Elinchrom Skyport HS pour Canon

Démarré par Eric 02, Février 17, 2016, 11:07:23

« précédent - suivant »

Eric 02

Jean-Claude nous a donné de nombreuses infos lors de ses tests sur ce matériel, un grand merci pour cela.

Avant d'en acheter un, j'aimerais lire les avis d'utilisateurs "moins pointus que JC" donc me ressemblant plus.
Je voudrais le monter sur un 1DX et un 5DMK3 pour piloter 3 compacts  D-LITE RX4.

Je serais reconnaissant que ceux qui n'ont pas ce matériel mais qui ont lu tout ce qui a été écrit sur le sujet, d'évider de donner leur avis qui ne m'intéresse nullement.
Par avance merci
Eric02

nikotof

Bonjour

Je dois exactement correspondre au profil que tu recherches!!!!!

J'ai posté sur le fil de JC

Je suis également équipé avec 2 dlite rx4  (et une rx one) ainsi qu'en Canon
Seules les rx4 fonctionnent avec la synchro Haute vitesse, j'ai fait quelques tests en vitesse à la maison et cela fonctionne bien, l'homogénéité m'a semblé tres correcte.

Comme signalé dans le post de JC il faut absolument faire la MAJ vers la version 1.20 du firmware sauf à photographier sans les lampes pilotes.

Lors du 1er allumage et du scan l'émetteur ne trouvait pas mes torches, il a suffit de lui assigner la bonne fréquence dans le menu de setup.

Pour le moment je suis très satisfait de cet achat mais comme dit, après quelques vraies séances je serai plus objectif.

Cordialement

Je dois faire quelques séances prochainement qui me permettront d'avoir un avis plus précis sur une utilisation plus "intensive"

Eric 02

Je te remercie pour ton avis clair et concis.
J'espère te lire après tes prochaines séances.
Eric 02

Jean-Claude

Je ne sais pas si ma participation est autorisée  :D

Les DL4 sont les seuls De la série DL déclarés compatibles par Elinchrom.

Mais il faut prendre garde de ne pas faire de raisonnement binaire de type compatible/ pas compatible.

J'ai aussi 2 torches DL4 dans mon studio et je n'ai pas encore fait d'essai. Je vais les faire prochainement car il est certain que cette compatibilité sûrement excellente en pleine puissance ne va sûrement pas jusqu'au bout de l'échelle des puissances vers le bas.

Il faut aussi voir que l'amplitude de compatibilité est fonction du modèle de boîtier utilisé. Mes essais sur Nikon n'ont pas de validité sur Canon.
Un essai sur D800 n'est pas valable pour un Df

Et pensez aussi à optimiser le résultat par le réglage ODS du module Skyport HS, on arrive à gagner beaucoup en homogénéité d'exposition

Eric 02

JC, Exceptionnellement tu es autorisé à ajouter quelques mots, mais n'en abuses pas  ;)
Merci.
Eric 02

nikotof

Salut

Un petit retours après deux séances de studio
L'émetteur a parfaitement fonctionné, aucun problème a signaler. L'utilisation en parallèle du skyport usb (mkII) ne pose également aucun problème.
Cependant, je n'ai pas réellement eu l'occasion de tester la photo à haute vitesse, si ce n'est quelques photos au 250eme  (ce qui n'est pas tout à fait de la haute vitesse j'en convient) qui sont tout à fait correctes.

Je ne me suis pas penché de manière approfondie sur la bestiole mais pour mon utilisation (probablement basique pour certains) je suis très content de cet accessoire.

Voila pour l'instant, je compte tout de même m'intéresser à la chose de manière un peu plus approfondie, lorsque le temps me sera donné (il faudra plutôt que je le prenne d'ailleurs) et me permettrai peut être alors de vous faire part de mes observations....

cordialement.

Jean-Claude

Faut dire que Elinchrom ne dit strictement rien de détaillé à  propos de ses différents systèmes et que c'est  à l'utilisateur de trouver.

Comment Celà se passe-t-il En cas d'utilisation de fonctions exclusive du Skyport USB sur des torches qui en sont dépourvues (par ex. retard au déclenchement sur une torche DL etc...)

Pour le moment chez moi aussi c'est le manque de temps qui m'empêche de faire tous ces essais  ;)

Jean-Claude

Il faut bien noter que le Skyport HS dispose de plus de fonctions en version Canon qu'en NIkon comme:
deuxième rideau
HS débrayable
commande des lampes pilote au déclencheur