Retordica 2016 - Course chiens de traîneaux

Démarré par Broadpek, Février 21, 2016, 20:56:29

« précédent - suivant »

Broadpek

Hello,
Reportée en raison du manque de neige fin janvier, la course s'est déroulée ce week-end.
Quelques images glanées au gré des passages, la lumière n'était pas là au début, un léger voile de brouillard persistant compliquant un peu les choses.

1

2

3 Un gros temps fort lorsque le premier attelage sort du virage.

4

5 Un attelage qui m'a fait grosse impression, niveau efficacité.

Founty

Cela peut faire une jolie ambiance le brouillard. Je trouve que la 4 dans le genre est bien réussie  ;)

Broadpek

Merci Founty.
Je préfère quand même avec un poil plus de lumière, ce voile brumeux.
Petite suite

6 Une équipe

7 avec des leaders à bloc

8 A fond

9

10 Avec le soleil et la neige lourde, le rythme retombe.

philou_m

Katana

Clair qu'avec un peu plus de lumière se serait plus sympa, mais ça rend bien tout de même, bravo.

siberianh

:) :)AURAIS TU LE DOSSARD 55 EN DEUX CHIENS MERCI
Citation de: Broadpek le Février 21, 2016, 20:56:29
Hello,
Reportée en raison du manque de neige fin janvier, la course s'est déroulée ce week-end.
Quelques images glanées au gré des passages, la lumière n'était pas là au début, un léger voile de brouillard persistant compliquant un peu les choses.

1

2

3 Un gros temps fort lorsque le premier attelage sort du virage.

4

5 Un attelage qui m'a fait grosse impression, niveau efficacité.

siberianh

AS TU D AUTRE PHOTO EN DEUX CHIENS MEME SI TU NE LES TROUVE PAS TERRIBLE

Broadpek

J'ai regardé, je suis vraiment navré mais j'ai pas le 55. :-[
Le soleil était déjà bien haut et ça rendait moins.
Oui j'ai d'autres images en deux.

yaquinclic

Salut Broadpek,

Je reviens sur ton reportage un peu tard, pour deux raisons.
Primo tu as varié les vues autant que tu a pu, je sais qu'il n'est pas évident des se déplacer pour changer de spot. Je ne sais pas si tu as fait des recadrages à posteriori mais quelques éléments gênants aurait pu disparaître après éditing. Il faudrait vraiment que j'aille voire çà de plus près avant que la neige ne soit qu'un lointain souvenir sur nos reliefs.
Secondo j'en profite pour te souhaiter un bon nanniversaire  :D

A+ ;)

Broadpek

Merci. ;)
Tu penses au panneau?
Oui, j'aurais du pour une meilleure lecture des images. J'ai fait cela pour une autre "publication", avec davantage de recul.
J'ai fait quelques progrès mais c'est jamais évident d'arriver à faire ce que l'on souhaite dans ces conditions.
Se déplacer était assez aisé, ce qui m'a permis de varier un peu et d'avoir de l'espace.
Tu sais où c'est, tu sais que j'y monte, te reste plus qu'à te décider.
Il faut s'équiper un peu, faire quelques danses tribales pour invoquer un temps adéquat, un peu de matériel; tu as tout ce qu'il faut, de préférence deux boitiers et c'est parti.
Pour la neige, je peux te dire que ce week-end, j'ai eu droit à des conditions hivernales de janvier, avec une bonne bise du nord, pas très loin de ce coin, et un niveau d'enneigement important pour cette période.

yaquinclic

Oui bien sûr le panneau bleu, je l'aurais zappé, et les deux chiens de tête au cadrage douteux à mes yeux, mais nous ne sommes pas dans la rubrique "critique". C'est vers Morzine il me semble me souvenir alors que je te parlais de la cours dans la vallée de Bonneval sur Arc. Si je vois des images en octobre/décembre il est quasi certain que je regarderais avec plus d'intérêt pour une visite.
J'ai bien deux petites idées à tester.

A+ ;)

Broadpek

Non du tout, pas dans ce coin là.
C'est dans l'Ain, plateau du Retord, col de Cuvéry, programmée fin janvier habituellement, mais cette année déplacée à cause du manque de neige.
C'est une course officielle uniquement chiens Huskies et races nordiques, qui se déroule en deux manches sur 2 jours.
A ne pas confondre avec la Grande Odyssée, qui s'est bien déroulée en Vanoise cette année, et qui se déroule sur plus d'une semaine.
Là, c'est vraiment une ambiance particulière, les attelages sont le long de la chaussée, l'odeur forte des Huskies prend un peu au début, après ça va. ;D
Le parcours faisait 7 km, il me semble.
Je suis posté à plus d'un km du départ dans une clairière.
Je crois qu'il y en a une sur le plateau du Vercors aussi.

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Mars 15, 2016, 22:46:54
Non du tout, pas dans ce coin là.
C'est dans l'Ain, plateau du Retord, col de Cuvéry, programmée fin janvier habituellement, mais cette année déplacée à cause du manque de neige.
C'est une course officielle uniquement chiens Huskies et races nordiques, qui se déroule en deux manches sur 2 jours.
A ne pas confondre avec la Grande Odyssée, qui s'est bien déroulée en Vanoise cette année, et qui se déroule sur plus d'une semaine.
Là, c'est vraiment une ambiance particulière, les attelages sont le long de la chaussée, l'odeur forte des Huskies prend un peu au début, après ça va. ;D
Le parcours faisait 7 km, il me semble.
Je suis posté à plus d'un km du départ dans une clairière.
Je crois qu'il y en a une sur le plateau du Vercors aussi.

Ah non désolé, je ne me rappelais plus où tu allais pour les chiens, nous avions bien évoqués la Grande Odyssée.
Bon j'ai encore du temps devant moi, je t'en reparlerais ou inversement. Quant à cette petite phrase c'est une info que j'ignorais, limite tu n'aurais pas du en parler pour surprendre  :D :D

A+ ;)