Nanor

Démarré par Mike73, Février 13, 2016, 18:49:52

« précédent - suivant »

Mike73

Portrait serré comme c'est souvent le cas avec moi...

Fuji x-t1, Canon FD 55mm 1.2 ssc asphérique a 1.8/2 1/180 1600 iso

A vous lire...

Goelo

Tendre et délicate.  :)

tetim

Trés joli!
Cordialement

Mike73

Goelo et tetim, merci beaucoup pour vos avis  ;)

Zzzzz

Formidable ce qui se dégage de ce portrait. Bravo !

Jean-Paul CUSSET

D'un oeil c'est beau

Mike73

Merci pour vos avis, ils sont très encourageants  :)

vivaldi33

Très doux et en même temps je le trouve un peu inquiétant tant le regard est fort.
Très réussi pour moi!

Franciscus Corvinus

La transluscence de la peau est tres difficile a faire ressortir en photo je trouve, mais la ca marche bien. Seul regret, les yeux un peu sombres.

Negens

Très beau portrait!

stef38

pandragon61

Elle ne peut que fédérer les avis. Bravo. :)

Mike73

Merci pour vos avis et remarques... :)
Franciscus Corvinus, les yeux ont déjà été retouchés mais il est clair que les laisser encore sombres n'était qu'un demi choix.
En effet j'aime le rendu final mais si j'avais voulu éclaircir plus j'aurais dégradé l'image (peut-être, surement même, ais-je encore des progrès a faire en PT).

Georges G.

Le rendu est vraiment bien. Belle photo

Crinquet80

Perdue dans ses pensées , magnifique !  :)

Gilala

esox_13

Plein de délicatesse.

Mike73

Merci beaucoup a tous pour vos avis, ça motive a continuer et surtout a progresser. :)

J-L Vertut

belle image :)

j'aurais quand même essayé de déboucher un peu la joue gauche, avec un petit bout de réflecteur (papier blanc par exemple)

Mike73

J-L Vertut, ça aurait certainement été une solution si c'était une photo de studio ou du moins une photo posée mais toutes les vues que j'ai postées sont prises sur le vif.
Je me fais le plus transparent possible et je laisse les choses se faire, sans diriger qui que ce soi et sans aucuns artifices, sauf en post-prod.
Quoi qu'il en soit merci du conseil !

quiola

pour moi c'est nul  :D

nan, je déconne rien a retoucher c'est pile-poil.
à garder précieusement pour les souvenirs. ;)
joli coup d'oeil

esox_13

Citation de: Mike73 le Mars 08, 2016, 17:45:01
J-L Vertut, ça aurait certainement été une solution si c'était une photo de studio ou du moins une photo posée mais toutes les vues que j'ai postées sont prises sur le vif.
Je me fais le plus transparent possible et je laisse les choses se faire, sans diriger qui que ce soi et sans aucuns artifices, sauf en post-prod.

Sinon la prochaine fois, si elle prend pas bien la lumière du bon côté, une petite torgnole et le tir est joué... Oui on m'a dit que le photographe devait diriger le modèle...

Mike73

quiola, merci pour l'avis et oui je garde précieusement car ça pousse tellement vite a cet age...

esox_13, déjà essayé la petite torgnole mais pour une que je lui donne elle m'en rend trois donc j'ai déclaré forfait... ;) 

J-L Vertut

Citation de: Mike73 le Mars 08, 2016, 17:45:01

sinon, en contemplation devant une assiette de crème blanche
cela marche aussi

Mike73

J-L Vertut je prendrais l'habitude de toujours avoir une assiette de crème blanche a portée de la main, il en va de la qualité de mes photos! ;)

esox_13

Citation de: Mike73 le Mars 09, 2016, 11:18:05

esox_13, déjà essayé la petite torgnole mais pour une que je lui donne elle m'en rend trois donc j'ai déclaré forfait... ;) 

Tu es faible et sentimental...  ;D ;D

J-L Vertut

Citation de: Mike73 le Mars 09, 2016, 13:49:50
J-L Vertut je prendrais l'habitude de toujours avoir une assiette de crème blanche a portée de la main, il en va de la qualité de mes photos! ;)

disons que cela pourrait bien être un plus

Mike73

esox_13,J-L Vertut, j'entrevois une solution au travers de vos propos.
Si en lieu et place d'une petite torgnole elle se prenait une assiette de crème blanche du coté bouché...ça éclaircirait suffisamment il me semble! ;D

Ok, je sors... :P

esox_13

A moins que la demoiselle soit plus branchée Nutella auquel cas on empire le problème.

Mike73

esox_13, nous n'allons pas nous en sortir...quoi que...si je tente un low key le Nutella pourrait convenir. ;)

J-L Vertut

à mon humble avis,
le Nutella® servira plutôt pour un virage sépia

esox_13

Ou pour le make up...