a encore des modifications a apporter...

Jean-Paul CUSSET

La V2 passe mieux pour moi
D'un oeil c'est beau

Mike73

Jean-Paul CUSSET merci pour l'avis, la différence entre les deux est subtil et je regrette de ne pas avoir perçu le défaut du bout du nez par moi même car en effet après retouche ça améliore cette photo.