Impossible de demarer Lightroom

Démarré par GOPhoto, Février 15, 2016, 15:48:29

« précédent - suivant »

GOPhoto

Bonjour, depuis quelques jours il m'est impossible de démarrer Lightroom CC.
Installation/Désinstallation/suppression des fichiers Lrcat (lok et journal).
J'ai bien sûr créé un autre catalogue même chose, bref après avoir tout essayer
de ce que je connais rien à faire. message: "erreur inattendue lors de l'ouverture du catalogue",
"impossible d'ouvrir le catalogue en raison d'une erreur inattendue": Ressayer - Sélectionner un autre catalogue. Rien y fait. Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de joindre le support technique qui ne répond pas. merci de vos conseils. Bonne journée
Ordi: PC
Windows 10

OuiOuiPhoto

J'ai un utilisateur qui a eu un problème car il avait fait un nettoyage un peu violent et avait désinstallé les vcredist (Microsoft Visual C Redistribuable. En les réinstallant ça marchait mieux

GOPhoto

bonjour et merci de ta réponse, mais je ne vois pas de quoi tu parles. je n'ai pas fais de nettoyage autre que Ccleaner une fois de temps en temps.
merci et bonne journée
P.S toujours pas eu Adobe (occupé, occupé....)

OuiOuiPhoto

Citation de: GOPhoto le Février 16, 2016, 10:58:43
mais je ne vois pas de quoi tu parles. je n'ai pas fais de nettoyage autre que Ccleaner une fois de temps en temps.

Ca vaudrait le coup de vérifier. Dans les applications installées sur ton ordinateur vois tu des choses comme "Microsoft Visual C++ 20XX Redistribuable" ou 20XX est une année. Normalement tu devrais en avoir du 2005 2008 2010 et 2012

GOPhoto

Oui en effet je vois bien çà. Cà commence 2005 jusqu'à 2015 (environ une dizaine de lignes

OuiOuiPhoto

Ok. Donc ma piste n'est pas la bonne.

As tu essayé de lancer en tant qu'administrateur ? (clic droit executer en tant qu'administrateur) ?

As tu essayé de lancer en compatibilité W7 (Clic droit, propriété, compatibilité) ?

GOPhoto

Oui  j'ai bien sur essayé ça sans résultat. Mais comme j'ai d'autres problèmes sur cet ordi. Je vais tout réinstallé propre.
En tout cas merci pour avoir pris du temps pour m'aider. Bonne soirée

OuiOuiPhoto

Ok. Tu nous diras.

Un dernier truc a tenter. Appuie sur le touche "ctrl" et double clic sur l'icone LR. Normalement ca n'ouvre pas le catalogue en cours

jesus

Citation de: GOPhoto le Février 16, 2016, 17:22:18
Oui  j'ai bien sur essayé ça sans résultat. Mais comme j'ai d'autres problèmes sur cet ordi. Je vais tout réinstallé propre.
En tout cas merci pour avoir pris du temps pour m'aider. Bonne soirée

Ce n'est donc pas un problème de LR, juste un effet collatéral ...

domenge

j'ai eu le problème, le support m'a fait désinstaller puis réinstaller Creative Cloud....et magie LR fonctionnait

domenge

Citation de: domenge le Février 18, 2016, 11:13:14
j'ai eu le problème, le support m'a fait désinstaller puis réinstaller Creative Cloud....et magie LR fonctionnait
il m'avait donné une seconde piste lancez ldémarrez=r Creative Cloud, ouvrez les Préférences, déconnectez-vous et reconnectez-vous. Lightroom CC devrait alors démarrer

[Diaph]

J'ai souvent ce problème sous windaube 10 et avec plusieurs logiciels dont LR ou même gopro studio. Dans le gestionnaire des tâches, je désactive celles concernées (en mode administrateur) et ça résoud tout. Si ça peut servir.