Le renouveau de Canon

Démarré par Powerdoc, Février 18, 2016, 13:01:36

« précédent - suivant »

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: fred134 le Février 19, 2016, 11:08:51
NB : comme il y a toujours un nouvel eldorado, les capteurs "stackés" (? traduction) seront peut-être le nouvel avantage des capteurs Sony, j'imagine déjà les discussions si Canon n'en propose pas :-)
Les capteurs "stackes" sont surtout interessants pour leur vitesse de lecture et de traitement du signal il me semble. Ca facilite certaines fonctions comme la 4K, la video ultra rapide, l'obturation electronique, la rafale, la stab electronique, etc... Peut etre un gain en encombrement autour du capteur aussi. Le gain en qualite d'image n'est pas enorme.

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Février 19, 2016, 15:56:07
C'est probablement du Sony ?

Sony ou Panasonic, de toutes façons ils ne sont que 3 ou 4 a fabriquer les éléments de base. le reste étant généralement fait par les marques.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 19, 2016, 16:33:57
Sony ou Panasonic, de toutes façons ils ne sont que 3 ou 4 a fabriquer les éléments de base. le reste étant généralement fait par les marques.

Je viens de regarder sur la batteie du M3 => c'est bien du Sony !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: spinup le Février 19, 2016, 16:27:18
Les capteurs "stackes" sont surtout interessants pour leur vitesse de lecture et de traitement du signal il me semble. Ca facilite certaines fonctions comme la 4K, la video ultra rapide, l'obturation electronique, la rafale, la stab electronique, etc... Peut etre un gain en encombrement autour du capteur aussi. Le gain en qualite d'image n'est pas enorme.
De ce que j'ai lu, la capacité de traitement au niveau du pixel semble ouvrir des pistes. Et ça permettrait aussi semble-t-il d'optimiser encore davantage la partie sensible à la lumière pour cet usage (puisqu'elle est dédiée à ça)... mais je ne suis aucunement électronicien, c'était plus une boutade devant le fait que Canon accède au Graal - perçu - du convertisseur intégré :-)

didche

Citation de: Powerdoc le Février 19, 2016, 10:28:58
Il est effectivement encore un peu, pour tirer des conclusions . Il faudra attendre les premiers essais (avec images en pleine définition ...)
Ce que j'ai compris, c'est que les capteurs Canon ont pleins de qualité, mais l'absence d'amplificateurs sur la puce, les pénaliser fortement en matière de bruit (et donc indirectement de dynamique, mais pas que) . Pour des raisons que l'on ignore (brevets, finesse de gravure) Canon a dut faire sans, mais a investit beaucoup d'efforts d'amélioration.
Je subodore qu'avec ces convertisseurs, que les nouveaux capteurs Canon seront parmi les meilleurs du marché niveau bruit avec un saut qualitatif aussi important que le passage du CCD au CMOS

Ce n'est pas impossible, je le pense aussi