Un coucher de soleil frisquet au sommet des Trois Becs.........

Démarré par jeanray, Février 15, 2016, 10:33:23

« précédent - suivant »

jeanray


jeanray


jeanray

Un dernier pano du début de la balade.....
25

joeldegrane

De belles tonalités, je suis toujours admiratif du traitement avec des tons chauds. 

adagio

Citation de: jeanray le Février 16, 2016, 07:54:53
Merci Daniel pour ton passage.
Je continue à utiliser CNX2 : je fais le devoloppement de base des RAW avec NX-D et depuis ce logiciel, un simple clic à droite me permet d'ouvrir automatiquement le fichier TIFF 16 bits dans CNX-2 où je retrouve mes marques. Cette solution très simple et rapide me convient très bien.
Merci pour ta réponse ! J'avais envisagé de commencer également le développement avec NX-D, puis de faire quelques retouches en jpeg avec capture NX2. Mais tu m'apprends quelque chose avec ton simple clic.
Belle journée !
Daniel
J'oubliais, la suite de ton fil est du même niveau.

jeanray

Daniel, je pense que tu seras conquis par cette petite manip si, comme moi, les U-points de CNX-2 te manquent.
Seul bémol, tu ne peux conserver un fichier RAW contenant toutes les infos relatives aux transformations effectuées depuis le fichier initial.

jeanray

Joël, ce sont les photos du début de la balade qui on demandé le plus de "travail" ; comme souvent quand le soleil est de dos, les contrastes de couleurs et de lumière sont gommés et il est nécessaire de les booster un peu.
Deux autres panos
26

jeanray