Fin des "mode d'emploi" papier chez Nikon

Démarré par Altho, Février 15, 2016, 19:25:18

« précédent - suivant »

fski

Tiens il y a de l'echo sur le forum

luistappa

Citation de: zuiko le Février 24, 2016, 11:07:29
Heureusement que tu parles non pas de travail mais d'emploi  ;)
L'étymologie de travail trahissant le peu d'estime que les anciens lui accordait (travail, comme chacun sait, vient de tripalium instrument de torture antique)
En plus il est clair que l'homme n'est pas fait pour travailler!
La preuve? Ça le fatigue :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aria

fski

stratojs

Citation de: luistappa le Février 26, 2016, 17:26:21
En plus il est clair que l'homme n'est pas fait pour travailler!
La preuve? Ça le fatigue :)

Une preuve encore plus flagrante a été la création de la médecine du travail, c'est donc bien une maladie...  :D

Aria

Citation de: stratojs le Février 26, 2016, 21:09:42
Une preuve encore plus flagrante a été la création de la médecine du travail, c'est donc bien une maladie...  :D

Elle est bonne celle-là  :D et que dire des maladies professionnelles ?

Patton

Citation de: fski le Février 26, 2016, 16:44:59
:D :D :D :D

meme un dessin humoristique comme ca, représentant un symbole tu ne le comprend pas...tu es vraiment un cas perdu...

Y a des teignes  dans le bocal .
Cuistre à point/Turlupin sec

Super-Nikon

Bonjour,

Les premiers D5 sont livrés.
Et.... il y a une notice! ;)
Apporte une précision !

geraldb

une bonne nouvelle, cela va peut être me décider à prendre
le D500 si la notice papier est livrée avec !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

jmd2

Citation de: geraldb le Mars 24, 2016, 14:42:04

tu veux dire que tu vas acheter la notice si le D500 est livré avec  ?
;)

geraldb

si c'est 10€, oui...  autrement, je préfère le livre qui va sortir!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Jaurim

Citation de: geraldb le Mars 24, 2016, 14:42:04
+ 1

Iso10

A propos des économies de bouts de chandelles chez nikon le cordon de transfert de photos sur le
D750 en tout cas ne fait que 60 cms, un peu juste dans certains cas :'(
NIKON Z6- 300 f/4

fabrice

zuiko

Citation de: fabrice le Mars 30, 2016, 23:21:39
le rechauffement climatique?????
mais vous avez rien compris...!!!!

http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_08.pdf
http://www.scmsa.eu/archives/SCM_LBRC_vol2_2015_11_14.pdf

bonne lecture PDF

Tiens un climatosceptique ! Il faut se le mettre dans le formol puis dans un musée, bientôt il n'y en aura plus...
:D

stratojs

Ne mélangeons pas tout! Il est évident que le climat change, et cela depuis le big bang.
A ce jour, je n'ai pas encore pu lire d'études scientifiques rigoureuses prouvant indiscutablement l'influence humaine sur ce changement.
Par contre, on peut par exemple constater par la lecture, les variations climatiques de notre ère, et même de celles précédentes.
Il y a également eu de grandes variations au 17 et 18eme siècles, des récits nous font ainsi part de régression et expansion de glaciers, tel la mer de glace.

Je ne suis pas climato sceptique, car c'est un fait avéré, le climat change. Malheureusement les politiques, eux ne changent pas!..

zuiko

Citation de: stratojs le Mars 31, 2016, 10:25:54
A ce jour, je n'ai pas encore pu lire d'études scientifiques rigoureuses prouvant indiscutablement l'influence humaine sur ce changement.

Les études du GIEC dont les conclusions se basent sur les études de scientifiques compétents du monde entier sur le sujet ne te suffisent pas ?
Citation de: stratojs le Mars 31, 2016, 10:25:54
Je ne suis pas climato sceptique, car c'est un fait avéré, le climat change. Malheureusement les politiques, eux ne changent pas!..

Bein voyons, tu as pourtant exactement tout le discours des climatosceptiques et le GIEC n'est pas politique (mais des politiques l'ont combattu, Reagan, Thatcher...).

Allez, dans le formol !

geargies

stratojs

Zuiko, au demeurant de bonnes optiques dont tu devrais te servir pour observer le monde politique...  :D
Jusqu'à preuve du contraire le GIEC n'est pas un organisme scientifique, encore moins composé de scientifiques, comme son nom l'indique c'est un groupe intergouvernemental d'experts...
Déjà quand des "experts gouvernementaux" présentent des chiffres issus de soi-disants études scientifiques, il y a de quoi se méfier, alors des experts intergouvernementaux!..  ;D

Je suis surtout politico-affairo sceptique, parce que concernant le climat, il est évident qu'il se réchauffe, et se refroidira comme cela s'est déjà produit maintes fois.
Mais loin de moi l'idée d'ôter à quiconque le droit de suivre Panurge, ou ses moutons...

zuiko

Citation de: stratojs le Mars 31, 2016, 15:57:29
c'est un groupe intergouvernemental d'experts...
dont les conclusions se basent sur les études de scientifiques compétents du monde entier...

Instiller le doute même sur les études scientifiques les plus reconnues est LA technique de prédilection des climatosceptique.

Il faut juste le savoir et les démasquer.

geargies

Y'a rien de plus achetable qu'un scientifique .. wait! Deux peut être ? 😉😄

stratojs

... même pas la peine d'acheter des scientifiques, quand on manipule déjà leurs chiffres...

zuiko

Ah les voilà tous qui postent en meute maintenant...
Allez, tous en cœur : "le réchauffement climatique n'a rien à voir avec l'activité humaine".
  ;)

Jusqu'à présent, ceux qu'on a pris la main dans le sac proféraient justement des thèses climatosceptiques.

jmd2

Citation de: stratojs le Mars 31, 2016, 15:57:29
Zuiko, au demeurant de bonnes optiques dont tu devrais te servir pour observer le monde politique...  :D
Jusqu'à preuve du contraire le GIEC n'est pas un organisme scientifique, encore moins composé de scientifiques, comme son nom l'indique c'est un groupe intergouvernemental d'experts...
Déjà quand des "experts gouvernementaux" présentent des chiffres issus de soi-disants études scientifiques, il y a de quoi se méfier, alors des experts intergouvernementaux!..  ;D

Je suis surtout politico-affairo sceptique, parce que concernant le climat, il est évident qu'il se réchauffe, et se refroidira comme cela s'est déjà produit maintes fois.
Mais loin de moi l'idée d'ôter à quiconque le droit de suivre Panurge, ou ses moutons...

+1
quand un gouvernement cherche à nous faire peur, cela sert sa tendance "naturelle" à nous garder en son pouvoir. Genre "je vais imposer ceci-cela" et vous devrez obéir.
de là à penser qu'il aime nous faire peur...

les glaciers fondent ?
oui, mais ils n'existaient pas il y a 300 ans
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/12/09/quatre-ans-a-vivre-pour-le-glacier-de-sarennes

zuiko

Citation de: jmd2 le Avril 01, 2016, 08:04:53
quand un gouvernement cherche à nous faire peur, cela sert sa tendance "naturelle" à nous garder en son pouvoir. Genre "je vais imposer ceci-cela" et vous devrez obéir.

Alors ce sont quasiment tous les gouvernements de la planète à qui il prend soudain l'envie de faire peur ?

Qui s'étonnera ici que jmd2 soit climatosceptique ?