Nbre de Raw en buffer sur 1Dx

Démarré par juno44, Février 17, 2016, 21:13:30

« précédent - suivant »

juno44

J'ai un chargeur de 26 en réserve avec mes cartes CF actuelles (120mb/s udma7). Ca fait light. J'ai été pris de court aujourd'hui.

Vous en avez combien de dispo vous ? Avec quelle carte ?

Les cartes Cfast à 500mb/s sont elles compatibles ?

Merci

JamesBond

Citation de: juno44 le Février 17, 2016, 21:13:30
[...] Les cartes Cfast à 500mb/s sont elles compatibles ? [...]

Sur le 1Dx, je ne crois pas ; il semble que ce soit l'apanage du futur Mark II.
Capter la lumière infinie

juno44

:-\

Logiquement avec une carte 160mb/s je passerais a 52 raw en buffer ? Car ma carte actuelle c'est 120 en lecture mais 85 en écriture apparemment...

Ou alors dans l'idéal une SDHC a une vitesse de 280mb/s avec un adaptateur cf/sdhc ? A condition que l'adaptateur ne bride pas le débit  ???

juno44

Citation de: 100MPixels le Février 17, 2016, 21:55:33
tu as un manuel, non!

Réponse pertinente...

Le manuel est "d'époque" et ne prend pas en compte mes interrogations.

Merci d'avoir joué.

gebulon

Citation de: juno44 le Février 17, 2016, 22:00:03
Réponse pertinente...

Le manuel est "d'époque" et ne prend pas en compte mes interrogations.

Merci d'avoir joué.

Il est farceur celui là !
Si on lui répondait comme ça, peut être qu'il se lasserait...

Bref, oui la vitesse d'écriture est primordiale, non pas de Cfast sur 1dx.
Il y aussi les réglages boitier qui bride la quantité max de PDV...
Regardes dans la doc du 1dx, il y a les infos sur les "freins" à la disponibilité d'écriture.
les CF rapides sont plus chères, mais pour ce type d'apn, c'est indispensable si on veut pourvoir suivre le débit.
Pour ma part, j'ai des lexar x1000 et des sandisk ex pro UDMA 7 toute les deux.

Wolwedans

juno44

Ah super ! Merci les gars  :) (je connaissais pas le lien)

126 raw au lieu de mes 26 en buffer d'après le comparatif pour les Lexar 1066x, et 124 pour les Sandisk ex pro, je crois que je vais être soulagé  ;)

juno44

Ils comparent un peu des chiens avec des chats ou des choux avec des carottes dans le lien que tu cites... Des udma6 avec des udma7, des 800X avec des 1000X 400X 300X...

Exemple ? Je veux pouvoir comparer les performances de toutes les cartes de 64Mo aux mêmes normes de lecture/écriture sinon je vois pas l'intéret :

il y a une sandisk ex pro udma6 de 2010, une tosh 1066x udma7, une transcend 1000x udma7 et une transcend 800x udma7... y'en a pas une pareil !!!

C'est comme si tu chronométrais un 100m en alignant une bique, un ane et un étalon ! Au lieu de 3 étalons.

juno44

Citation de: gebulon le Février 17, 2016, 22:15:31

les CF rapides sont plus chères, mais pour ce type d'apn, c'est indispensable si on veut pourvoir suivre le débit.
Pour ma part, j'ai des lexar x1000 et des sandisk ex pro UDMA 7 toute les deux.

En iso auto je suis limité à 26 vues mais dès que je passes en iso manuel ça monte à 35. En fait, en iso auto, il prend d'office la valeur iso la plus critique pour travailler (51200).

Par contre... ma carte sandisk udma7 écrivant en 80mb/s et la sandisk pro udma7 en 160mb/s, le nombre de vues dispo devrait passer de 35 à 70, en toute logique.

Or d'après le lien de Wolwedans, on atteint les 124 en raw sur ce type de carte  ???

Et dans le mode d'emploi du 1Dx a la p126 l'on a 35 vues de dispo en raw d'après Canon a la norme udma7 et 128Go.

Donc 3 résultats différents  ???

juno44

Citation de: JamesBond le Février 17, 2016, 21:18:30
Sur le 1Dx, je ne crois pas ; il semble que ce soit l'apanage du futur Mark II.

Apparemment oui, ce serait lié au Serial ATA Gen III interface  :'(

gebulon

Citation de: juno44 le Février 17, 2016, 23:40:20
En iso auto je suis limité à 26 vues mais dès que je passes en iso manuel ça monte à 35. En fait, en iso auto, il prend d'office la valeur iso la plus critique pour travailler (51200).

Par contre... ma carte sandisk udma7 écrivant en 80mb/s et la sandisk pro udma7 en 160mb/s, le nombre de vues dispo devrait passer de 35 à 70, en toute logique.

Or d'après le lien de Wolwedans, on atteint les 124 en raw sur ce type de carte  ???

Et dans le mode d'emploi du 1Dx a la p126 l'on a 35 vues de dispo en raw d'après Canon a la norme udma7 et 128Go.

Donc 3 résultats différents  ???

Lorsque j'achete une CF, je regarde avant tout sa vitesse max D'ECRITURE !
avec mes sandisk ex pro 64go et lexar x1000 32, je suis à 34 vues.
Ce qui n'est déjà pas si mal, vu que cela fait quand même pratiquement une pelloche  :D
Le plus important pour moi, ce n'est pas ces 34 Vues mais la disponibilité du boitier entre les rafales de 5/6 images.
Ce qui est vraiment pénible, c'est que le buffer n'ait pas finis de se vider entre les rafale ce qui bloque le shoot !
A savoir que la vitesse max d'écriture du 1dx est d'environ 160 mb/s.

PS: je vais peut-être vendre un peu de CF, pour passer à la Cfast.

juno44

Citation de: gebulon le Février 18, 2016, 07:56:26
Lorsque j'achete une CF, je regarde avant tout sa vitesse max D'ECRITURE !
avec mes sandisk ex pro 64go et lexar x1000 32, je suis à 34 vues.

Moi également. Et ce qui est très étrange c'est que tu sois limité à 34 vues comme moi alors que je suis a 85mb/s en écriture et toi à 160  ??? Le 1Dx bride le débit ?!
Citation de: gebulon le Février 18, 2016, 07:56:26
PS: je vais peut-être vendre un peu de CF, pour passer à la Cfast.

Tu passes donc au 1Dx II alors !

gebulon

Citation de: juno44 le Février 18, 2016, 12:48:25
Moi également. Et ce qui est très étrange c'est que tu sois limité à 34 vues comme moi alors que je suis a 85mb/s en écriture et toi à 160  ??? Le 1Dx bride le débit ?!

Non, la vitesse indiquée sur la carte est celle de lecture, pour trouver la vitesse d'écriture il faut bien fouiller la doc.
Comme je te l'ai dis, il y a des paramètres qui entrent en compte dans le calcul de la rafale max, je n'ai plus ça en tête, il doit y avoir les éléments dans la notice.

Citation de: juno44 le Février 18, 2016, 12:48:25

Tu passes donc au 1Dx II alors !

Oui oui, depuis que j'ai récupérer 2 000€ avec la vente de mon D4 d'occasion, avec la vente de mon 1x, il ne me restera plus grand chose à sortir  ;)

Wolwedans

Citation de: Wolwedans le Février 17, 2016, 22:29:00
Cela peut peut-être t'aider si tu ne connais pas déjà ?
http://www.cameramemoryspeed.com/canon-1d-x/fastest-cf-cards/
L'intérêt des débits/nombre de raw qu'ils donnent est qu'ils sont mesurés avec l'appareil photo, donc pas la peine d'essayer d'extrapoler des calculs à partir des données techniques, des exagérations potentielles des fabricants, de la manière dont l'interface de l'appareil en tire vraiment parti etc...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

gebulon

Citation de: mister pola le Février 18, 2016, 22:56:58
allez Gébulon, allez , tu rocks

Zut Edouard, c'est quoi cette expression ??  ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 18, 2016, 22:54:09
bien sur qu'il passera au 1dx II et après au 1dxIII ainsi de suite, gébulon aime bien les nouveaux boitiers surtout pro, ce qu'il veut c'est un meilleur af , une meilleur gestion de bruit ......il le mérite car il fait de belles photos , il utilise parfois des hauts isos, si c'est pour faire des photos au salon par exemple au salon de l'agriculture à paris je ne vois pas l'intéret du 1dx II; gébulon il va nous sortir de beaux clichés à 12800 isos et à 25600 iso vous allez voir.

Rien à voir avec le fait de mériter ou non un appareil, tout le monde le mérite quelque soit son niveau.
Crois moi ou non, mais je n'aurais pas acheté le mk2 si je n'avais pas "gagné" 2000€ avec la vente de mon D4 remplacé par nikon et ceux pour 2 raisons:

1) je n'ai pas les moyens de remettre 2 à 3000€ pour racheter un boitier neuf
2) mon 1dx me comble et me comblerai encore quelques années, même s'il y aura mieux dernière,
ses qualités sont pour moi bien devant le reste de la production actuelle ce qui le laissera encore quelques années dans le top 10 des boitiers de qualité.

juno44

Citation de: Wolwedans le Février 18, 2016, 21:15:41
L'intérêt des débits/nombre de raw qu'ils donnent est qu'ils sont mesurés avec l'appareil photo, donc pas la peine d'essayer d'extrapoler des calculs à partir des données techniques, des exagérations potentielles des fabricants, de la manière dont l'interface de l'appareil en tire vraiment parti etc...

Moi je constate que malgré l'écart de vitesse d'écriture (60mb/s avec ma carte et 100mb/s celle de gébulon, d'après les données du site que tu cites), l'on se retrouve avec le même nombre de vues disponibles en mémoire tampon du 1Dx, soit 35...  ???

D'après Canon, le nombre de vues disponibles en raw (35) du 1Dx à la norme udma7 mentionné à la p126 du mode d'emploi est donc réaliste (et bridé ?).

luger38

Juno, tu confonds le Buffer et la vitesse d'écriture. Le Buffer est la mémoire de l'appareil qui permet de faire un certain nombre de photos avant qu'elles ne soient mises en écriture sur la carte (en l'occurence 34 vues en RAW dans les conditions optimales). Une carte rapide permettra juste de vider ce Buffer plus rapidement. Il n'est pas question du moindre Bridage à ce niveau.
Cordialement,
Luger

Have Fun and Enjoy life :)

juno44

D'ac ! Merci Luger  :)

Donc concrètement si l'on prend une carte qui a une plus grande vitesse d'écriture, le nombre de vues dispo visibles dans le viseur (35 par ex), diminuera beaucoup moins vite en rafale et remontera bcp plus rapidement ?

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Février 17, 2016, 21:55:33
tu as un manuel, non!
Joel, ce n'est pas bien ce que tu fais. A tes débuts en photo, tu étais bien plus persistant que juno44 pour créer des fils rien que pour toi ;)

Citation de: juno44 le Février 22, 2016, 22:04:01
Donc concrètement si l'on prend une carte qui a une plus grande vitesse d'écriture, le nombre de vues dispo visibles dans le viseur (35 par ex), diminuera beaucoup moins vite en rafale et remontera bcp plus rapidement ?
Mouai mais ça ne reste en rien comparable à un vrai buffer !
Peut-être qu'un jour on y arrivera mais on en est loin...

luger38

Citation de: juno44 le Février 22, 2016, 22:04:01
D'ac ! Merci Luger  :)

Non, ça ne diminuera pas moins vite vu qu'on est sur le Buffer (la mémoire vive de l'appareil), mais en effet ça remontera beaucoup plus vite avec une carte rapide.

D'ailleurs de ce point de vue, l'équivalent Nikon (D4S en l'occurence) a un Buffer beaucoup plus gros que celui du 1DX. :-)
Have Fun and Enjoy life :)

juno44

gebulon

Citation de: juno44 le Février 23, 2016, 20:50:07
Des infos sur celui du 1Dx2 ?

4 portes, deux tiroirs, 160x80x60cm Coloris Beige, noir, noyer ou blanc laqué  :D

juno44