Fichier Dng

Démarré par DUS77, Février 17, 2016, 20:33:31

« précédent - suivant »

DUS77

Bonsoir à tous,
Jusqu'à présent, je  traitais mes photos avec DXO 10 et les sauvegardais au format Tiff pour retouches éventuelles dans LR ou DOP ... jusqu'à la pas de problème !
Par curiosité et pour comparer les résultats, j'ai voulu tester l'export en DNG et surprise, LR reconnaît la photo exportée au format DNG mais par contre DOP ne la reconnaît pas.
Quelqu'un a t'il une idée ? J'ai rien trouvé dans le menu préférences
Merci d'avance

Pieloe

OUI, DxO ne considère QUE les DNG natifs des APN.

EboO

J'avais aussi fais ce constat. Je ne comprends pas la logique pour le coup, si quelqu'un sait.
Wait and see

THG

Citation de: Pieloe le Février 17, 2016, 21:00:08
OUI, DxO ne considère QUE les DNG natifs des APN.

Ça n'est pas tout à fait exact.

DOP (et FP) prend en charge les DNG produits par les applications Adobe (Lightroom, ACR, DNG Converter), à condition qu'ils aient été convertis à partir de fichiers Raw pris en charge par DOP.

Mais, effectivement, pourquoi ne pas prendre en charge le DNG linéaire créé à l'export. On pourrait aussi réclamer le PSD :-)

DUS77

Merci à vous pour ces précisions.

Citation de: THG le Février 18, 2016, 08:54:40
Mais, effectivement, pourquoi ne pas prendre en charge le DNG linéaire créé à l'export. On pourrait aussi réclamer le PSD :-)

Peut-être dans la version 11 à venir !

THG

Citation de: DUS77 le Février 18, 2016, 09:13:52
Merci à vous pour ces précisions.

Peut-être dans la version 11 à venir !

Je ne sais pas, l'intérêt reste très limité quand même. Si je dois reprendre des corrections dans DOP, je le ferai sur l'original et pas sur le fichier exporté.

ChatOuille

Citation de: THG le Février 18, 2016, 09:38:27
Je ne sais pas, l'intérêt reste très limité quand même. Si je dois reprendre des corrections dans DOP, je le ferai sur l'original et pas sur le fichier exporté.
Je n'ai été pas confronté à ce pb car je passe une seule fois chez DOP, me je me demande ce qu'il faudrait faire exactement si je voulais modifier les paramètres. Devrais-je ouvrir à nouveau mon Raw chez DOP?

fabco

Quand je modifie un fichier,je repars toujours du raw.

THG

Citation de: ChatOuille le Février 23, 2016, 00:01:15
Je n'ai été pas confronté à ce pb car je passe une seule fois chez DOP, me je me demande ce qu'il faudrait faire exactement si je voulais modifier les paramètres. Devrais-je ouvrir à nouveau mon Raw chez DOP?

oui, mais DOP se souvient des corrections grâce au sidecar. Sinon, on peut retrouver l'original dans les projets automatiquement créés quand on passe un Raw de Lr à DOP.

ChatOuille

Citation de: THG le Février 26, 2016, 22:30:18
oui, mais DOP se souvient des corrections grâce au sidecar. Sinon, on peut retrouver l'original dans les projets automatiquement créés quand on passe un Raw de Lr à DOP.

Oui, c'est juste. Il me revient une autre question: si je passe chez DOP à partir de LR, une nouvelle collection LR est ajoutée d'office et je crois que ce n'est pas possible de l'eviter. Elle sert à qoi? En général je les efface, mais aurait-elles une utilité?