Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

icono

Citation de: clodomir le Avril 16, 2016, 20:49:54
la , j'aurais mis tout a gauche ... contre le bord : presque comme au début en somme ... mais en éliminant la partie droite , peu utile (cf #1105 - la 2) : qu'en penses-tu ?
Citation de: Mattihou le Avril 16, 2016, 21:16:19
Puisque t'en parles, je dirais  "+1", et de même en haut aussi (arrondi contre le bord, pour rester cohérent de la philo, la forme de la fleur s'y prête bien)  :)
comprenne qui pourra
mais j'ai beau lire, c'est bien écrit en français
et pourtant, pour moi, c'est de l'hébreu
je sais, je ne suis pas doué pour les langues

clodomir

Citation de: icono le Avril 17, 2016, 16:29:33
comprenne qui pourra
mais j'ai beau lire, c'est bien écrit en français
et pourtant, pour moi, c'est de l'hébreu
je sais, je ne suis pas doué pour les langues

icono



clodomir

Citation de: Mattihou le Avril 17, 2016, 19:56:59
I agree...  ;D
do you really ?  ;)
et ... Orlix , qu'en penses-tu , toi ? c'est TA photo , apres tout , non ? alors c'est TON avis in fine qui compte le plus , il me semble ...  :-*


Orlix

Je suis pas morte hein  ;D  mais gros week end je suis épuisée donc je prendrais le temps de répondre demain si ca ne vous dérange pas  :D
Mais merci pour vos réactions !

clodomir

Citation de: icono le Avril 17, 2016, 21:17:02
cela ne m'étonne pas de toi
ho le Sètois ! on se calme !

tu devrais aller faire un petit tour et dire bonjour à notre ami Georges , ça te détendrais ...  :)

je le saluerai la prochaine fois que j'y passerai en TGV ...
8)


clodomir

Citation de: Orlix le Avril 17, 2016, 21:27:38
Je suis pas morte hein  ;D  mais gros week end je suis épuisée donc je prendrais le temps de répondre demain si ca ne vous dérange pas  :D
Mais merci pour vos réactions !
prends ton temps , ta photo ne s'envolera pas , nous non plus ...  8)
enfin , certains peut-être  ;D

icono

Citation de: clodomir le Avril 17, 2016, 22:03:06
ho le Sètois ! on se calme !
tu devrais aller faire un petit tour et dire bonjour à notre ami Georges , ça te détendrais ...  :)
je le saluerai la prochaine fois que j'y passerai en TGV ...
8)
rien dit de mal ! simplement son acquiescement par rapport à ta version de la photo d'orlix
ne m"étonne pas, c'est tout
tiens un petit bonjour du grand Georges pour t'aider à dormir si tu n'es pas encore couché
je l'adore celle là

https://www.youtube.com/watch?v=6uXei215978

clodomir

Citation de: icono le Avril 17, 2016, 23:27:09
rien dit de mal ! simplement son acquiescement par rapport à ta version de la photo d'orlix
ne m"étonne pas, c'est tout
tiens un petit bonjour du grand Georges pour t'aider à dormir si tu n'es pas encore couché
je l'adore celle là

https://www.youtube.com/watch?v=6uXei215978

non , je sais , ne t'inquiètes pas ! comme notre ami belge langagil , je te "taquine" ...  ;) :)
[HS]
coïncidence quand même que la voie ferrée passe justement à ses pieds , au Py , et que j'y passe maintenant 3 à 4 fois par an vers et de Barcelone , y voir mon fils et sa petite famille ...
et je suis à chaque fois émerveillé par ce passage entre Frontignan et Béziers , quasi entre deux mers ... mon TGV y passant en fin d'après-midi , par beau temps je me régale de magnifiques couchers de soleil sur le Thau ; j'ai fait des essais de photos bien sûr , mais les vitres de TGV ne sont pas toujours tip top propres ...  ;D
vues tes photos de bateaux - ah ces beaux voiliers ! - tu habites de l'autre côté ?
[HS fin]

merci pour le lien !
8)

icono

le voici ce cordon ombilical entre la mer et l'étang, plus précisément entre Sète et Agde dont
on voit le Mont St Loup, mont volcanique qui constitue l'extrémité sud de la chaîne des volcans
d'Auvergne
sans ce cordon, Sète serait une île et pas une presqu'île
d'ailleurs c'était le cas il y a plusieurs milliers d'années, ce n'étaient que des marais où se
mélangeaient les 2 eaux
à gauche, la plage du Lido qui relie Sète au cap d'Agde
à droite les marais salants aujourd'hui inexploités
et la voie ferrée, on voit d'ailleurs un train en bas à droite




photo prise du haut du Mont Clair
par rapport à cette photo prise côté ouest du mont, j'habite à son pied du côté sud

Mickmac

T'aurais pas la meme vue mais de nuit Icono,avec juste la lumiere des habitations,ca pourrait etre sympa ,style pose un peu longue ...




Krg

Citation de: icono le Avril 18, 2016, 15:13:54le voici ce cordon ombilical entre la mer et l'étang, ...
Les nouveaux aménagements route/parking ont gagné en sécurité mais le parcours a perdu tout son charme en même temps que la vue sur la mer.
Mon lieu préféré dans le coin: Bouzigues et ses huitres, étape incontournable quand je vais chez ma fille.
Pentax & Werra

Orlix

Bon alors suite à toutes vos propositions, que pensez-vous de ce cadrage ? Je me demandais si il était pas un chouilla serré en haut et à droite pour donner un peu d'air ? J'ai peur que la on une impression "d'écrasement"


Sinon MickMack superbe ! Une préférence pour la 1 et ses gros yeux qui ressortent bien !

clodomir

Citation de: icono le Avril 18, 2016, 15:13:54
le voici ce cordon ombilical entre la mer et l'étang, plus précisément entre Sète et Agde dont
on voit le Mont St Loup, mont volcanique qui constitue l'extrémité sud de la chaîne des volcans
d'Auvergne
sans ce cordon, Sète serait une île et pas une presqu'île
d'ailleurs c'était le cas il y a plusieurs milliers d'années, ce n'étaient que des marais où se
mélangeaient les 2 eaux
à gauche, la plage du Lido qui relie Sète au cap d'Agde
à droite les marais salants aujourd'hui inexploités
et la voie ferrée, on voit d'ailleurs un train en bas à droite




photo prise du haut du Mont Clair
par rapport à cette photo prise côté ouest du mont, j'habite à son pied du côté sud

ok merci ! quand je voyage , j'aime bien reconnaitre les lieux ; ainsi a Frontignan j'ai decouvert de magnifiques batisses sur le hauteur : mairie ?
idem vers Beziers d'ailleurs
8)

clodomir

Citation de: Krg le Avril 18, 2016, 16:10:12
Les nouveaux aménagements route/parking ont gagné en sécurité mais le parcours a perdu tout son charme en même temps que la vue sur la mer.
Mon lieu préféré dans le coin: Bouzigues et ses huitres, étape incontournable quand je vais chez ma fille.
houla ! mais il y a du monde par-la ?
faudra(it) que je m'y arrete un jour en revenant vers le nord ... entre deux tgv ...  ;) :)

Orlix

Et sinon, quand vivre avec des faucons devient presque une réalité ! C'est que Mr et Mme Faucon prenne l'habitude de me voir chez moi et balader sur leur terrain de chasse. Du coup ils me tolèrent plutôt bien (enfin surtout Mr)  :D
Par contre ils se sont forcément installés dans l'arbre qui est mal orienter sauf au petit matin  >:(  Et vu que le matin jusqu'à 8h30 environ ils partent chasser...

Mr qui me regarde pendant que Mme chasse les pies  ::)



Et ici Mr qui mange un cricket. Désolé qualité bof, elle à pas voulu trop approché à cause de mon fils qui courrait et criait dans tous les sens  ::)



Diapoo®

Citation de: icono le Avril 18, 2016, 15:13:54
le voici ce cordon ombilical entre la mer et l'étang, plus précisément entre Sète et Agde dont on voit le Mont St Loup, mont volcanique qui constitue l'extrémité sud de la chaîne des volcans d'Auvergne (...)

Joli paysage. On apprécie l'urbanisme qui a limité la hauteur des immeubles, pour une fois en phase avec l'environnement (sur cette photo en tout cas).
Nage au clair de lune avec ...

Orlix

Citation de: Krg le Avril 18, 2016, 16:10:12
Les nouveaux aménagements route/parking ont gagné en sécurité mais le parcours a perdu tout son charme en même temps que la vue sur la mer.
Mon lieu préféré dans le coin: Bouzigues et ses huitres, étape incontournable quand je vais chez ma fille.

Je ne connais pas Sète, mais c'est vrai que l'homme à plutot bien prit ses aises  :)
Jolie coin en tout cas !

Diapoo®

Citation de: Mickmac le Avril 18, 2016, 15:24:35
T'aurais pas la meme vue mais de nuit Icono,avec juste la lumiere des habitations, (...)

Magnifique lémurien et ... excellent traitement (?), ça c'est du piqué *****   ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Orlix le Avril 18, 2016, 16:32:39
Et sinon, quand vivre avec des faucons devient presque une réalité ! (...)

Quel bonheur de vivre çà chez soi  8)

Photos un peu trop pastel pour moi mais ne t'y fie pas forcément, mon vieux moniteur n'est plus très fiable question luminosité  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Orlix

Citation de: Diapoo® le Avril 18, 2016, 16:54:33
Quel bonheur de vivre çà chez soi  8)

Photos un peu trop pastel pour moi mais ne t'y fie pas forcément, mon vieux moniteur n'est plus très fiable question luminosité  ;)

Oui c'est super ! Et leur cri et chant sont agréables (ils discutent beaucoup en ce moment).

Pour les couleurs c'est possible, j'étais en contre jour, j'ai donc du redonner un peu de pep's

icono

Citation de: clodomir le Avril 18, 2016, 16:23:32
houla ! mais il y a du monde par-la ?
faudra(it) que je m'y arrete un jour en revenant vers le nord ... entre deux tgv ...  ;) :)

"Que vers le sol natal mon corps soit ramené,
Dans un sleeping du Paris-Méditerranée,
Terminus en gare de Sète.
"

comme Brassens ? enterré au cimetière du Py
la Mairie de Frontignan est un très bel immeuble, c'est sans doute ça que tu as vu

icono

Citation de: Mickmac le Avril 18, 2016, 15:24:35
T'aurais pas la meme vue mais de nuit Icono,avec juste la lumiere des habitations,ca pourrait etre sympa ,style pose un peu longue ...
non et je ne suis pas sur que cela donnerait quelque chose car, à part le quartier de Villeroy, sur la gauche,
qui est habité, il n'y a rien. Par contre un coucher de soleil oui, il faudra que j'y pense
très jolis ces lémuriens, belles mimiques et beau piqué