Mise a jour Firmware le 4 février 2016 pour ces 3 boitiers X-E2 X-T1 X-10

Démarré par christal2, Février 04, 2016, 05:12:11

« précédent - suivant »

Tadzio

j'ai achete un x e2
je croyais que la carte etait fournie
et ben non  ;D

Dom...

Ca fait un moment qu'il n'y a plus de cartes mémoire fournies avec les appareils. Bientôt il n'y aura plus de batterie !  ::)
Dom...

bascodfr

Citation de: Dom... le Février 12, 2016, 10:50:45
Ca fait un moment qu'il n'y a plus de cartes mémoire fournies avec les appareils. Bientôt il n'y aura plus de batterie !  ::)
Sur les voitures neuves il n'y a plus de roue de secours pour diminuer le CO2 ...  :'(

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

hdgvonbingo

Citation de: BO105 le Février 12, 2016, 19:28:28
Absolument pas.

que le X-E2 soit "au niveau" du X-T1 ne signifie pas qu'il est semblable. En fait, je préfère largement le déclenchement du XE2 (surtout avec un "soft button"), la prise en mains est très agréable, il peut faire d'aussi bonnes photos..... bref pour moi il est largement au niveau du X-T1  ;)
quand, en plus, on peut se l'offrir d'occase pour moins de 400 euros  :o ce X-E2 est une superbe affaire!

philippep07

Citation de: hdgvonbingo le Février 13, 2016, 09:07:45
que le X-E2 soit "au niveau" du X-T1 ne signifie pas qu'il est semblable. En fait, je préfère largement le déclenchement du XE2 (surtout avec un "soft button"), la prise en mains est très agréable, il peut faire d'aussi bonnes photos..... bref pour moi il est largement au niveau du X-T1  ;)
quand, en plus, on peut se l'offrir d'occase pour moins de 400 euros  :o ce X-E2 est une superbe affaire!
Ayant les deux, je confirme que les perf autofocus sont desormais les memes, ainsi que la qualite d'image..avantage au xt 1 pour le grand viseur, la tropicalisation, l'ecran basculant, la molette iso, et pour equilibrer les objectifs lourds ou longs (55-200, 10-24).....avantage au XE2 pour le poids, la discretion, l'encombrement.ideal pour balades randos..c'est vrai que c'est pas les mêmes au niveau ergonomie mais pour le reste, ils ont un air de famille, et je les trouve complementaires, encore que,.. un X100S ou T manque a ma panoplie.

lapibeda

Bonjour,
[at] phillipe07 toi qui as les deux au niveau finition le xe2 et le x-t1 c'est la même chose ? car pour avoir touché le xm1 je trouvais que l'appareil faisait très plastique et par chez moi pas moyen de trouver en magasin un x-e2, xt10 ou xt1.

NarayamaBushiko

J'ai les deux en question, et c'est la même finition, même sérieux et même impression de solidité. J'ai ajouté une poignée au E2 car il ne tenait pas très bien en main, chose inutile sur le T1.

Dany06

Citation de: NarayamaBushiko le Février 13, 2016, 23:49:44
J'ai les deux en question, et c'est la même finition, même sérieux et même impression de solidité. J'ai ajouté une poignée au E2 car il ne tenait pas très bien en main, chose inutile sur le T1.
J'ai personnellement installé un simple repose pouce sur mon XE2 qui améliore bien la prise en main pour pas bien cher...!

philippep07

Citation de: lapibeda le Février 13, 2016, 10:17:06
Bonjour,
[at] phillipe07 toi qui as les deux au niveau finition le xe2 et le x-t1 c'est la même chose ? car pour avoir touché le xm1 je trouvais que l'appareil faisait très plastique et par chez moi pas moyen de trouver en magasin un x-e2, xt10 ou xt1.
Le XE2 est plus léger , ça peut donner cette impression, mais non, il est bien construit et je ne le trouve pas spécialement "plastoc"..c'est vrai que le XT fait plus serieux, il  est surement un peu plus solide en cas de choc, mais je n'ai pas fait de test  :D....

lapibeda

Merci pour vos réponses  ;), la finition est de bonne facture apparemment sur le x-e2, bonne nouvelle donc. En neuf à 750 euros avec le 18-55 et en boutique je crois que je vais rejoindre la communauté fuji.

philippep07

Citation de: lapibeda le Février 14, 2016, 09:48:58
Merci pour vos réponses  ;), la finition est de bonne facture apparemment sur le x-e2, bonne nouvelle donc. En neuf à 750 euros avec le 18-55 et en boutique je crois que je vais rejoindre la communauté fuji.
Ton choix est d'un tres bon  rapport qualite /prix.

Pololaphoto

Mise à jour faite sur XE2 il y a quelques minutes mais je n'ai plus qu'un écran noir.
???
Je ne peux que visualiser les photos qui sont sur la carte.
Pour le reste... Plus rien.
Grosse angoisse. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe, j'en serai ravi.
Merci d'avance.

gedeon44

Citation de: Pololaphoto le Février 22, 2016, 19:32:47
Mise à jour faite sur XE2 il y a quelques minutes mais je n'ai plus qu'un écran noir.
???
Je ne peux que visualiser les photos qui sont sur la carte.
Pour le reste... Plus rien.
Grosse angoisse. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe, j'en serai ravi.
Merci d'avance.

En te lisant, j'ai cru d'abord à un mauvais paramétrage de l'affichage evf/lcd, mais non, ça ne correspond pas.

Essaye peut-être de re-télécharger la maj (après avoir supprimé l'ancien fichier) et réinstalle-la...
30 caractères, c'est petit...

Denis10

J'aurais bien voulu changer le firmware de mon appareil, mais impossible, sur Mac (Mac OS X. 10.11.3) de copier le fichier DAT sur une carte SD. J'ai essayé avec deux cartes... Je n'ai que les droits de lecture, pas d'écriture. Jamais vu ça.

Je précise que les loquets sur les cartes ne sont pas en position verrouillée.

Denis10

Et le problème ne vient pas du Mac, puisque je viens d'essayer sur un PC, sans succès. Avec trois cartes SD différentes : disque protégé en écriture. Je n'arrive pas à modifier les droits.

BO105

Denis10

Citation de: Denis10 le Février 25, 2016, 01:50:30
Et le problème ne vient pas du Mac, puisque je viens d'essayer sur un PC, sans succès. Avec trois cartes SD différentes : disque protégé en écriture. Je n'arrive pas à modifier les droits.

Bon, bah ce matin j'ai réussi à copier le fichier du firmware sur une carte SD (qui hier soir refusait de se laisser "écrire" comme les quatre autres sur lesquelles j'avais essayé la manip) et la mise à jour est faite.

Incompréhensible. Enfin bon, l'important est que ça marche.