Impossible d'installer la MAJ sur mon X100T

Démarré par Babar40, Février 19, 2016, 15:48:03

« précédent - suivant »

Babar40

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à télécharger la MAJ Fuji. J'ai pourtant suivi la procédure décrite sur le guide Fuji : vidé, reformaté et glissé la carte SD dans mon ordi (Macbook 15', Yosemite).
Sur l'ordi, le poids de cette MAJ apparaît bien (51,10 Mo) ainsi que son nom : FPUPDATE-2.DAT (document VLC) mais quand je clique sur son icône, le message d'erreur suivant vient : "Codec non identifié, VLC n'a pu identifier le codec audio ou vidéo".
Savez-vous comment récupérer cette MAJ ?
Merci pour votre aide.

samoussa

Si tu parles de la maj du firmware du X100T il ne faut pas l'ouvrir sur ton ordi mais la glisser/déposer à la racine de ta carte SD puis la mettre dans ton boitier

Jc.

Alors
1) Les màj ne sont pas destinées à être lues par aucun autre logiciel que celui de ton boitier. Donc tu mets ta sd dans le boitier et tu continues. N'essaie pas de l'ouvrir.
2) Il y a de grandes chances que le suffixe "-2" du fichier soit du au fait que tu as déjà une 1ère version de la màj sur ton ordi. Et donc la màj ne se fera pas sur ton boitier. Si c'est le cas efface le suffixe "-2" du nom du fichier et lance la màj dans le boitier.

Jc.

clodomir

Citation de: samoussa le Février 19, 2016, 16:12:45
Si tu parles de la maj du firmware du X100T il ne faut pas l'ouvrir sur ton ordi mais la glisser/déposer à la racine de ta carte SD puis la mettre dans ton boitier
oui ;
suggestion :1/ telecharger sur le BUREAU 2/ glisser/déposer à la racine de ta carte SD (ou s'assurer qu'il n'y a rien sur le carte  , pas meme de DCIM, RIEN) 3/ la mettre dans ton boitier 4/ faire la maj
c'est generalement valable pour tous boitiers

Babar40

Bonsoir et merci pour les infos.
Effectivement, en supprimant -2, la MAJ est acceptée par l'appareil...et ça marche !!!
Encore merci.
Bonne soirée.