Conseils pour Sac à dos.

Démarré par Swyx, Février 15, 2016, 14:31:20

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

Je pense que le titre est assez évocateur, mais je vais y apporter des précisions.

Je recherche un Sac à dos (incroyable nan!?!) pour y mettre mon appareil photo lors de mes sorties.

Voici la liste de tout ce que je met dans mon sac :
- Boitier A77ii
- Objectif 17-50 2.8
- Objectif 70-300 4-56
- Peut être ue ou 2 primes en plus
- Bagues d'allonge
- Batteries (3)
- Chargeur de batteries
- Cartes SD (2)
- Lenspen
- Poire souflette
- Lampe Torche
- Trepied (http://www.mefoto.com/fr/products/roadtrip.aspx)
- Un flash cobra (dans le futur)
- Un peu d'eau et de nourriture
- Un ordinateur portable avec son chargeur (13")
- Un bloc note
- Une batterie de secours pour le téléphone.
-----------------
à cela s'ajoute bien souvent :
- Un vieux boitier argentique
- 35-70 F3.5 Argentique
- Pellicules (2 ou 3 boites)
- Piles de rechange

Le but : Pouvoir tout rentrer de manière ordonnée, accéder facilement à mon matériel. Si possible, résistant à la pluie.

Merci à vous tous de m'avoir lu jusque là, enfin ce qui sont arrivés jusque là.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez peut être m'apporter !

Sebas_

Pas mal de sacs a dos peuvent faire tout ca. Le but, apres, est de savoir comment...
J'ai un au moins 3 ou 4 sacs a dos qui me permettent de prendre mon matos, que j'utilise en fonction des occasions. Celui que j'utilise le plus est un sac a dos Decathlon a 20€, avec un insert photo. J'ai aussi un MindShift Panorama tres utile en voyage, mais un peu gros pour une sortie photo en ville.

Par contre: vas tu prendre tout ton matos a chaque fois? Ton chargeur, ton trepied, ton ordi...? En sortie en ville, as tu besoin de ta lampe torche? En voyage, ne vaut il mieux pas laisser ses bagues allonge a l'hotel si on ne compte pas les utiliser dans la journee..?

Bref, donne un peu plus de details, on est tous passe par la, et il n'y a pas une response universelle.

Swyx

Le coup du sac décath avec des insert je n'y avais pas pensé, j'imagine que ce n'est pas décath qui a vendu les inserts?

Globalement en terme de taille, là pour le moment... j'ai un eastpack ! (owi et ça craint car c'est protection 0 pour le matos)

je me fiche d'avoir un gros sac, tant qu'il est confortable sur le dos. Alors certes je n'emmène pas tout à chaque fois, mais le sac servira aussi de rangement pour mon matériel lors des périodes (courtes mais existantes) ou je ne prends pas de photos.

Le chargeur, les bagues d'allonge, le pc, le trépied, en effet ne fait pas parti à chaque fois du voyage. mais je préfère poser la grosse liste et au pire retirer des éléments. lors du départ.
J'emporte toujours ma lampe torche XD (oui vraiment à chaque fois, tout comme mon couteau, mon briquet et l'essence à briquet).

Il est possible que par la suite un bon gros 600mm s'ajoute mais à ce moment je sors le matos argentique du sac car je n'ai pas de 600 en monture Md

Que souhaiterai tu comme autre détail pour pouvoir m'apporter ton aide?

jmd2

bonjour à tous

comme tout le monde, tu vas devoir acheter plusieurs sacs , un petit et un gros, + parfois un moyen. Un discret pour la ville, et un pas discret pour etc. etc.
:)

Swyx

-_-...

Et en grand, vous me conseillez quoi pour commencer?

Fred_G

Citation de: Swyx le Février 15, 2016, 15:01:11
Alors certes je n'emmène pas tout à chaque fois, mais le sac servira aussi de rangement pour mon matériel lors des périodes (courtes mais existantes) ou je ne prends pas de photos.
Je suis complètement en phase avec jmd2 et je te conseille d'ors et déjà de prévoir plutôt 2 sacs: un gros dans lequel tu pourras rentrer tout ton matériel (pour stockage + transport pendant voyages) et un autre plus compact qui servira vraiment pendant les sorties.

Personnellement, j'utilise intensivement 3 sacs:
- Lowepro mini Trekker pour stockage et voyages (il passe en cabine), ou en sortie quand j'ai vraiment besoin d'emmener beaucoup de matériel (par exemple des flashs)
- Lowepro sport 200 AW pour rando pédestre ou VTT: 1DSLR+2 optiques, ou Rolleicord + un 24x36
- Ona The Bowery: petit sac discret pour sorties urbaines avec un 24x36 ou Rolleicord (ou les 2)

Ces trois sacs sont excessivement différents et très complémentaires.
The lunatic is on the grass.

Swyx

Merci de ces références, je regarde de suite

Fred_G

Attention: le Lowepro sport 200 AW est un "grand" sac bien fichu et très confortable au portage, mais la partie photo est vraiment réduite.

Swyx

Pour info, j'ai déjà un mini sac en bandolière... que je n'aime pas, j'ai aussi un petit sac qui peut prendre 1 boitier et 3 optiques + un peu d'équipement. Je l'ai passé à ma chérie. Je cherche un sac pour tout metre. j'ai un bon dos. laissez moi porter =)

Le mini trekker a effectivement l'air spacieux! mais n'est plus en vente -_-

Swyx

le sport 200 est exactement celui de mon papa. et en effet le compartiment photo est très petit. Par contre il est super simple de prendre le boitier sans poser le sac. C'est in vrai confort.

Mais je cherche du gros et confortable.

jmd2

Citation de: Fred_G le Février 15, 2016, 16:38:43
Attention: le Lowepro sport 200 AW est un "grand" sac bien fichu et très confortable au portage, mais la partie photo est vraiment réduite.
j'en ai un.
je dirais qu'il est petit
et que les bretelles et la ceinture ventrale sont trop maigres (mais c'est un gain de poids)

du coup, il n'est pas confortable

Fred, on n'a pas les mêmes épaules. Ou bien  je charge trop, en bourrant le compartiment photo (très réduit comme tu le dis) et le haut.  :D

Swyx

Du coup en format type mini-Trekker

Fred_G

Citation de: jmd2 le Février 15, 2016, 16:46:27
j'en ai un.
je dirais qu'il est petit
et que les bretelles et la ceinture ventrale sont trop maigres (mais c'est un gain de poids)

du coup, il n'est pas confortable

Fred, on n'a pas les mêmes épaules. Ou bien  je charge trop, en bourrant le compartiment photo (très réduit comme tu le dis) et le haut.  :D
Il est très possible que ce soit une question de morphologie: un copain un peu plus petit que moi n'a jamais réussi à s'y faire non plus (principalement pour du VTT).

Pour ma part, je peux passer une journée entière en montagne sur mon vélo et sans douleurs avec dedans D700 + AFS 28/1.8 + AFS 50/1.4, de la bouffe, une poche à eau de 3l, des fringues, du matériel de réparation... Attention aux réglages: il doit bien reposer sur les hanches, les bretelles ne servent qu'à l'empêcher de basculer.

jmd2

Citation de: Fred_G le Février 15, 2016, 17:19:14
Il est très possible que ce soit une question de morphologie: un copain un peu plus petit que moi n'a jamais réussi à s'y faire non plus (principalement pour du VTT).

Pour ma part, je peux passer une journée entière en montagne sur mon vélo et sans douleurs avec dedans D700 + AFS 28/1.8 + AFS 50/1.4, de la bouffe, une poche à eau de 3l, des fringues, du matériel de réparation... Attention aux réglages: il doit bien reposer sur les hanches, les bretelles ne servent qu'à l'empêcher de basculer.

chuis pas trop petit, mais je n'y mets que D600 avec zoom et SB900. Plus des tas de bricoles et des sandwiches.
même en respectant ton principe de réglage, je suis  pas à l'aise
tant pis

Sebas_

Citation de: Sebas_ le Février 15, 2016, 14:44:28
J'ai aussi un MindShift Panorama tres utile en voyage, mais un peu gros pour une sortie photo en ville.

C'est celui que j'utilise en voyage, il me fait "daypack" en journee (l'iPad, le charheur.. restant a l'hostal).
L'insert est un Tenba, sinon tu peux en recuperer un d'un vieux sac photo
J'ai une besace kaki "tout con" quand je pars leger (le reflex ou le Fuji, 1 seul objo)
J'ai un vieux sac de sport (zip casse) pour mettre le matos a la maison (filtres, courroies, piles...), et une valise en cuir pour entreposer le matos studio (marche aux puces en Argentine).
Bref, pas mal de recup, mais il faut imperativement plusieurs sacs si on commence a etre un peu equipe.

kavka

swyx regarde du coté de F-stop :

www.fstopgear.com

il y a toutes les tailles et avec l'avantage que tu retires l'insert et le sac photo devient  un sac a dos normal avec toute sa capacité si tu as besoin.

Pas donné non plus, mais selon le distributeur et le pays tu peux trouver différents prix

digit-photo.com, par exemple
Fotógrafo da puñeta

rail77

Bonjour
Les FSTOP sont très bien mais attention au délai de livraison : cette société américaine les livrent au compte-gouttes aux revendeurs.
Personnellement, j'ai commandé le mien au salon de la photo chez Prophot en novembre et j'ai été livré début février.
Mais la dame de chez Prophot m'a dit que lors de cette livraison elle a enfin pu honorer certaines commandes qui dataient du mois de juin de l'année dernière.
Sinon, en grosse contenance il y a le Flipside 500 de chez Lowepro : confortable et prix abordable.
J'en ai d'ailleurs un que je vais sans doute mettre en vente (j'ai réduit la voilure sur la quantité de matériel à emporter).
Tout devrait rentrer dans ce sac, sauf l'ordinateur (pas d'espace prévu pour).
Toujours chez Lowepro il y a également les Trekker.
Bonne journée
Pierre