Sondage : Qui a eu des pannes de SSD ?

Démarré par SimCI, Février 15, 2016, 17:58:45

« précédent - suivant »

SimCI

Sondage : Qui a eu des pannes de SSD ?
de quel type, apres combien de temps etc ?
Merci ...

chelmimage

Pour ton info. J'en ai un qui n'a que 500 h et pas de défaut heureusement.. J'espère que la durée de vie moyenne atteindra quelques milliers d'heures donc quelques années.
ompte tenu que c'est d'une utilisation assez récente tu n'auras peut être pas beaucoup de pannes à enregistrer.

sebs

J'en ai eu une, de mémoire il y a 3-4 ans environ.
Un ssd qui était pas un tout premier, mais quand même il y a un moment, car à l'époque je l'avais payé environ 400chf pour 128Go. Maintenant, c'est le quart du prix  :o
Heureusement, il a grillé moins d'un an après l'achat: un défaut de fabrication? Ca a senti le plastique brûlé, et plus rien d'accessible...
C'était un corsair je crois, je pourrais vérifier, c'est sur mon ordi pour la musique.
C'était un disque pour le streaming de samples, donc surtout utilisé en lecture, et très peu en écriture. Et ce pc tournait seulement une fois de temps en temps...

Depuis, j'ai dû en acheter pas loin d'une dizaine, pour moi et ma famille, et je n'ai eu aucune autre problème.

Franciscus Corvinus

Jamais, mais tous sont des acquisitions récentes et ne sont pas trop solicités. J'imagine que les clés USB ne comptent pas?

P!erre

Nous, un Kingston monté en interne qui a claqué d'un coup après sept mois, échange sous garantie.
Au bon endroit, au bon moment.

SimCI

Grosso modo pas de problemes ...

(SSDs bien plus rares que les disques habituels, mais plus sollicites ! )

J'en ai trois, et j'attends les grosses capacites avec impatience.

Nicolas Meunier

j'ai eu un 80Go en 2010, un 256Go en 2011, un 512 et un 256Go en 2015.

le 256Go de 2011 est mort après être passé dans 5 ordis différents, les autres tournent comme une horloge

SimCI

Causes du deces ?
Arret brutal ?
Des signes precurseurs ?
Recuperation possible ?

Bob74

Bonsoir,

Je n'ai encore jamais vu un SSD en panne.
Je ne dis pas que ç'a n'arrive pas.

Mon premier SSD 128 Go date de 2008 et il fonctionne encore sur une machine de bureau. J'en ai eu également sur d'autres machines, dont un  portable, et aucun problème. J'espère que ce sera ainsi longtemps.
Mon fils a également eu plusieurs SSD et ce, bien avant moi et aucun n'a eu de panne. Dans notre entourage, idem.
Il faut dire que tous ont pris des marques fiables et réputées.

Je travaille en informatique (réparation - vente) et aucune machine n'est entrée avec une panne due à un SSD. Ce n'est pas le cas des HDD qui sont de moins en moins fiables.

Nous changeons régulièrement des HDD défectueux sur les PC portables. Et certains ne sont pas vieux.

yaquinclic

Citation de: Bob74 le Mars 01, 2016, 18:28:42
Je n'ai encore jamais vu un SSD en panne.
Nous changeons régulièrement des HDD défectueux sur les PC portables. Et certains ne sont pas vieux.

Je n'en connais pas non plus dans mon entourage.
Peut-on penser que la fragilité des HDD s'accroissent au même rythme que grandissent leurs volumes. Leurs mécaniques sont à la peine ce qui n'est pas le cas des SSD, qu'arrivera t'il lorsqu'ils atteindrons plusieurs To.
Perso je continue mes sauvegardes sur des HDD de petites capacités (500 Go) quitte à multiplier les volumes, il en sera de même lorsque les SSD de volume équivalents seront à prix abordable.
Pour l'instant je ne doute pas de la fiabilité des SSD, après oui, les accidents existent.

A+ ;)

P!erre

Citation de: SimCI le Février 17, 2016, 15:48:13
1. Causes du deces ?
2. Arret brutal ?
3. Des signes precurseurs ?
4. Recuperation possible ?

1. Inconnue
2. Instantané.
3. Aucun.
4. Non. Via le disque en miroir.

cul de bouteille

J'ai un Samsung de 5 ans qui tourne 8 h par jour 365 j par an  et pour l'instant rien.

Je touche du bois ....

Dymep

J'ai un SSD 1 To en disque système sur mon iMac depuis 2 ans environ, aucun souci. Et vraiment, le système qui démarre en 15 secondes et les applis quasi instantanément, ça change la vie...

Mais de toute façon, disque dur à plateaux ou SSD, nous faisons tous des sauvegardes, non ? ;)

Bob74

Citation de: yaquinclic le Mars 01, 2016, 22:19:02
Je n'en connais pas non plus dans mon entourage.
Peut-on penser que la fragilité des HDD s'accroissent au même rythme que grandissent leurs volumes. Leurs mécaniques sont à la peine ce qui n'est pas le cas des SSD, qu'arrivera t'il lorsqu'ils atteindrons plusieurs To.
Perso je continue mes sauvegardes sur des HDD de petites capacités (500 Go) quitte à multiplier les volumes, il en sera de même lorsque les SSD de volume équivalents seront à prix abordable.
Pour l'instant je ne doute pas de la fiabilité des SSD, après oui, les accidents existent.

A+ ;)

bp30700

Je n'ai jamais eu de pannes de SSD, je les considère comme plus fiables que les DD, mais je peux e tromper.

blue meanie

Pour ce que ça vaut  ;) http://www.hardware.fr/articles/944-1/taux-retour-composants-13.html
le taux de retour chez LDLC

- Intel 0,18% (contre 0,15%)
- Samsung 0,28% (contre 0,18%)
- Kingston 0,28% (contre 0,32%)
- Crucial 0,29% (contre 0,41%)
- Sandisk 0,49% (contre 0,48%)
- Corsair 0,94% (contre 0,27%)

P!erre

Ton tableau donne des raisons d'être optimiste.

Selon cette source, on a tout de même grosso modo une chance sur vingt d'avoir une panne de  SSD Crucial M500 M.2 240 Go   :P

SimCI

Nicolas Meunier

Citation de: SimCI le Février 17, 2016, 15:48:13
Causes du deces ?
Arret brutal ?
Des signes precurseurs ?
Recuperation possible ?

la cause je ne la connais pas, son dernier usage était en cache SSD dans mon NAS. Il n'est plus detectée par mes différentes machines.

Après des DD, j'en une 40ène et certains tombent en panne aussi de temps en temps

sebs

Un retour tout chaud: un ssd système d'un des ordis que j'avais préparé est en train de rendre l'âme...
C'est un sandisk 240Go. Il n'a pas tant servi que ça: il a été pendant moins de 2 ans dans laptop, puis a repris du service depuis quelques mois dans une tour.

Il était garanti 3 ans, il a 3 ans et un mois, génial!  >:(

Donc je recommande à mon amie d'acheter cette fois un samsung (garanti 5 ans)...

M@kro

Aucun problème avec mes SSD (crucial) et je n'ai pas encore eu à envoyer un ssd en SAV.

floastro.

Un OCZ Vertex II de 256Go de 2011 qui m'a brusquement lâché en septembre dernier. Remplacé par mon assembleur par un Kingston de 240Go.

A++++

Florent

Charlie82

Panne d'un OCZ Vertex de 128 Go au bout d'un an environ .... Symptôme ? Ecran bleu un beau matin au réveil.... Remplacé sous garantie (heureusement que j'ai toujours un clone de mon C)...