Après la XP 950 ?...

Démarré par JPB, Février 24, 2016, 19:10:54

« précédent - suivant »

JPB

J'utilise une Epson XP 950 et hormis le scanner qui ne fonctionne plus la qualité d'impression est excellente.Du 10 x 15 à l'A3 sur papier glacé c'est tout bon. Epson a sorti la 960 qui est la même que la 950 (peut-être avec plus de fiabilité sur la partie Scanner) Bref, pour mon utilisation cette machine est parfaite. Il lui manque une seule chose, la possibilité d'imprimer en N&B autrement dit d'avoir des cartouches grises. Avez vous connaissance de sortie d'une telle machine ? Je reste sur un format A3 et non A3+ pour des problèmes de places. Merci de vous avis et commentaires     

MBe

Citation de: JPB le Février 24, 2016, 19:10:54

[...] d'avoir des cartouches grises. Avez vous connaissance de sortie d'une telle machine[/b] ? Je reste sur un format A3 et non A3+ pour des problèmes de places. Merci de vous avis et commentaires 

Dans cette gamme, avec encres à colorants, dont une cartouche encre grise, il y a l'IP8750 chez Canon (A3+, il n'y a pas de choix..), pas d'équivalent chez Epson.
Le résultat en N&B est nettement meilleur que chez Epson (dans cette gamme) du fait de l'utilisation d'une encre grise, absence de dominante, mais pas parfait dans les dégradés de niveau de gris).
La PRO 100 (2 encres grises de mémoire) améliore un peu le résultat, après les encres à pigments donnent un résultat de très bon niveau (PRO 10, PRO1, Surecolor SC-P600 ou P800) avec l'avantage d'une stabilité des tirages dans le temps.