Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

berzip

Citation de: NeoBeo le Mai 09, 2016, 19:16:03
Hello Jean-Claude, l'as-tu avec un cadrage plus large... ?
hélas non neobeo , j'avais le 90mm monté quand j'ai vu le graf et la personne qui arrivait , ça été une prise "réflexe"

catherine51

Bonjour à tous et à toutes,

Vos dernières photos sont belles bien sûr, j'ai une nette préférence pour celles de Mickmac ;)

Comme vous le savez je fais à 95%, donc je vous propose des oiseaux :)

A vos appréciations et commentaires toujours sympathiques :D

Mattihou

Citation de: catherine51 le Mai 10, 2016, 14:08:36
A vos appréciations et commentaires toujours sympathiques :D
Compression destructrice ... la résolution de l'image est de 1800x1080 pixels, pou rune taille de 122 Ko.
Pour 122 Ko, une image telle que celle-ci devrait être à une résolution de 800x500 ou 900x600 max.
Pour la 2e, c'est un peu la même chose.
Dommage... tu nous re-postes les mêmes en mieux compressées (90/95%) et donc certainement plus petite en résolution ???
;) ;) ;)

Diapoo®

... Mais sur le plan artisitique, les deux sont très belles et notamment la Nº2  8)

Mickmac

Catherine : la 1 est très chouette question dynamique et la 2 question compo avec le reflet et les gouttes qui apportent encore un plus,bref,2 belles réussites,hormis la compression ...

Puisque vous avez été sages,2 pour le prix d'une :

berzip

+1 pour la n°2 catherine :)
mickmac préférence à la première :) , je trouve que la seconde tire sur le vert (balance des blanc ou éclairage ?)

duel

Diapoo®

Citation de: Mickmac le Mai 11, 2016, 08:14:48
Puisque vous avez été sages,2 pour le prix d'une : (...)

Oui, tu as joué sur la BDB ? Sur écran les deux me vont bien, selon moi il faudrait plutôt les départager sur un tirage.

Sinon la qualité d'expression de cette fille est incroyable. Au premier coup d'oeil on pense que les deux photos sont les mêmes alors qu'à l'examen les regards ont deux expressions bien différentes, une "indifférence" pour la première et l'empathie pour la seconde ... Une perle cette petite  8)   ;)

Diapoo®

Citation de: berzip le Mai 11, 2016, 10:06:54
(...) duel

D'habitude je ne suis pas fan de ces traitements contrastés mais là il est vraiment bien adapté au sujet, bravo  8)

berzip

catherine51

Citation de: Mattihou le Mai 10, 2016, 19:19:54
Compression destructrice ... la résolution de l'image est de 1800x1080 pixels, pou rune taille de 122 Ko.
Pour 122 Ko, une image telle que celle-ci devrait être à une résolution de 800x500 ou 900x600 max.
Pour la 2e, c'est un peu la même chose.
Dommage... tu nous re-postes les mêmes en mieux compressées (90/95%) et donc certainement plus petite en résolution ???
;) ;) ;)

Ne crois pas que je ne tiens pas compte de tes remarques, mais vois-tu je viens de passer en Windows 10  >:( >:( et il s'amuse a me jouer des tours, à l'heure qu'il est je n'ai encore pas trouvé la solution du pourquoi du comment ;D ;D

Mais ne t'inquiètes pas, je ferai dés que possible.

Merci beaucoup, Diapoo avec un peu d'exagération :) Mickmac et berzip, je ne suis pas fan de ce genre d'images, je respecte le choix de chacun et j'accepte volontiers les goûts de chacun. Je ne sais pas si c'est mes yeux ou mon écran il me semble que ta compo ferroviaire à beaucoup de bruit :)

Mattihou

Citation de: Diapoo® le Mai 11, 2016, 00:03:31
... Mais sur le plan artisitique, les deux sont très belles et notamment la Nº2  8)
Ouep, j'attendais les nouvelles versions.
Mais ça fait plaisir de lire ce genre de point de vue "directement" ;D

Citation de: Diapoo® le Mai 11, 2016, 12:30:02
Sur écran les deux me vont bien, selon moi il faudrait plutôt les départager sur un tirage.
Sinon la qualité d'expression de cette fille est incroyable. Au premier coup d'oeil on pense que les deux photos sont les mêmes alors qu'à l'examen les regards ont deux expressions bien différentes, une "indifférence" pour la première et l'empathie pour la seconde ... Une perle cette petite  8)   ;)
Bon ben encore tout pareil hein  ::)

Citation de: Diapoo® le Mai 11, 2016, 12:32:18
traitements contrastés mais là il est vraiment bien adapté au sujet, bravo  8)
+1 aussi

Citation de: catherine51 le Mai 11, 2016, 20:10:59
Ne crois pas que je ne tiens pas compte de tes remarques, mais vois-tu je viens de passer en Windows 10  >:( >:( et il s'amuse a me jouer des tours, à l'heure qu'il est je n'ai encore pas trouvé la solution du pourquoi du comment ;D ;D
Pas de souci, c'était pour y faire attention les fois prochaines aussi  ;)
Bon courage avec ta nouveau système d'exploitation w10  ;D

langagil

Citation de: catherine51 le Mai 11, 2016, 20:10:59
Ne crois pas que je ne tiens pas compte de tes remarques, mais vois-tu je viens de passer en Windows 10  >:( >:( et il s'amuse a me jouer des tours, à l'heure qu'il est je n'ai encore pas trouvé la solution du pourquoi du comment ;D ;D
...............

??? ???  tu ne redimensionnes pas tes images pour le web avec W10, je penses me souvenir que tu utilises Lightroom et  tu règles les paramètres d'exportation selon que tu désires effectuer une simple sauve-garde, un export web, livre, impression etc; W10 n'intervient en rien la-dedans; pareil pour Image FastStone Viewer (en paramétrage manuel et répétitif) etc etc
Ceci dit et malgré tout les habituels et éternels articles dithyrambiques parus bien avant sa sortie il faut constater que, en effet,  >:( >:( >:(

&Mickmac: il est vrai que cette petite a un énorme potentiel .................. et que tu rends hommage à son charme de bien belle façon  :) ........... tu me rappelles (larmes à l'œil) un certain Philgood ................. en moins penché  :)
Étrange quand même cette différence de colorimétrie sur les deux portraits, (mode humoristique on) on croirait le premier réalisé avec un Canon et le second avec un Nikon ............. tu n'utiliserais pas des réflecteurs colorés par hasard?
LabelImage

catherine51

Oui je me sert de LR pour faire ce travail, comme je le dis plus haut, je rentre les données que je veux, il n'en tiens pas compte, je ne comprends pas!!

Je rentre 800 pour pour la partie la plus large et il enregistre 800 dans la partie la plus étroite, pareil pour le poids, je rentre 225ko , il me rend 150!!!

Je vais le montrer à quelqu'un, ce n'est pas normal. :)

remico

langagil

Citation de: catherine51 le Mai 12, 2016, 08:13:31
Oui je me sert de LR pour faire ce travail, comme je le dis plus haut, je rentre les données que je veux, il n'en tiens pas compte, je ne comprends pas!!
Je rentre 800 pour pour la partie la plus large et il enregistre 800 dans la partie la plus étroite, pareil pour le poids, je rentre 225ko , il me rend 150!!!

Si W10 ne te convient pas tu peux repasser sur W7 ou W8 sans trop de problèmes.
Bon faut considérer les mises à jour qui ne seront bientôt plus développée pour W7 .....
Quelle version de Lr utilises-tu?
LabelImage

remico

Il y a un article qui détaille les options de dimensionnement de Lightroom sur le monde de la photo, je n'ai pas ce logiciel mais je choisirais dans le menu déroulant "dimension" et 1024x681 ou 800x532 et "résolution" 72 dpi.

http://www.lemondelaphoto.com/Redimensionner-ses-images.html

Et pour le poids si la limite ne marche pas essayer plutôt avec le curseur qualité juste à coté.

Avec un jpg du K3 retaillé en 1024x681 en choisissant qualité 71% c'est bon, ce devrait être approximativement les mêmes valeurs à quelques % près, certaines images pèsent plus lourd.

icono

perso je le renverrais illico au SAV, savoir s'il est toujours sous garantie ?

buzoqueur

Bonjour,
Lr et compression :
Dans l'option export choisir une taille maxi, ensuite c'est Lr qui en fonction des caractéristiques de la photo va réduire la taille, entre une photo très détaillée et une avec un ciel bleu sur la moitié de la surface la réduction ne sera pas la même. La taille finale sera toujours celle choisie approximativement compte tenu du ratio H/L, seul le poids en Ko va être variable.
Je joins deux exemples et la capture d'écran de mes conditions d'export dans Lr 5.7 qui vont bien pour ce forum.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

un premier exemple
178 Ko et 1195x800
RAW - Traité ;)

buzoqueur

et second exemple
190 Ko et 1195x800
Voilà
RAW - Traité ;)

catherine51

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre aide à tous. Je crois avoir trouvé la solution. Vous me direz ;)

langagil

buzoqueur: Catherine suspecte le passage à W10  ???
Je pourrai comprendre que le passage à W10 empêche un logiciel de bien fonctionner d'une manière générale ou, par exemple, un driver qui devient obsolète; je comprends moins bien un problème aussi ciblé qu'un paramétrage d'export.  ???

Effectivement, et le problème se situait à quel niveau?
LabelImage

catherine51

Citation de: buzoqueur le Mai 12, 2016, 14:24:25
Bonjour,
Lr et compression :
Dans l'option export choisir une taille maxi, ensuite c'est Lr qui en fonction des caractéristiques de la photo va réduire la taille, entre une photo très détaillée et une avec un ciel bleu sur la moitié de la surface la réduction ne sera pas la même. La taille finale sera toujours celle choisie approximativement compte tenu du ratio H/L, seul le poids en Ko va être variable.
Je joins deux exemples et la capture d'écran de mes conditions d'export dans Lr 5.7 qui vont bien pour ce forum.
Bien cordialement

Oui buzoqueur, je suis ok avec vous, mais voyez-vous la fenêtre H/L, je n'ai pas, j'ai juste une fenêtre avec la taille !!!