Vertex 300 AW en bagage cabine ?

Démarré par vince_51, Février 14, 2016, 10:13:48

« précédent - suivant »

vince_51

Bonjour
p'tite question à propos des bagages à mains
Je possède un Vertex 300 AW dont les dimensions théoriques sont : L33 x P26 x H55cm, le souci c'est la profondeur 26 cm ald 25 cm pour les limites easy-jet (56x45x25), l'un d'entre vous l'a déjà-t-il fait passer dans les gabarits d'easy-jet ? J'envisage pas d'autre compagnie, car les dimensions autorisées sont plus faibles et surtout ils mettent pour la plus part une limite entre 8kg et 12 kg par contre pas de limite de poids pour easy-jet.
En solution back-up j'envisage d'acheter le: Lowepro Pro Runner X450 AW Rolling, mais bon ça fait quand même plus de 200 balles

fski

Attention, easy jet sur les vols busy, c'est first arrive first serve pour les emplacements, les autres doivent aller en soutent gratuitement .

Pour la taille ca passera, l'espace est large en cabine.

Par contre passera-t-il le test de dimension dans le panier orange?

De mon experience easyjet control les sacs a l'embarquement au feeling du sac, et le vertex avec sa forme ne semble pas si gros en fait...

Si tu passes par un aeroport test en zone de depart dans un panier.

Jean-Claude

C'est une des raisons qui fait que quand j'ai le choix, je refuse de voler avec easyJet jet ayant déjà au des problèmes avec eux, comme par ex. le refus de faire suivre en correspondance un bagage perdu alors que je partais pour 5 semaines  l'autre bout du monde, des surtaxes terribles de poids, la ou les grandes compagnies sont courantes, les premiers arrivés qui doivent payer et les derniers non car la soute était vide etc..., sans parler de certains terminaux parcs à bestiaux comme  Bordeaux par ex.

Théoriquement le 300AW ne passe pas, 1 cm de trop en épaisseur, mais le problème est que même mon 200AW ne passerait pas à cause des bretelles épaisse et rigides qui font que le sac coincé dans le gabarit même en étant moins épais

vince_51

Merci Jean-Claude pour ta réponse à propos des bretelles, je me disais qu'en les mettant dans leur house, ça passerai mieux, mais bon à priori non.
Concernant le choix d'Easy-jet, ben quand tu prend un billet en flexi, t'as pas de supplément en principe et pas delimite de poids en bagage cabine et 20 kg en bagage en soute.
Que penses-tu du Lowepro Pro Runner X450 AW Rolling, il est sensé passer.

Jean-Claude

Le AW300 aurait-il un housse à bretelles ?

Mon AW200 n'en a pas ! et le harnais de portage est énorme

vince_51

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2016, 13:22:12
Le AW300 aurait-il un housse à bretelles ?

Mon AW200 n'en a pas ! et le harnais de portage est énorme

Oui il y a une housse, intégrée dans le fond du sac on la retire et on peut recouvrir les bretelles ce qui permet de poser le sac pare-terre sans pourrir la partie qui va sur le dos.

dodac

Citation de: vince_51 le Février 16, 2016, 16:25:59
Oui il y a une housse, intégrée dans le fond du sac on la retire et on peut recouvrir les bretelles ce qui permet de poser le sac pare-terre sans pourrir la partie qui va sur le dos.

Tu veux parler de la housse anti-pluie ?  :D
Le "AW" signifie All Weather, tout temps, quoi.

fski

Citation de: dodac le Février 16, 2016, 17:45:52
Tu veux parler de la housse anti-pluie ?  :D
Le "AW" signifie All Weather, tout temps, quoi.

je pense qu'il veut parler de ca:
https://youtu.be/zHCHDZe2Faw?t=211

Jean-Claude

La il s'agit de l'imperméable prévu pour couvrir l'autre face du sac en cas de pluie et qui donne le suffixe AW au sac (All Weather). Il ne tiendra jamais en place sur l'autre face et ne pourra pas comprimer le harnais.

Celà n'a strictement rien  voir avec les housses à harnais de certains grands sac de type Trecker réalisées dans le même tissus épais du sac et qui se ferment par un zip en faisant tout le tour. Il n'élargissent quasiment pas le sac, et maintiennent l'ensemble du harnais rangé comprimé. Mon gros Trecker Tenba en a un.

fski

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2016, 19:09:08
La il s'agit de l'imperméable prévu pour couvrir l'autre face du sac en cas de pluie et qui donne le suffixe AW au sac (All Weather). Il ne tiendra jamais en place sur l'autre face et ne pourra pas comprimer le harnais.

Celà n'a strictement rien  voir avec les housses à harnais de certains grands sac de type Trecker réalisées dans le même tissus épais du sac et qui se ferment par un zip en faisant tout le tour. Il n'élargissent quasiment pas le sac, et maintiennent l'ensemble du harnais rangé comprimé. Mon gros Trecker Tenba en a un.

regarde encore a 4:18:
https://youtu.be/zHCHDZe2Faw?t=259

when traveling....bla bla bla  ;)

Jean-Claude

Ah oui....... donc le 300AW à bien les deux dispositifs imperméable et rangé harnais et surtout un harnais de portage bien plus léger que celui de mon petit 200AW qui est absolument énorme, rigide et pas repliable contre le sac en un petit volume

En fin de compte le 200AW est plus encombrant en profondeur que le 300AW !!!

louis78

Bonjour à tous

Le 200 AW est compatible cabine. Je l'ai emporté bien plein avec moi sans problèmes en avion y compris avec EasyJet.
C'est vrai que les bretelles gênent pour le test du gabarit mais elles ne compte pas dans les dimensions à respecter.
Chez Air France par exemple, le problème est plutôt le poids dans le cas du 200 AW chargé. Avec un billet eco, c'est 12 kg qui sont vite atteints avec ce sac (c'est 18 kg pour les riches en classe business  :o)

A l'époque, j'avais choisi le 200 AW car le 300 AW était donné par Lowepro comme non compatible cabine.
Voir http://store.lowepro.com/vertex-300-aw section Questions/Answers