Je viens de recevoir mon Eizo ColorEdge CS270 impression & questions

Démarré par maboullette, Février 12, 2016, 17:21:47

« précédent - suivant »

maboullette

http://www.eizoglobal.com/products/coloredge/cs270/index.html

Commandé hier à 1h du matin reçu à 13h aujourd'hui  chez Digit-Photo en Chronopost

il est installé avec sa lunette et je viens de faire le calibrage avec la color-Munki  

mes couleurs me semblent plus pêchues, mais j'attends encore (avec impatience ) la carte graphique  

avant de reprendre mes dernières photos.

J'espère que tout ça fera un bel ensemble !
Le calibrage avec le logiciel Eizo Colornavigator 6 est très pratique ! on ne touche à rien pas de réglages de luminosité ou de contraste comme avec mon ancien écran et le logiciel de chez Xrite
Merci Le HardWare !

Fini également le ton un poil jaunâtre que j'avais sur mon Dell U2410 après calibration à 5500 k

pour ce qui est de la casquette,  c'est tout de même très cher pour ce que c'est ...
si c'était à refaire je prendrai le taureau par les cornes et avec du carton plume noir et un peu de gaffer et  j'en confectionnerai une ... (trop Tard!)

Je viens de passer de 24 à 27 pouces, y'a pas à dire  c'est plus grand !

j'envisageais de mettre en double écran avec le DEll ... mais mon bureau va être un peu juste (ou va falloir faire un gros rangement !)

En question : lors du calibrage il propose RVB basic  et .... je ne sais plus quoi... quality

je suis resté sur RVB        ais je bien fait ?

maboullette

ERIC.V

Bonjour, j'ai acheté le même, il est excellent, mais je n'ai pas acheté la casquette qui me paraissait hors de prix. J'en ai fait une effectivement avec du carton et du gaffer, seule la fixation n'est pas terrible.
Le calibrage., il faudra refaire avec la nouvelle carte graphique.
Je n'ai pas ces propositions, et faire du RVB basic, ce serait dommage avec un tel écran.
Je fait : "créer une nouvelle cible" et j'entre les valeurs manuellement :
- 80cd/m² ( c'est ce qui me convient à moi, c'est plutôt 100 ou 120 habituellement) et j'ai créé d'autres profils ou j'ai augmenté cette valeur à 200 et 300 pour présenter des photos en extyérieur sous chapiteau
-5500k passe très bien
-gamma 2,2
-priorité standard
Si ça peut t'aider

maboullette

Je referai bien sure un calibrage dés la réception de la carte graphique  (lundi je pense ...)

je suis dans un environnement un peu variable en terme de luminosité  je me met à  90 candelas /m²   car je bosse  sur les photos 80% du temps la nuit avec une lampe led pas trop violente.
mais on doit pouvoir faire 3 profils  en fonction de la luminosité ambiante... (je n'ai pas encore parcouru la notice ...)

pour ce qui est de la fixation de la lunette, elle est fixée sur l'arrière du battis de l'écran   avec des petits crochets qui coulissent dans les fentes 
et il y a également des  "boutonnières"

pour une bonne fixation tu peux aussi utiliser du scotch double faces...   ;D

maboullette

je dirais même double face sur velcro ... pour pouvoir retirer facilement et mettre en portrait ...

ERIC.V

maboullette

Velocross  ça risque de pas être terrible  comme truc !

de rien ! ;D

en plus il existe en noir ... https://www.rascol.com/A-236904-velcro-adhesif-noir-25-mm-de-large-au-metre.aspx

ERIC.V

À oui saloperie de iPad, velcro bien sur. J'ai ce qu'il faut.
Pénible ce clavier.

maboullette

j'ai le même problème avec mon smartphone ...

(je débute avec ce genre d'instrument  ??? ??? ??? et je corrige 4 fois  :-\ avant de voir qu'il me propose des mots ...)   Grrrrr !