TARINS?

Démarré par papy-25, Février 21, 2016, 18:15:40

« précédent - suivant »

papy-25

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai de nouveaux visiteurs à ma mangeoire. D'aprés le fil de Natetmatt, ils ressemblent à des tarins des aulnes (mâle et femelle?). Pourriez vous me le confirmer?
Merci.

papy-25

2)

papy-25

L'identification concerne l'oiseau du bas.  ;D

alain.tom25

Effectivement c'est un Tarin des aulnes femelle pour la première, le mâle a le dessus de la tête noir. La photo ou l'oiseau a les ailes déployé ressemble plutôt à un mâle immature.

papy-25

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est la première fois que je les observe sur ma mangeoire (département des Landes près de Mont de Marsan).

Moi, c'est Yves.  ;)

Atriplex

Oui, Tarin des aulnes. Femelle en 1 et 3 (ou peut-être juvénile?), mâle en 2. J'en ai moi aussi près de ma mangeoire, mais je n'ai pas réussi à en faire d'aussi belles photos! Bravo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

Oui des images qui claquent!
Photographiquement vôtre...

papy-25

Merci.
Concernant les photos d'oiseaux en plein vol, j'ai beaucoup de photos ratées. Il y avait un article sur un magazine expliquant comment prendre en photo les oiseaux en vol, j'ai copié.

youli

Citation de: papy-25 le Février 21, 2016, 18:28:28
Merci.
Concernant les photos d'oiseaux en plein vol, j'ai beaucoup de photos ratées. Il y avait un article sur un magazine expliquant comment prendre en photo les oiseaux en vol, j'ai copié.

super !! çà donne quoi donc, en EXIF et réglages ; trèpied ?

papy-25

Bonjour,
L'affût est placé à environ 2.5 m de la mangeoire. Habituellement je prend un trépied, mais là, j'ai utilisé un monopied, pour sa souplesse d'emploi. Sur les EXIFS ce n'est pas marqué, mais j'avais un multiplicateur de focale x 1.4.
Le zoom me permet de cadrer serré les oiseaux immobiles et de cadrer large pour les oiseaux en vol. Mon plus gros problème, c'est le mode autofocus, car suivant la situation, les 3 modes sont valables (S, C ou M). Derniere chose, j'essaie toujours de faire la mise au point sur l'oeil du sujet.  ;)