Doubleur pour Samyang 135

Démarré par boxpoc, Février 18, 2016, 06:45:19

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je voulais savoir si l'on peut trouver un doubleur s'adaptant sur cette optique. Ma question met de coté la notion de qualité d'image. Là, je ne parle que de la possibilité mécanique du montage.
Boxpoc.

Verso92

Tous les doubleurs "généralistes" doivent convenir, par principe (Kenko, etc)...

boxpoc

Pas sûr...En position "infini", le groupe arrière vient au ras de la monture. Par exemple, mon extendeur 1.4 Sigma DG ne se monte que si je me mets sur une position de mise au point différente de l'infini. En fait, il faut que je trouve un doubleur dont les lentilles rentrent dans la monture.
Boxpoc.

Verso92

Citation de: boxpoc le Février 18, 2016, 21:13:12
Pas sûr...En position "infini", le groupe arrière vient au ras de la monture. Par exemple, mon extendeur 1.4 Sigma DG ne se monte que si je me mets sur une position de mise au point différente de l'infini. En fait, il faut que je trouve un doubleur dont les lentilles rentrent dans la monture.
Boxpoc.

Le convertisseur Sigma n'est pas "généraliste" (j'en ai un...).
Les Kenko, en principe, si...

boxpoc

Bonjour.
Ha oui, je ne pensais pas à Kenko. Je vais voir au magasin s'ils en ont pour tester.
Boxpoc.

Konzy

Salut boxpoc,

Est-ce que tu as pu tester le téléconvertisseur sur ce Samyang ? Si oui, quel est ton avis ?

Merci !

-K

Buzzz

Citation de: Verso92 le Février 18, 2016, 22:47:56
Le convertisseur Sigma n'est pas "généraliste" (j'en ai un...).
Les Kenko, en principe, si...
j'espère que la qualité optique a fait des progrès chez Kenko alors. Autant leur extender x1.4 tient la route, autant le doubleur ne m'a jamais convaincu... donc à mon avis il est important de tester ce matériel avant tout achat !

Buzzz

55micro

Ou un vieux Foca HR7 d'occase.

J'avais testé la version HR7 macro avec un Minolta MD 50 f/1,7, à l'époque. Verdict : je l'ai rendu à son légitime propriétaire  :D
Choisir c'est renoncer.