Rapaces 15

Démarré par bastien1212, Février 19, 2016, 16:49:58

« précédent - suivant »

bastien1212

Bonjour à tous,
Equipé depuis peu (2-3 mois) je me suis lancé dans la recherche des rapaces du cantal (et autres mais ce fil ne sera que sur ces derniers).
Avec plus ou moins de réussite et de maîtrise certainement et c'est pourquoi je vais vous présenter quelques prises de vues en espérant que vous prendrez 5 ou 10min pour me conseiller afin que je puisse m'améliorer (composition, réglages, PT, sujet...)

Vous remerciant par avance !

bastien1212

2 -

bastien1212

3-

bastien1212

Une der pour la route, intégré dans son environnement que je pourrais qualifier de ... GLACIAL !

MARTINPECHEUR

De bonnes images avec une préférence pour la 2 ou l'oiseau se détache bien sur le sol recouvert de neige.
A noter également... le bel environnement qui sert avantageusement la buse sur la dernière photo, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

foufouille

2 et 4 ont ma préférence en ce début de fil.
Photographiquement vôtre...

chris70

Moins de proximité sur cette dernière image mais c'est celle qui est la plus intéressante avec une très belle compo

Apivore

J'aime bien aussi la dernière

Nemrod63

un bon début! avec une petite préférence pour la dernière
Tu as la chance d'habiter dans un beau département, tu devrais faire de nombreuses belles rencontres.
Comme tu le demandes je peux te donner 2 ou 3 trucs pour tes premiers pas.
je vois que tes photos sont à F8 voir F10. Comme tu n'es à priori pas très proche de tes sujets j'aurais opté pour une ouverture la plus grande 6.3 à priori sur ton objectif pour avoir un fond plus flou.
Pour les oiseaux en vol dans le ciel penser à corriger l'expo +1 à +2 (comme souvent pour mon cas).
les images dans la neige sont souvent piégeuses et une montée en iso est souvent synonymes de blancs cramés.
Pour la proximité, beaucoup d'observation et essayer de faire venir l'oiseau à soi ou arriver avant lui plutôt que de lui courir derrière.

ChrisC06

Citation de: foufouille le Février 19, 2016, 17:43:32
2 et 4 ont ma préférence en ce début de fil.
+1... Pareil...  ;)
Peut-être, la 4 en format horizontal, avec plein plein d'espace devant le regard...
Chris

bastien1212

Merci à tous c'est vraiment gentil d'avoir prit le temps de me donner votre avis et quelques conseils !
Martinpecheur : merci beaucoup michel !
Foufouille : Merci d'avoir prit le temps de t'arrêter sur mes photos
Chris70 : merci ! en effet des fois quand le cadre s'y prête j'essaye d'intégrer l'animal dans son environnement (et des fois je n'ai pas trop le choix quand ils ne se laissent pas approcher ! ! )
Apivore : Merci !
Nemrod63 : merci de tes conseils que j'ai mis en oeuvre ce matin sur le plateau d'allanche ! Assez efficace mais j'ai encore du boulot ! ! pour info aussi je t'ai posé une question sur ton fil "oiseaux du 63" si tu peux y jeter un oeil ce serait sympa !
Chris06 : merci ! je l'ai également en format paysage mais la compo me convient beaucoup moins... je la posterai pour te faire voir !

cdmt

bastien1212

5 -

bastien1212

6-

bastien1212

7-

bastien1212

8-

sigma

Belle suite. La 7 est superbe.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

bastien1212

ChrisC06

Oui ! Les deux dernières sont très chouettes...  ;)
Chris

jbk77

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 19, 2016, 17:33:04
De bonnes images avec une préférence pour la 2 ou l'oiseau se détache bien sur le sol recouvert de neige.
A noter également... le bel environnement qui sert avantageusement la buse sur la dernière photo, bravo !

C'est exactement mon avis. Ces 2 clichés sont vraiment très beaux pour des raisons complètement différentes.
Sur la 2 le sujet est remarquablement mis en valeur car on ne voit que lui.
Et la 4 on profite d'une magnifique ambiance où le décor est aussi beau que le sujet.

Attention sur les autres le sujet est parfois bien sombre et nuit à la visibilité des détails.

robsou

Une jolie série: mes préférées sont les 6 et 7! Pour la 6, j'aurais ouvert davantage (tu étais à 9) pour donner un flou d'arrière plan plus harmonieux!  Pour les 7 et 8, sur mon écran, le plumage apparaît légèrement sur-exposé. Si c'est le cas, possibilité d'améliorer en PT!

Robert

bastien1212

Merci tous les 3 !

JBK77 : Je suis totalement d'accord avec toi pour la sous exposition et pourtant les sujets ont été éclaircis en post traitement... Comment fais tu sur la neige par exemple pour correctement exposer l'oiseaux et ne pas cramer totalement la texture de la neige???? excepté un HDR car il est rare que l'oiseau reste suffisament en place pour utiliser cette technique...

Robsu : bonne remarque sur l'ouverture je n'avais pas vu... étant en priorité ouverture j'avais du garder un ancien réglage qui ne convenait pas vraiment... Pour la surexposition ça m'étonne un peu parce que c'est justement moi qui l'ai surexposé car il me semblé sous exposé... enfin bon mon écran n'étant pas calibré je te fais confiance et reprendrai donc mon traitement !

En tout cas merci pour les conseils !

bye

bastien1212

je continue...

9-

bastien1212

10-