Sepideh

Démarré par SJean, Février 17, 2016, 11:34:31

« précédent - suivant »

SJean

C'est mieux avec la photo !

tanguy29

J'aime cette photo même si techniquement elle n'est pas parfaite.

Si ça t'intéresse :
-pris de trop près, ça déforme un peu
-la source de lumière ponctuelle est mal placée, trop bas, et peut être trop en face, en résulte un modelé quasi absent ce qui ne met pas ce visage en valeur
-la source aurait pu être adoucie (points chauds, ombre dure)
-l'expo est un peu juste, les valeurs claires ne le sont pas assez (aisément rattrapable).

Franciscus Corvinus

Ca a l'air d'etre pris sous le feuillage car tu as des zones plus vertes que d'autres sur le visage. Pas facile a éliminer mais pour moi impératif.

vivaldi33

Citation de: francoise_77 le Février 17, 2016, 14:22:46
On fait la promo du voile ici ?

La promo de la connerie avec ce genre de propos, ça c'est certain!!!

SJean

Merci Vivaldi : en effet , il me semble plus utile de montrer ce que celles qui le subissent font pour s'en affranchir , parfois avec de gros risques .
Oui , tanguy et Franciscus , vos remarques sont toutes bien vues et pertinentes : en effet , pas facile pour moi sous les arbres de sortir un modelé parfait et le flash même très adouci n'est pas l'idéal . Un peu trop près aussi , mais je voulais éviter les voisines ! Pour la bouche , après une première photo , j'ai réussi par geste à lui demander de ne pas sourire car ...elle avait un appareil dentaire de redressement ( avec points de fixation colorés :D ) : les soins esthétiques ( dents et nez ) font fureur . Et si le  "vent" tournait , les foulards s'envoleraient ...

sebs

L'éclairage avec le flash n'est effectivement pas top, aurais-tu un diffuseur? Moi j'utilise le bol Gary Fong par exemple   ;)

SJean

Oui , sebs , mais il faudra que j'en trouve un plus efficace , en effet . Es-tu très satisfait du tien ?

Sir Conspect

Citation de: SJean le Février 17, 2016, 15:44:45
Merci Vivaldi : en effet , il me semble plus utile de montrer ce que celles qui le subissent font pour s'en affranchir , parfois avec de gros risques .
Oui , tanguy et Franciscus , vos remarques sont toutes bien vues et pertinentes : en effet , pas facile pour moi sous les arbres de sortir un modelé parfait et le flash même très adouci n'est pas l'idéal . Un peu trop près aussi , mais je voulais éviter les voisines ! Pour la bouche , après une première photo , j'ai réussi par geste à lui demander de ne pas sourire car ...elle avait un appareil dentaire de redressement ( avec points de fixation colorés :D ) : les soins esthétiques ( dents et nez ) font fureur . Et si le  "vent" tournait , les foulards s'envoleraient ...

Les étudiantes (Iraniennes) anonymes  à Oxford goûtent un peu de liberté et oublient de porter le voile. Le voile "à moitié de la tête" est toléré dans le pays. Faire "la fête" (alcool) et écouter de la musique rock même chez soi est répréhensible et susceptible d'être dénoncé par les voisins. Je n'y ai jamais vu des décolletés aussi profonds.
Entendu sur place: vous ne m'achetez que 5 kg de raisin? Cela fera à peine un bouteille de vin!

En Arabie saoudite, les locaux traversent le pont (pas de visa nécessaire) et se trouvent le temps d'un we dans un pays où l'on trouve "tout". Ni vu ni connu, sauf si vous rentrez trop tôt et êtes contrôlé à l'alcootest.

J'ai entendu qu'il y a des "tribunaux islamiques" (sic) en Angleterre ????

makhno

c'est pris ou,dans quel pays?
jolie personne.
Paix dans le Monde

SJean

C'est en Iran . Ici , dans le nord , tout près du fleuve Araxe ; il fait très chaud ( altitude basse +/- 800 m ) , environ 40° , d'où la recherche des ombrages .

sebs

Citation de: SJean le Février 17, 2016, 16:06:04
Oui , sebs , mais il faudra que j'en trouve un plus efficace , en effet . Es-tu très satisfait du tien ?

Oui je trouve que cela adoucit bien la lumière, car cela fait une source plus grande, donc les ombres sont moins marquées.
Voici un exemple en extérieur.
Parfois, pour doser finement le ratio entre lumière naturelle et flash, je passe en manuel, en sous-exposant légèrement, et le flash fait le fill-in

SJean

Merci sebs , je vais étudier le diffuseur Gary Fong que tu suggères : il a l'air pas mal conçu . 

SJean

Pour Franciscus : essai d'amélioration concernant ta remarque . Est-ce mieux ?

Franciscus Corvinus

J'ai l'impression que tu as rosis le visage dans son ensemble, ce qui est déja un mieux. Mais je pensais surtout a adoucir la teinte verte dans certaines zones du visage seulement.

SJean

Non , je n'ai pas touché l'ensemble du visage : sur le Nef , avec CNX2 , j'ai utilisé plusieurs " points de contrôle de la sélection " avec l' " équilibre colorimétrique " et j'ai donc localement diminué la couche verte , c'est tout . Mais peut-être cela peut-il encore s'améliorer ...

Franciscus Corvinus

OK, excuse moi alors pour mon interprétation. Je suis un fan des points de controle de Capture NX2. J'en ai tellement usé et abusé que j'ai fini par trouver que dans certaines situations un pinceau fonctionne mieux. Je soupconne que c'est le cas ici; en tout cas c'est l'outil que je prendrais de préférence car le vert est surtout visible sur les petites surface (ailes du nez par exemple) plutot que sur des grandes zones, qui est le domaine de prédilection des u-points.

SJean

Oui , je trouve aussi cet outil très utile car on peut doser finement son intensité ( en plus de sa zone d'action ) et même aussi ajouter l'usage du pinceau : ici j'ai hésité ( c'était ma première intention ) et je crois que tu as raison , le pinceau seul serait peut-être encore mieux adapté aux zones concernées . Il faudra que je revois ça !

pandragon61

La dernière version est propre. Les sourire est agréable.  :)