xPro 2 Vs Leica Q

Démarré par marcoleman, Février 17, 2016, 13:46:29

« précédent - suivant »

marcoleman

C'et vrai que le Leica Q délivre des photos superbes, piquées au top mieux que le XT1 à optique équivalente  .Il semble que le nouveau capteur du Xpro2 permet
enfin de mettre sur un pied d'égalité l'APSC de Fuji Avec le FF. Ceci expliquerait l'investissement de Fuji dans une gamme
d'optique aussi large . Aurions nous enfin une alternative Au FF à qualité vraiment égale ?

http://www.afr.com/technology/review-fujifilms-incomparable-xpro2-versus-the-leica-q-20160203-gmkrez

J'utilise mes objectifs M 35mm,90 mm summilux sur un XT1  j'ai failli craquer pour Le Leica Q mais l'arrivée du Xpro 2 remet les pendules à l'heure
peut être une alternative moderne au M ( sans reference aux prix des des 2 marques évidement)?
Quand pensez vous ?

fski

Citation de: marcoleman le Février 17, 2016, 13:46:29
Quand pensez vous ?

Peut etre attendre qu'il sorte non?

de plus attention le Q est un FF...et le Xpro-2 APSC

chevalier2

Vous avez beaucoup de chances d'utiliser un 90 summilux sur XT1.
Chevalier2

philippep07

Il a pas l'air d'être bien objectif, l'article que tu cites. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fski

Citation de: philippep07 le Février 17, 2016, 14:27:26
Il a pas l'air d'être bien objectif, l'article que tu cites. ::)

non mais c'est assez frequent sur le net non?

ce genre de blog ou site, est quand meme rarement objectif...peut etre un autre ambassadeur?
;D

1er message sur le forum pour poster un lien...reviendra ou reviendra pas?

Amaniman

Quand pensez vous ?

Le mardi entre 08h00 et 08h15 et le jeudi entre 15h15 et 16h00 mais seulement les années bissextiles, pas plus...

boxwex

C est pas déjà le cas? Depuis la sortie du xpro1, fuji se vantait de l égalité de leur apsc face au FF....(les pocesseurs aussi du coup!), et depuis, a chaque nouvel appareil fuji, on peut lire des "enfin un capteur qui égal vraiment les FF"...ca me rappelle les lessives qui font plus blanc que blanc....a chaque nouvelle lessive!
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

jla46

Citation de: boxwex le Février 17, 2016, 15:09:46
C est pas déjà le cas? Depuis la sortie du xpro1, fuji se vantait de l égalité de leur apsc face au FF....(les pocesseurs aussi du coup!), et depuis, a chaque nouvel appareil fuji, on peut lire des "enfin un capteur qui égal vraiment les FF"...ca me rappelle les lessives qui font plus blanc que blanc....a chaque nouvelle lessive!
Se souvenir qu'à ouverture identique on a toujours une profondeur de champ plus grande en APSC... Sera donc pour le moins difficile d'obtenir le bokeh d'un FF avec ce xpro (même 2)...

fski

Citation de: boxwex le Février 17, 2016, 15:09:46

beh a la fois je vois mal les construsteur sortir un nouveau boitier et dire

"non c'est pas aussi bien qu'un FF canon ou nikon dont l'entree de gamme coute moins cher que notre Xpro-2 qui coutera 1/5 de son prix d'ici 2 ans"  ;D ;D ;D ;D

ils ont un peu du sens commercial.
Mais le Xpro 2 fera j'en suis certains de magnifiques photos...mais pour avoir souvent vu des photos de Leica style M9 ou M...ont peut pas comparer...ou bien on tombe dans les delires des forums.

Le Xpro est un super boitier, avec une belle qualite d'images...mais faut pas dire n'importe quoi.

boxwex

Je suis bien d accord avec vous les gars. ...je critiques pas la qualité des fuji, mais l idée que certain s en font... Moi j ai 2 ff canon, et je sais pourquoi....je dirais pas non a un fuji, tout en sachant ce que je gagnerais et perdrais (poids/emcombrement/bokeh/qualité haut iso....)
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

fski

Citation de: boxwex le Février 17, 2016, 15:33:40
Je suis bien d accord avec vous les gars. ...je critiques pas la qualité des fuji, mais l idée que certain s en font... Moi j ai 2 ff canon, et je sais pourquoi....je dirais pas non a un fuji, tout en sachant ce que je gagnerais et perdrais (poids/emcombrement/bokeh/qualité haut iso....)

j'ai un FF nikon, et un Fuji X100t...et j'aime les 2...et je sais pourquoi j'ai les 2...et je ne regrette rien, tellement je suis content de ce matos.

Lomatope

Les légendes urbaines ont la vie dure.... dans un sens comme dans l'autre.

plock

marcoleman

2 eme message posté il y a un debut à tout...

En 35 ans de photos je suis passé de canon à nikon puis Leica et maintenant Fuji je reste fidèle à une marque jusqu'a ce que je trouve mieux ailleurs.
Je n'ai jamais revendu mes boitiers Avec le M6  j'ai découvert un autre monde une autre façon de Photographier.
Lorsque le M est devenu "Numérique"je me suis dit top je peut continuer à utiliser mes summilux.
En fait non .Avant avec les M c'etait un bel outil intemporel  une piece d'horlogerie.avec la série M8 M9 M240 c'est devenu
un boitier rapidement obsolete( comme les ordi) franchement obscene pour le prix investi sans compter les problèmes de capteur .
le XT1 me permet d'utiliser mes objos Leica et Nikon, merci Fuji  .La vente d'appareils photos grand public ne représentent
qu'une faible part du chiffre d'affaire de Fuji .Si Fuji a fait un si gros developpement de sa gamme d'objectifs c'est qu'ils
pensent réellement concurrencer le FF avec une autre technique quantifiable et ce n'est pas un argument marketing de mass market.
désolé la la photo ce n'est pas de la lessive ni de la creme antirides.......

D'ailleurs L 'APSC fuji est hors norme et leur cooperation avec Panasonic semble prometteuse.
J'espère simplement que l Xpro 2 sera aussi bon que le leica Q  

Reflexnumerick

Quand pensez vous ?
Que du bien. D'ailleurs j'allais le dire. Fuji est même meilleur avec les apsc que les autres avec des 24x36. Normal. Et quand Fuji sortira un 24x36, il sera meilleur que les grands formats.

Et quand Fuji sortira un moyen format , alors là. ..........

P. S : Pourquoi comparer un Fuji avec un vulgaire Q ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: marcoleman le Février 17, 2016, 17:57:20
.......c'est qu'ils pensent réellement concurrencer le FF avec une autre technique quantifiable et ce n'est pas un argument marketing de mass market.
désolé la la photo ce n'est pas de la lessive ni de la creme antirides.......

D'ailleurs L 'APSC fuji est hors norme et leur cooperation avec Panasonic semble prometteuse.
J'espère simplement que l Xpro 2 sera aussi bon que le leica Q 

Le principal, c'est que tu y crois. ... prie.
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Le Q est .........
Unemise au point a l ancienne
Douce, reguliere, mecanique
Un evf, top de chez top
Mais pas d ovf
Et 4 fois le prix d un x100

Du costaud niveau boitier
Mais technologie obsolete ds 2 ans
Alors a quoi ca sert de mettre ds un boitier concu pour durer 20 ans, une technologie necessairement depassé ds 18/24 mois ????
Maintenant quand on a l argent, rien n interdit de se faire plaisir

Jc.

Citation de: Amaniman le Février 17, 2016, 15:07:01
Le mardi entre 08h00 et 08h15 et le jeudi entre 15h15 et 16h00 mais seulement les années bissextiles, pas plus...

Tiens, on pense aux mêmes moments... Peut être pourrions nous penser ensemble histoire de panser tout ça... :D

fski

Citation de: marcoleman le Février 17, 2016, 18:38:25
qu'en pensez vous  :D

qu'il y en a 1 qui a plus de cheveux blanc que l'autre?

LeFujiste

Il est difficile de comparer un APS-C avec un 24x36, d'autant plus le Q qui est excellent... cela dit je crois qu'un X-Pro2 avec le 16 ou le 23 devrait être assez redoutable en photo de rue (entre autres) pour bien moins cher et avec un viseur optique.

madko

Citation de: poppins92 le Février 17, 2016, 18:32:39
Le Q est .........
Unemise au point a l ancienne
Douce, reguliere, mecanique
Un evf, top de chez top
Mais pas d ovf
Et 4 fois le prix d un x100

Du costaud niveau boitier
Mais technologie obsolete ds 2 ans
Alors a quoi ca sert de mettre ds un boitier concu pour durer 20 ans, une technologie necessairement depassé ds 18/24 mois ????
Maintenant quand on a l argent, rien n interdit de se faire plaisir

Surtout quand on ne peut savoir si on sera encore là dans 2 ans pour en juger ...

Reflexnumerick

Citation de: LeFujiste le Février 17, 2016, 21:31:25
... cela dit je crois qu'un X-Pro2 avec le 16 ou le 23 devrait être assez redoutable en photo de rue (entre autres) pour bien moins cher et avec un viseur optique.

On peut dire ça de tous les boîtiers equipes de leurs optiques....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Aurions nous enfin une alternative Au FF à qualité vraiment égale ?

Non.
Citation de: poppins92 le Février 17, 2016, 18:32:39

A quoi ça sert de vivre ?
(sans compter que l'obsolescence, elle est en partie dans ta tête, principalement...)