Voyage & Paysage : Lumix G7, FZ300 ou TZ80

Démarré par manelec, Avril 07, 2016, 16:26:50

« précédent - suivant »

manelec

Bonjour à toutes et à tous,

Entrant dans le monde de la photographie je veux acheter mon premier APN notamment pour un long voyage dans l'ouest américain. Je privilégie la marque PANASONIC notamment pour ces modes photos 4K qui m'intéressent grandement. Je vise un APN essentiellement pour faire du paysage (grand espace) , coucher et lever de soleil et un peu de vidéo (timelapse...)

J'ai repéré 3 appareils (à capteur et tarifs différents je conçoit) et je sais plus quoi choisir après multitudes de test et des heures de lectures...

Voici mes choix et mes questionnements :

- TZ80 (compact petit capteur) Peut-on attendre de belle photos de coucher de soleil avec ?

- Bridge FZ300, meilleure qualité de photo que le TZ80 ?

- Lumix G7 +14/42 Pour une lecture des photos sur PC (pas de tirage), ce type d'appareil produit t'il de photo de qualité largement supérieure aux deux cités ci-dessus ? Vu que j'ai un compact HX50, il viendrait en complément pour le zoom.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses car je suis vraiment perdu ;)

ddi

manelec

Citation de: ddi le Avril 07, 2016, 16:50:55
regarde aussi du coté du TZ100 qui semble avoir un excellent capteur 1"

http://www.dpreview.com/reviews/power-zoom-panasonic-lumix-dmc-zs100-tz100-review/8

Le prix est cher pour un compact non ? Au même prix  Ne serait-il pas judicieux de prendre le Lumix G7 14/42 avec en complément un compact HX50 (x30) que j'ai déjà en ma possession ?

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Avril 07, 2016, 16:50:55
regarde aussi du coté du TZ100 qui semble avoir un excellent capteur 1"

Dommage que le viseur ne soit pas un peu meilleur !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !