Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: tkosak le Mars 10, 2016, 09:48:28
ça existe déjà, c'est les objectifs à décentrement

A bascule plutôt.  ;)

D'ailleurs il y la fonction dont j'ai oublié le nom donné par Pentax, de déplacer le capteur pour peaufiner le cadrage.
Cette fonction* certes pas aussi utile que l'AF s’avérera très pratique et je pense addictive pour ceux qui l'utiliseront.

C'est aussi le premier reflex à décentrement intégré.  :)

*A rajouter sur le successeur du K3.

Mistral75

Citation de: flogtv6 le Mars 10, 2016, 16:08:14
J'espère bien, sinon on dégaine ceci :
http://www.leboncoin.fr/image_son/935779445.htm?ca=7_s

:D

Oh hé l'Alfiste, c'est une section non-violente, ici ! ;) :D

clodomir

info pour les locaux ? :

vob

Citation de: gargouille le Mars 10, 2016, 16:23:06
A bascule plutôt.  ;)

D'ailleurs il y la fonction dont j'ai oublié le nom donné par Pentax, de déplacer le capteur pour peaufiner le cadrage.
Cette fonction* certes pas aussi utile que l'AF s'avérera très pratique et je pense addictive pour ceux qui l'utiliseront.

C'est aussi le premier reflex à décentrement intégré.  :)

*A rajouter sur le successeur du K3.

Pas besoin d'utiliser le futur, la fonction "ajustement de la composition" existe au moins depuis le K5
Ritax et Pencoh(pleins)

Glorfindelrb

Il a l'air bien réactif cet overlay.

https://youtu.be/xFpDhaGUlOY

icono

Citation de: gargouille le Mars 10, 2016, 16:23:06

D'ailleurs il y la fonction dont j'ai oublié le nom donné par Pentax, de déplacer le capteur pour peaufiner le cadrage.
Cette fonction* certes pas aussi utile que l'AF s'avérera très pratique et je pense addictive pour ceux qui l'utiliseront.
oui elle existe aussi sur le K30, perso je n'en ai jamais vu l'intérêt

vob

c'est intéressant pour paufiner un cadrage surtout si on a une rotule un poil capricieuse, mais ayant une manfrotto 410junior ça ne me sert pas.
Maintenant aussi avec la pléthore de pixel à disposition un léger recadrage en post prod ne coûte pas grand chose.
Ritax et Pencoh(pleins)


clover

Oops, le lien est désactivé, le K1 nu était à 1781USD

tkosak

Citation de: clover le Mars 10, 2016, 20:33:39
Oops, le lien est désactivé, le K1 nu était à 1781USD
Je viens d'y passer, lien actif. $1796.95

gargouille

Citation de: vob le Mars 10, 2016, 17:58:26
Pas besoin d'utiliser le futur, la fonction "ajustement de la composition" existe au moins depuis le K5

:-[ :-[ :-[ :-[

almat

Bonjour,

Pour info le K-1 en avant-première à la boutique Pentax 3 rue Louis Sampaix PARIS 10°
11-12 Mars et 18-19 Mars


yoda

Citation de: almat le Mars 11, 2016, 14:15:58
Bonjour,

Pour info le K-1 en avant-première à la boutique Pentax 3 rue Louis Sampaix PARIS 10°
11-12 Mars et 18-19 Mars
même chose à Lyon place Bellecour chez P.L.N. ;)

Ventdouest

Je serais tenté de passer à Lyon, mais à mon avis un WE il risque d'y avoir du monde et cela m'étonnerais que je puisse essayer mes différents objectifs.
J'attendrai qu'il soit en boutique pour y passer en semaine. L'attente est longue...mais on s'y est habitués!

icono

Citation de: tkosak le Mars 10, 2016, 22:46:58
Je viens d'y passer, lien actif. $1796.95
oui on gagne 3$ en l'achetant maintenant  :D
en tout cas c'est une belle bête et il a l'air joliment construit

Playoda

Bonjour,

Le K-1 sera livré à partir de mi-avril.
Ceux qui l'ont réservé seront livrés en premier.

Source : Hervé de La Boutique Pentax Paris.

Val.Ou

J'ai essayé le K-1 cet après-midi.   ;D  Excellente impression, il parait moins lourd à la main que ce à quoi on s'attend. l'ergonomie est nickel. Le système molette des fonctions et molette d'angle est commode et pratique. Le viseur est exceptionnel, tout simplement.
Le déclencheur est aussi discret que celui du K-5, pas le même bruit, plus long, mais aussi discret.
J'ai testé les anciens objectifs sur le K-1: FA 4/20-35, FA 1,4/50, Zeiss Planar 1,4/50, Sigma 70-200, ils passent tous et bien, le 36Mp les montrent plutôt favorablement. Fichiers fouillés, chromatisme très fidèle et délicat.
Rien que du bonheur, j'ai le sentiment que K-1 est bien né.

Val.Ou

J'ai eu la possibilité de tester mes objectifs sur le K-1, pas de garder les fichiers. Donc pour le moment il faut me croire sur parole. Ce que je peux affirmer fort, c'est que dans un premier temps je n'aurai pas besoin d'acheter d'objectif. Même si je sais que les DFA déjà (ou quasiment déjà) sur le marché sont très bons, meilleurs à l'évidence pour le 24-70/2,8, le 150-450, le 70-200/2,8, sûrement aussi pour le 15-30/2,8. J'ai vu les résultats des 3 premiers, c'est très qualitatif, très. Mais je ne suis pas tenté par ces objectifs somptueux, mais lourds...

roussinix

Citation de: Val.Ou le Mars 11, 2016, 19:17:04...Rien que du bonheur, j'ai le sentiment que K-1 est bien né.
Je n'en n'ai pas douté une seconde, mon seul regret est de ne pas avoir les finances, car depuis le K20D, c'est le premier qui réponde à une de mes exigences (excepté le 645) : un remplacement du "Remote Assistant" (absolument indispensable pour moi, même si il n'est pas gratuit).

gargouille

Citation de: Val.Ou le Mars 11, 2016, 19:17:04
J'ai essayé le K-1 cet après-midi.   ;D  Excellente impression, il parait moins lourd à la main que ce à quoi on s'attend. l'ergonomie est nickel. Le système molette des fonctions et molette d'angle est commode et pratique. Le viseur est exceptionnel, tout simplement.
Le déclencheur est aussi discret que celui du K-5, pas le même bruit, plus long, mais aussi discret.
J'ai testé les anciens objectifs sur le K-1: FA 4/20-35, FA 1,4/50, Zeiss Planar 1,4/50, Sigma 70-200, ils passent tous et bien, le 36Mp les montrent plutôt favorablement. Fichiers fouillés, chromatisme très fidèle et délicat.
Rien que du bonheur, j'ai le sentiment que K-1 est bien né.
:)
Bien bien, surtout pour le FA 20-35.

Aujourd'hui il y a eu au moins un homme heureux !  ;)

Mistral75

Citation de: Val.Ou le Mars 11, 2016, 19:17:04
(...)
J'ai testé les anciens objectifs sur le K-1: FA 4/20-35, FA 1,4/50, Zeiss Planar 1,4/50, Sigma 70-200, ils passent tous et bien, le 36Mp les montrent plutôt favorablement. Fichiers fouillés, chromatisme très fidèle et délicat.
(...)

Tu peux juger de tout ça au vu du seul écran arrière ??? :o

Val.Ou

En agrandissant les détails d'une part et j'ai eu la possibilité de voir de voir mes clichés sur l'ordi de la boutique, un écran de 20".  
Cela dit j'ai l'habitude de juger globalement sur l'écran arrière, c'est un jugement global très intuitif, mais il ne m'a jamais fait passer un cul de bouteille pour un objectif moyen, ni un bon (très bon) pour un moyen. Que ce soit sur le plan du piqué, que celui du modelé et bien sûr du chromatisme. Je ne cherche pas à me vanter, je le dis comme je le ressens.  Cela a été le plus souvent confirmé par les tests en labo, même si chez moi ça marche au ressenti et pas aux mires.  ::)

Glorfindelrb

Justement pour avoir joué avec aussi aujourd'hui, je trouve que l'écran permet de voir beaucoup plus de détails que sur mon K5IIs c'est une autre génération (probablement que le jpg produit avec le raw est aussi meilleur).
Je suis d'accord le poids ne se sent pas autant qu'on peut le penser (après sur une journée c'est autre chose et ça reste à tester). Et j'ajouterai que le son de l'AF en screwdrive est très très léger par rapport à ce que l'on connait. La difference n'est plus si énorme avec le DC. Sur le boitier que j'ai pu essayer (qui n'était pas en firmware 1.0) on ne pouvait pas activer la stab en pixel-shift.

Ptitboul2

Citation de: Glorfindelrb le Mars 12, 2016, 00:35:27
Et j'ajouterai que le son de l'AF en screwdrive est très très léger par rapport à ce que l'on connait. La difference n'est plus si énorme avec le DC.
Avec quel objectif ? Par exemple le bruit de mon DFA 100 WR est surtout dû à l'objectif, ça m'étonnerait que changer le boîtier améliore la chose.

yoda

Citation de: Ptitboul2 le Mars 12, 2016, 09:43:16
Avec quel objectif ? Par exemple le bruit de mon DFA 100 WR est surtout dû à l'objectif, ça m'étonnerait que changer le boîtier améliore la chose.
je pense que c'est surtout le moteur du boitier qui génère le plus de bruit...