Bare-Bulb TTL Flash for Canon Cameras : mieux qu'un 580 EX ou SB800 ?

Démarré par madrunner, Février 17, 2016, 13:08:40

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
Vu chez B&H :
Brilia BB-110C Bare-Bulb TTL Flash for Canon Cameras
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1170311-REG/brilia_bb_110c_bare_bulb_ttl_flash.html

Le nombre guide est de 184 pieds, soit 60 m, équivalent à un flash cobra.
Quel serait donc l'intérêt de celui-ci ?

heneauol

sans doute "rempli" mieux une BAL. avec le bol, pas bcp de différence avec un cobra classique selon moi..
autant prendre un nomade ttl (b1,b2, etc.) pour avoir une vraie différence (puissance qui permet vraiment d'exploiter les modeleurs)
les hommes, les anges, les v..

Jean-Claude

Il s'agit d'un produit intermédiaire entre le cobra traditionnel et le flash compact sur accus.

Pour celui qui fait énormément de reportage au flash sur boitier et des images posées dehors, sans pour autant faire du studio statique, Celà peut être intéressant

Personnellement j'ai séparé les deux usages, et j'utilise un cobra pour le reportage et un flash de studio sur accus pour les images posées dehors, je peux intégrer ce flash en appoint dans le studio statique (même modifieurs et mêmes commandes)

jaric

Citation de: madrunner le Février 17, 2016, 13:08:40
Bonjour,
Le nombre guide est de 184 pieds, soit 60 m, équivalent à un flash cobra.
Quel serait donc l'intérêt de celui-ci ?

Tu connais des cobras avec un NG de 60 à 100 ISO ? Il faut bien se rappeler que les valeurs annoncées (et optimistes) par les fabricants de cobras sont pour la tête zoom en extension maxi (soit pour des focales de 105 ou 200 mm), donc avec un faisceau étroit alors que dans le lien que tu donnes, cette valeur de NG est pour un réflecteur couvrant le 28 mm.

Comme l'indique Jean-Claude, c'est un produit intermédiaire entre le cobra et un ensemble comme le quadra ou le ranger d'Elinchrom. Son intérêt est d'offrir le contrôle TTL, qui n'est actuellement disponible ailleurs que chez Profoto, mais on ne joue plus dans la même cour !

serge1343

Citation de: jaric le Février 18, 2016, 21:13:06
Tu connais des cobras avec un NG de 60 à 100 ISO ? Il faut bien se rappeler que les valeurs annoncées (et optimistes) par les fabricants de cobras sont pour la tête zoom en extension maxi (soit pour des focales de 105 ou 200 mm), donc avec un faisceau étroit alors que dans le lien que tu donnes, cette valeur de NG est pour un réflecteur couvrant le 28 mm.

Comme l'indique Jean-Claude, c'est un produit intermédiaire entre le cobra et un ensemble comme le quadra ou le ranger d'Elinchrom. Son intérêt est d'offrir le contrôle TTL, qui n'est actuellement disponible ailleurs que chez Profoto, mais on ne joue plus dans la même cour !

Tout à fait  :)

Dans le même style, j'ai les Godox Wistro I et II pour Canon. Le II est TTL maintenant :) C'est loin d-être indispensable, mais c'est toujours un "plus". Il a aussi la transmission radio intégrée, et cerise sur le gâteau, je peux piloter avec la même télécommande et récepteur, mes 600ex-rt...et cerise sur la cerise ;D je peux aussi piloter la tête zoom des 600ex-rt, et ça, c'est plus que bien :) :)
Et pour un peu revenir au sujet, ce style de flash est bien plus puissant qu'un cobra classique :)

jaric

En fait, il semblerait que ce Brilia soit une version "low-cost" du Godox Wistro : même puissance, même tête flash, et électronique simplifiée et alim externe en option seulement (mais TTL cependant).

Jean-Claude

Faut pas être trop cédule non plus, je parierais que le nombre guide de ce genre de produit est sûrement aussi optimiste.

Attention quand même  la constance de TC pour ce genre de produit, nous ne sommes pas dans la cour des fabriquants réputés de matériels de studio, ce qui passe en reportage, ne passe plus en studio.

serge1343

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2016, 07:20:11
Faut pas être trop cédule non plus, je parierais que le nombre guide de ce genre de produit est sûrement aussi optimiste.

Attention quand même  la constance de TC pour ce genre de produit, nous ne sommes pas dans la cour des fabriquants réputés de matériels de studio, ce qui passe en reportage, ne passe plus en studio.

C'est sûr que le NG a toujours un côté "flatteur" toujours tiré vers le haut, un peu comme les conso de nos voitures, toujours tirées vers le bas  ;D ;D

Pour la TC constante, il faut sûrement taper dans les grandes marques  :) Mais je pense que Godox va s'améliorer en terme de qualité, et peut-être que la marque vient de franchir un pas, avec pas mal de produits attrayants. :) C'est aussi une marque à l'écoute des utilisateurs.

.....Il n'y a qu'a voir Phottix,( considéré comme du bas de gamme :D ) qui s'est associée avec Elinchrom, marque réputée  ;)

Jean-Claude

D'après ce que l'on sait l'accord Elinchrom / Phottix joue pour les systèmes de télécommande et sûrement plus tard de TTL, Elinchrom sous-traite à Phottix ses commande évoluées.

Concernant les générateurs eux-même, des performances haut de gamme nécessitent des circuits complexes et chers, dans ce domaine là performances et prix vont de pair, en limite basse Elinchrom, en limite haute Broncolor

serge1343

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2016, 21:49:08
D'après ce que l'on sait l'accord Elinchrom / Phottix joue pour les systèmes de télécommande et sûrement plus tard de TTL, Elinchrom sous-traite à Phottix ses commande évoluées.

Concernant les générateurs eux-même, des performances haut de gamme nécessitent des circuits complexes et chers, dans ce domaine là performances et prix vont de pair, en limite basse Elinchrom, en limite haute Broncolor

Je n'en doute pas une seconde pour la qualité des composants :)

Mais quand, par exemple, Godox ( et aussi Yongnuo) propose de commander à distance le zoom des flashs Canon avec leur seconde version d émetteur X1, et que Canon ne l'a pas proposé avec son ST-E3-RT, c'est très décevant. Quand en plus, le X1 possède l'assistance AF et une portée radio plus importante, là, je me dis...flûte, zut, proute :D :D :D ;D ;D

Alors, sûrement que les grandes marques utilisent les meilleurs composants, mais si c'est pour brider l'évolution technique , pour des raisons marketing ou que sais-je encore, c'est regrettable  , amha  :(

dioptre

Le NG du Brillia BB 110C est de 60m pour iso 100 et angle équivalent à un 28
Le 580 EXII de Canon annonce un NG de 58 pour iso 100 angle équivalent à un 100 de focale
Mais ce même 580 annonce un NG de 30 pour un angle équivalent à un 28

Donc en fait le Brillia a un NG double de celui du 580 pour le même angle de champ, soit un gain de 2 diaph.
Je rappelle que multiplier ou diviser un NG par 1,4 revient à une variation de 1 diaph

Tout ceci sous réserve des protocoles de mesure des marques.

madrunner

Merci pour vos retours !
J'y vois bien plus clair.
Ya plu ka....  ;D