Une semaine au ZANSKAR

Démarré par gilda, Février 14, 2016, 21:52:54

« précédent - suivant »

gilda

Le premier développement (non posté) était trop dur,surtout sur ce visage déjà très marqué par les rides. J'ai posté une version "adoucie" où j'avais un peu diminué le contraste et augmenté la luminosité. Tu as raison, c'était trop. Voici une version intermédiaire qui me convient mieux.

Amaniman

Ne touche plus à rien, superbe !  ;)

gilda

Screeny

Citation de: gilda le Février 16, 2016, 19:06:29
Le premier développement (non posté) était trop dur,surtout sur ce visage déjà très marqué par les rides. J'ai posté une version "adoucie" où j'avais un peu diminué le contraste et augmenté la luminosité. Tu as raison, c'était trop. Voici une version intermédiaire qui me convient mieux.

Voilà, là c'est top. Deux portraits en noir et blanc que je verrais très bien en belle impression dans de beaux cadres dans une belle galerie d'expo.  ;)

Fylt

C´est superbe ! Autant les paysages que la galerie de portraits  8)

Lacanau

Magnifique reportage, merci de bon moment passé à admirer les paysages et les portraits.

gilda

Citation de: Screeny le Février 17, 2016, 07:57:09
Voilà, là c'est top. Deux portraits en noir et blanc que je verrais très bien en belle impression dans de beaux cadres dans une belle galerie d'expo.  ;)
Merci Screeny pour tes conseils. Sans toi je n'aurais pas osé publier ces photos et les retoucher.

gilda

Merci Fylt et Lacanau. Je suis content que ce reportage vous plaise.Il m'a pris beaucoup de temps. Depuis notre retour il s'est passé plus de trois mois. Ils furent  bien nécessaires pour laisser "décanter" ces milliers de photos, les trier, en retoucher certaines, mettre en forme le reportage et écrire le texte.

noeme

Une belle immersion dans ce magnifique pays. Reportage superbe et bien construit. Très beaux clichés, belle lumière. Un grand bravo. 

gwenolo

Superbe, bien écrit et très intéressant
2 petites remarques toutefois  :
- certaines images sont très "pixelisées" (par exemple les N° 17 et 18) : différence de matériel utilisé ou problème de compression ?
- n° 34 "la grand-mère" je trouve que la profondeur de champ est beaucoup trop courte, mais ça n'engage que moi...
En tout cas bravo et merci !

gedeon44

Très beau reportage, très belles images. Textes intéressants. Beaucoup d'humanité aussi. Une idée du voyage qui me plaît bien...

Bravo encore.
30 caractères, c'est petit...

gilda

gilda

Citation de: gwenolo le Février 17, 2016, 15:28:56
Superbe, bien écrit et très intéressant
2 petites remarques toutefois  :
- certaines images sont très "pixelisées" (par exemple les N° 17 et 18) : différence de matériel utilisé ou problème de compression ?
- n° 34 "la grand-mère" je trouve que la profondeur de champ est beaucoup trop courte, mais ça n'engage que moi...
En tout cas bravo et merci !
Merci gwenolo.
Pour la pixellisation de certaines photos j'ai déjà répondu. Les originaux ne sont pas comme cela. Je pense que cela est dû à la compression.
En ce qui concerne la très courte profondeur de champs de la 34,il faut imaginer le contexte. Cette femme nous invite chez elle pour nous offrir du thé. On est assis par terre le long du mur. Elle va et vient dans la pièce.Je lui demande la permission de la prendre en photo. Elle est d'accord mais bien sûr il n'est pas question de la faire poser. La pièce n'est pas bien éclairée par la lumière du jour. Pas question de se servir du zoom ouvrant à 4-5,6. L'idéal serait d'avoir le 45:1,8 mais ma femme s'en sert. Il ne me reste que le 75:1,8 (il y a pire...). J'ai alors parfaitement conscience que la focale est trop longue et qu'avec une ouverture à 1,8 et un sujet sans arrêt en mouvement situé à peine à deux mètres la netteté risque de ne pas être au rendez-vous. Tu as la réponse à la très faible profondeur de champs.Comme toi j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus étendue mais telle qu'elle est cette photo est déjà une agréable surprise.

supertata

Votre reportage est magnifique.

Je vous conseille les trois reportages de Marianne Chaud. Marianne CHaud est une ethnologue française, elle vit une partie de l'année au Zanskar et elle y a même appris la langue.

khedron

vos photos font honneur a ce pays et ses habitants !

sebs

Merci de m'avoir fait voyager et rêver!

Une mention spéciales aux portraits qui sont très beaux  ;)

gilda

Merci à vous trois.
PS: Oui je connais Marianne Chaud dont j'ai vu récemment un de ses films à la télévision. Merci du tuyau.

pacmoab

Merci pour ce voyage, et un grand et sincère Bravo pour tes photos, Gilles. Les paysages sont grandioses, mais les portraits au 75mm f/1.8 sont eux carrément fabuleux  8)

gilda

Citation de: pacmoab le Février 17, 2016, 21:11:18
Merci pour ce voyage, et un grand et sincère Bravo pour tes photos, Gilles. Les paysages sont grandioses, mais les portraits au 75mm f/1.8 sont eux carrément fabuleux  8)
Merci Pascal. Ton message me touche beaucoup, car n'oublies pas que je me suis décidé à acheter ce 75mm après avoir vu ce que tu en tirais.

ARGNUM

Chacune de tes photos est un voyage, un parcours, un plaisir. je parcourais rapidement les fils et toc, je tombe sur le tien. Scotché.
Merci. Tu as capturé la lumière.
Je retourne avec délectation à la page 1.
Olivier

gilda

Citation de: ARGNUM le Février 17, 2016, 21:40:04
Chacune de tes photos est un voyage, un parcours, un plaisir. je parcourais rapidement les fils et toc, je tombe sur le tien. Scotché.
Merci. Tu as capturé la lumière.
Je retourne avec délectation à la page 1.
Olivier
Merci Olivier.

supertata

Citation de: gilda le Février 17, 2016, 20:40:13
Merci à vous trois.
PS: Oui je connais Marianne Chaud dont j'ai vu récemment un de ses films à la télévision. Merci du tuyau.

Ils sont encore disponibles sur Arte +7  ;)

PMT Photograhies

Bonjour, très bon reportage : excellente maîtrise du portraits et superbes paysages !
Ici et ailleurs - Photographie

Stephkss1

Bonjour

Bravo et merci pour la qualité de ce que vous nous montrez, tout y est beau et cela respire le calme et la sérénité...
Steph

QuattroS1

Bonjour,
je plussoie aux posts positifs précédents...très bel ouvrage!