XE-2 et concerts de musique classique (XT-1 aussi)

Démarré par benito, Février 21, 2016, 23:09:18

« précédent - suivant »

poppins92

C est plus facile qd on est au 1er rang
Jsais meme pas comment on fait pour etre au 1er rang???
A moins d arriver le matin !!!

Bsmeleb

Simplement une artiste qui autorise au publique de se placer devant la scène (qui est même prête à réprimander le service d ordre qui empêcherai cela). Bref ils ont vu l appareil photo, mais aucune remarque.

Bref, un vrai bonheur mutuel entre ma femme totalement fan de Veronique et moi qui ai pu me faire plaisir avec mon xt1.

vincent

Citation de: rytchy77 le Février 23, 2016, 08:09:50
Fuji XT1 3200 iso 18-55 f3.5 ES donc zéro bruit :-)

Ca y est !
X-E2 + 18-55 commandés.
J'ai relu le compte rendu dans CI du X-pro2 où Pascal Miele explique qu'il a moins de déchets avec le zoom, car stabilisé, par rapport aux fixes.
D'où le choix du zoom.

En fait, j'hésitais avec 35 Art sur le D800 ou transtandard, mais finalement, pour le même budget, le Fuji servira pour les photos familiales, jpeg direct et compacité.

No favourite brand

Citation de: Bsmeleb le Février 23, 2016, 22:21:39
Simplement une artiste qui autorise au publique de se placer devant la scène (qui est même prête à réprimander le service d ordre qui empêcherai cela). Bref ils ont vu l appareil photo, mais aucune remarque.

Bref, un vrai bonheur mutuel entre ma femme totalement fan de Veronique et moi qui ai pu me faire plaisir avec mon xt1.
Je vais pratiquement à un concert chaque mois. (George Michael, Sade, Joss stone, Marc Knopfler, que du lourd donc, etc...) Et bien le concert ou je me suis vraiment le plus éclaté c'est celui de Véronique Sanson. Si elle avait fait 3 soirs de suite j'y serais allé...Une tuerie sur scène, vraiment rock and roll...Hyper professionnelle, appliquée, impliquée, un son nickel chrome, et une complicité avec ses musiciens qui la suivent depuis plus de 30 ans pour la majorité.
Pour les places, il fait être dans les premiers à réserver des fois 15 mois à l'avance, tu choisis le premier rang (ou 2 ou 3 ) et dès que tu sens que ça bouges tu fonces au pied de la scène. Le problème c'est qu'on est en contre plongée, et là pour les photos c'est pas génial...

Jeandixelles

Citation de: vincent le Février 24, 2016, 20:18:06
Ca y est !
X-E2 + 18-55 commandés.
J'ai relu le compte rendu dans CI du X-pro2 où Pascal Miele explique qu'il a moins de déchets avec le zoom, car stabilisé, par rapport aux fixes.
D'où le choix du zoom.

En pratique, pour le 18-55, à quelle vitesse la stabilisation permet-elle de descendre ?  (en fonction de la focale bien sûr).

Bsmeleb

Bonsoir,

Photo prise dans un pub irlandais au 1/10 f2,8 a 27mm.

marsupioux

Citation de: Jeandixelles le Février 26, 2016, 16:06:46
En pratique, pour le 18-55, à quelle vitesse la stabilisation permet-elle de descendre ?  (en fonction de la focale bien sûr).
Ça dépend du sous marin. ..

rytchy77

Citation de: Jeandixelles le Février 26, 2016, 16:06:46
La stab s'ajoute à ta maîtrise donc il n'y a pas de règle, perso je suis net au 5e !
Tks Fuji San

Jeandixelles

Je ne me risquais pas en dessous de 1/15, mais bon, je vais essayer des vitesses plus lentes...

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Bsmeleb