Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Orlix

Citation de: icono le Mars 04, 2016, 19:59:53
orlix, j'ai peur que micmack apprécie moyennement  :D

Ah mince... Bah désolé à Mickmak, je ne le ferais plus  :( :)

Citation de: Glorfindelrb le Mars 05, 2016, 02:45:27
Oui tu perds toute la douceur du pelage. Je trouve ça très rarement convaincant de pousser le contraste, c'était très bien sur l'image initiale.
Je suis d'accord qu'un peu plus de bas (ou moins de haut) serait pas mal mais je ne couperais pas autant à droite.
Citation de: Mattihou le Mars 04, 2016, 22:51:53
je trouve que ce recadrage est plus efficace, limite le faire encore plus en pano même.
Pour le contraste, là, c'est allé un peu loin à mon goût (et pourtant j'aime bien quand ça contraste). ;)

On est au moins d'accord sur une chose, j'ai un peu trop contrasté, c'est bien ce qu'il me semblait  :)

Orlix


Orlix

Petit hors sujet, j'ai vu qu'il existait un objectif sigma 300mm f/2.8 (qui avec un multiplicateur x2 donnerait un 600mm à 5.6, ca me vend du rêve comme ça  ;D). Mais je voulais avoir des avis notamment comparé au 300m f/4 de pentax. Ou est-ce que je dois poser cette question ? Dans la partie objectif pentax ou objectif sigma ???
Vous affolez pas, je suis tombée sur cet objectif par hasard, j'ai pas les moyens de l'acheter, peut-être dans un an...

Swyx

Citation de: icono le Mars 04, 2016, 20:50:39
swyx, manifestement à 2,8 le piqué n'est pas monstrueux, mais pour du portrait ça convient
les portraits sont pas mal, le sujet est photogénique
la lumière est belle mais l'inconvénient en fin de journée, le soleil est bas et on a des ombres portées
importantes notamment sous les yeux, ce qui donne l'impression d'avoir des cernes

>C'est noté, je ferais attention à ça la prochaine fois.

Et oui le piqué est excellent à 4, mais pas à 2.8. Mais c'est mieux que le 17-50Tammy. Donc je suis content.

icono

Citation de: Orlix le Mars 05, 2016, 09:32:02
Ah mince... Bah désolé à Mickmak, je ne le ferais plus  :( :)
On est au moins d'accord sur une chose, j'ai un peu trop contrasté, c'est bien ce qu'il me semblait  :)
je pense que c'est plus grave que je ne pensais
pas de réponse de micmack, je crains qu'il ne soit tombé en syncope en voyant ta correction  :D

augmenter le contraste pour faire simple, cela veut dire que tu tires les tons sombres et une partie
des tons moyens vers le bas de la courbe des tons et que parallèlement, tu tires les tons clairs et une
partie des tons moyens vers le haut
c'est à dire que tu supprimes une bonne partie des tons moyens
du coup l'image devient plus dure, elle peut sembler plus pêchue mais tu supprimes un tas de détails
et tu lui enlèves tout modelé ce qui fait tout le charme d'une image bien équilibrée

icono


icono

Citation de: Orlix le Mars 05, 2016, 09:39:23
Petit hors sujet, j'ai vu qu'il existait un objectif sigma 300mm f/2.8 (qui avec un multiplicateur x2 donnerait un 600mm à 5.6, ca me vend du rêve comme ça  ;D). Mais je voulais avoir des avis notamment comparé au 300m f/4 de pentax. Ou est-ce que je dois poser cette question ? Dans la partie objectif pentax ou objectif sigma ???
Vous affolez pas, je suis tombée sur cet objectif par hasard, j'ai pas les moyens de l'acheter, peut-être dans un an...

je ne connais pas le sigma mais pour le prix il doit être très bon
par contre un doubleur de focale, surtout sur un aps-c, cela dégrade beaucoup la qualité
CI est le 1er à déconseiller ce type de montage
en plus il me semble que c'est introuvable en monture Pentax

Glorfindelrb

On trouve le site 300/2.8 en Pentax il y a une occasion sur PentaxForums qui doit encore être en cours et il y en a eu 2 récemment sur leboncoin.
Je ne sais pas si il va bien avec un x2 mais par rapport à un 300/4 c'est de la grosse artillerie. Si c'est principalement pour l'utiliser avec un doubleur je regarderais aussi le 500/4.5 ou le DA560.

Mickmac

Tsitsa : très belles couleurs dans une très belle ambiance  ;)

Orlix : pas de pb pour retoucher mes photos,elles ne font pas partie du patrimoine national,tu peux y aller  ;D
Apres chacun ces gouts,le recadrage est surement une bonne idée,mais je suis d'accord avec les copains,la saturation est peut être un peu trop accentuée mais chacun ses gouts  ;)




icono

Citation de: Swyx le Mars 05, 2016, 10:24:34

Et oui le piqué est excellent à 4, mais pas à 2.8. Mais c'est mieux que le 17-50Tammy. Donc je suis content.

je n'en suis pas du tout convaincu mais si tu en es satisfait, tant mieux

Swyx

Citation de: icono le Mars 05, 2016, 12:29:50
je n'en suis pas du tout convaincu mais si tu en es satisfait, tant mieux
100% d'accord. L'essentiel est d'être satisfait de ce que l'on a.

kavka

Fotógrafo da puñeta

tsitsa46

merci Mickmac pour le partage de ces belles photos d'animaux sauvages  j'aime bien le flou d'arrière- plan de l'avant dernière image
au sujet du rougeoiement du ciel j'ai remarqué que quand le vent souffle du sud souvent le ciel devient rouge avant le lever du soleil (je ne sais pas expliquer ce phénomène) quand la météo annonce un sud je me réveille tôt pour admirer le paysage marin en espérant qu'un voilier ou un grand oiseau passe devant pour l'inclure dans la photo j'attends toujours
merci à vous tous pour l'encouragement

Orlix

Contente de pas t'avoir vexé Mickmac  :)
Ils sont quand même beau tout tes félins, tu les as pris ou en photo ? Au parc des félins ?

Orlix

Citation de: icono le Mars 05, 2016, 11:00:04
je ne connais pas le sigma mais pour le prix il doit être très bon
par contre un doubleur de focale, surtout sur un aps-c, cela dégrade beaucoup la qualité
CI est le 1er à déconseiller ce type de montage
en plus il me semble que c'est introuvable en monture Pentax

Il faut se limiter au multiplicateur 1.4x pour la qualité ?
Citation de: Glorfindelrb le Mars 05, 2016, 11:28:32
On trouve le site 300/2.8 en Pentax il y a une occasion sur PentaxForums qui doit encore être en cours et il y en a eu 2 récemment sur leboncoin.
Je ne sais pas si il va bien avec un x2 mais par rapport à un 300/4 c'est de la grosse artillerie. Si c'est principalement pour l'utiliser avec un doubleur je regarderais aussi le 500/4.5 ou le DA560.

C'est quand même pas les même prix... ^^' Le 300 2/8 Sigma j'étais tombé dessus d'occasion en monture pentax a 1200€. Pour cela j'ai un gros doute... Et avec une focale fixe de 500mm je vais être obliger d'acheter en plus un trépied... Ca augmente encore le budget...

Orlix

Héron héron petit pas tapon.... lol  ;D  En MF pour Mr, l'AF partait en vrille à ce moment il le trouvait pas... Surement pas assez gros  :P  ;D



minimoi


Orlix

Petite préférence pour le singe ! C'est une jolie photo, j'aime bien l'expression qu'il a  :)

icono

Citation de: Orlix le Mars 05, 2016, 16:01:42
Il faut se limiter au multiplicateur 1.4x pour la qualité ?
j'avais à une époque un doubleur de focale un foca HR7  (il y a + de 30 ans) considéré comme très bon
et la qualité des images en prenait un sacré coup
et CI à sorti il y a 2 ans environ un article sur les télés et autres solutions pour l'animalier
concernant les doubleurs la conclusion était, en FF, oui pourquoi pas, en dépannage ( et bien sur à condition que l'objectif à la base soit excellent )
en APS-C, à éviter
Citation de: Orlix le Mars 05, 2016, 16:01:42
C'est quand même pas les même prix... ^^' Le 300 2/8 Sigma j'étais tombé dessus d'occasion en monture pentax a 1200€. Pour cela j'ai un gros doute... Et avec une focale fixe de 500mm je vais être obliger d'acheter en plus un trépied... Ca augmente encore le budget...
à mon avis, à ce prix ce 300 2,8 est une vieille version, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon

Orlix

Ma rencontre du jour  :)
J'ai créé un topic sur la parti nat images du forum ou j'en ai posté plus, il y en a notament certaine de qualité bof bof mais j'aime bien l'attitude du lapin sur la photo ^^ Un peu comme le looping du faucon quoi  ;D



[url=https://flic.kr/p/EKewQm]


[url=https://flic.kr/p/EToXU7]

icono

minimoi sympa ce petit singe, l'attitude a été bien saisie
une petite remarque, les tons sont un peu verdâtres sur les parties inférieures de l'animal
j'aurais corrigé un peu la BdeB
dommage l'oiseau, cette grosse branche qui traverse

orlix mignons ces garennes, il y a des attitudes sympa
les photos de qualité "bof bof", mieux vaut ne pas les mettre, sinon tu risques de te faire
ramener à l'ordre par les admins
la 1ère est un peu trop bleue pour moi, même si je sais que c'est le début du jour, ça peut se
corriger facilement en PT
sinon globalement, je parle aussi de tes photos sur le forum nature, le piqué n'est pas toujours au top,
les cadrages pourraient être mieux, mais les attitudes sont bien saisies et les expos sont bonnes
alors en plus 2 choses :
- à ta place je ferais une petite virée au moment où ils prennent leur déjeuner dans leur terrier,
sans ton appareil photo mais avec une petite faucille, pour essayer de dégager un peu ces herbes folles
qui polluent la plupart de tes photos  ;)
- on n'a plus les exifs

Orlix

Citation de: icono le Mars 06, 2016, 16:02:45
orlix mignons ces garennes, il y a des attitudes sympa
les photos de qualité "bof bof", mieux vaut ne pas les mettre, sinon tu risques de te faire
ramener à l'ordre par les admins
la 1ère est un peu trop bleue pour moi, même si je sais que c'est le début du jour, ça peut se
corriger facilement en PT
sinon globalement, je parle aussi de tes photos sur le forum nature, le piqué n'est pas toujours au top,
les cadrages pourraient être mieux, mais les attitudes sont bien saisies et les expos sont bonnes
alors en plus 2 choses :
- à ta place je ferais une petite virée au moment où ils prennent leur déjeuner dans leur terrier,
sans ton appareil photo mais avec une petite faucille, pour essayer de dégager un peu ces herbes folles
qui polluent la plupart de tes photos  ;)
- on n'a plus les exifs

Oui j'ai bien compris qu'il fallait vraiment privilégié la qualité au vue de ce que l'on m'a dit ^^
Pour le bleu je l'ai modifié mais du coup je trouve que ca "excuse" moins le bruit des isos car on ne voit plus que c'est dû au fait que le soleil n'était pas levé...
Étonnant pour les exifs, c'est du à flickr ? J'étais avec le multiplicateur, bloqué à 5.6 et à 350mm. La vitesse entre 320 et 600 et les isos entre 3200 (avant le levé du soleil) et 300 ou 400.
Pour les branches c'est principalement celle des vignes, j'ai plutôt pas intérêt à les toucher... (il y a quelques brindilles mais c'est pas ça qui gène le plus). Et sinon le reste c'est surtout l'arbre derrière lequel ils allaient et venaient... Ils n'étaient pas devant le terrier à ce moment mais à une 60 ène de mètre, ils viennent souvent vers ici. Faut que je continue à chercher un endroit ou me cacher sans vigne, j'ai du mal à trouver ^^' l'endroit est complètement dégagé...

catherine51

Je suis redescendu de mon perchoir!!

Merci kavka, c'est gentil.

clodomir

Citation de: catherine51 le Mars 06, 2016, 18:27:40
Je suis redescendu de mon perchoir!!

Merci kavka, c'est gentil.
aha ... en route pour ... ailleurs , alors ?  ;) :)
:-*
8)