Perdue dans ses pensées...

Démarré par Mike73, Février 14, 2016, 17:16:01

« précédent - suivant »

Mike73

Cette fois ci le cadrage est moins serré...

Fuji x-t1 Canon newFD 28mm 2.8 a 2.8 1/30 1600 iso (j'ai un petit doute sur la focale car j'oublie parfois de la déclarer au boitier)

A vous lire...

lepetitpiero

Bonjour,

Gros gros défaut... c'est flou !

Pierre

Crinquet80

Amha , la distance de prise de vue est bien trop courte .  8)

jmk

C'est sous exposé, photographié de trop près, la map semble ne pas être sur les yeux (du moins l'oeil proximal)

Goelo

Bonsoir,
AH... ça ne marche pas à tous les coups...  ;)

Affichée en grand, il me semble que l'oeil proximal  (on dirait une analyse clinique  :P) je veux dire gauche (à droite pour nous) est net, de même que la racine des chevaux.
C'est plutôt, sans doute (peut-être ?) que tu affectionnes les grandes ouvertures...
Du coup, faible profondeur de champ...
Pas certain qu'il faille privilégier ici les qualités de l'objectif, au détriment du portrait.
Un cran de plus aurait peut-être offert une douceur similaire, et une netteté plus flatteuse.

Le cadrage est "mois serré"... certes, si tu veux...
Pour moi il est surtout un peu trop allongé. Pour ce portrait, mettant en valeur la forme du visage, je te suggèrerais volontiers d'essayer un format 4x3 (vertical bien sûr  ;D).

Le noir et blanc me semble un peu terne, sur mon écran.
Cordialement.

Mike73

Merci a tous pour vos interventions, Goelo merci pour ton développement.

Sur base des remarques...

Je ne peux plus rien changer a la faible profondeur de champ, il faudrait que j'apprenne a fermer quand c'est souhaitable.
Je sens que ce forum va m'aider a bien progresser, a mieux anticiper et a donner un meilleur fini a mes prises de vues.
Bien du travail en perspective...

Goelo

Citation de: Goelo le Février 14, 2016, 19:31:45
la racine des chevaux.

::) pourtant c'est pas du crin...
Va falloir que je me relise, et que je continue à surveiller du coin de l'oeil ce clavier virtuel...  >:(

La version 2 moins allongée, je la trouve mieux.
Mais du coup, ça parait serré... ;D  :D

Mike73

Citation de: Goelo le Février 14, 2016, 20:28:51
La version 2 moins allongée, je la trouve mieux.
Mais du coup, ça parait serré... ;D  :D

Et j'en reviens inéluctablement a un portrait serré, de tout temps j'ai été bien plus a l'aise avec ce type de cadrages qui me satisfait pleinement d'ailleurs.
Avec du recul je me demande si c'est juste la résultante d'un gout ou de la peur de ne pas maitriser une composition intégrant d'autre éléments que le visage... ???