Grive musicienne

Démarré par patrickj, Février 23, 2016, 14:07:44

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

Oiseau observé en Bretagne fin juin. Je suis convaincu qu'il s'agit d'une grive musicienne, mais je préfère avoir une confirmation :

Merci,
Patrick

vulpes

j'ai du mal à reconnaitre une Grive musicienne à cause de la taille du bec (fin), de la couleur de la patte visible (sombre ici, il me semble) et de l'allure plutôt élancée ...

je verrais plutôt un Pipit  ;)
Impossible photographe....

patrickj

J'ai bien fait de poser la question...
Voici 2 photos supplémentaires qui aideront peut-être :

Patrick

vulpes

je m'étais trompé sur la couleurs des pattes (plutôt couleur chair) mais par contre, sur la dernière image, on voit bien ( ;D) l'ongle postérieur long et peu courbé (semble-t-il ... )

Gil 54

Bec trop long, sans courbure à la pointe, et taches noires abdominales qui semblent non sagitées, à mon avis, il ne s'agit pas d'une grive musicienne.

patrickj

Citation de: Gil 54 le Février 23, 2016, 15:37:38
Bec trop long, sans courbure à la pointe, et taches noires abdominales qui semblent non sagitées, à mon avis, il ne s'agit pas d'une grive musicienne.

Pour ma culture, c'est quoi des taches sagittées ?

vulpes

Citation de: patrickj le Février 23, 2016, 15:47:15
Pour ma culture, c'est quoi des taches sagittées ?

en forme de fer de flèche

à ne pas confondre avec "s'agiter pour rien" comme l'aurait dit un humoriste célèbre (au fait, que devient-il ? ) sur ce forum   

pedrocea

c'est un pipit c'est sur mais lequel? des arbres peut etre...c'est toujours difficile avec les pipits.

Ajyx

...Je penche pour un Pipit farlouse en plumage usé.
André