Comment allumer un Canon G16 à distance

Démarré par gehairing, Février 13, 2016, 13:41:10

« précédent - suivant »

gehairing

Bonjour à tous  :)

Je cherche un moyen d'allumer un Canon G16 à distance.
Par câble, IR ou radio ou peu importe. Quelques mètres suffisent.

J'ai trouvé pas mal de télécommandes, mais visiblement aucune ne permet d'allumer ou éteindre l'appareil.

Quelqu'un aurait une idée, un lien sur un produit ou une astuce pour fabriquer ça soi-même ?

Merci.

Ajyx

...Une idée (que je n'ai jamais vérifiée) :

...Permettre au G16 de se mettre en veille alors qu'il est relié à une télécommande filaire => normalement, en appuyant sur le bouton déclencheur de la télécommande, l'appareil doit sortir de veille et se tenir prêt à photographier.

...Au bout du temps de non utilisation choisi (paramétrable dans le menu), il se mettra à nouveau en veille.

...Attention, l'APN en veille n'est pas éteint et consomme donc de l'énergie. Si ce que je viens de décrire fonctionne, il ne le pourra aussi longtemps que si l'appareil avait été réellement éteint. Exemple : j'avais oublié mon G11 en veille en début de soirée => le lendemain matin, la batterie était vide !
André

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Il y a deux solutions:

1/ il faut bidoullier l' appareil.
2/ une télécommande qui fait agir un servo pour le mettre en route, facile si c'est un bouton poussoir.

gehairing

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer la mise en veille...pas bête ;)

Si ça ne convient pas crois que je vais finir par l'ouvrir pour voir comment est cablé/géré le bouton on/off.  ;D