Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

kavka

Citation de: catherine51 le Mars 09, 2016, 18:55:04
Bonsoir kavka,

Et comme ça, elle te parle mieux? dis-moi STP, ce qui ne va pas sur la 2éme, juste pour ma gouverne. Merci ;)

Pour moi le contraste est bon mais tu as coupe beaucoup a mon gout. Je dirais jusqu'à  a la première ligne où on peut voir le chemin de terre
Fotógrafo da puñeta


Yukumizu

Citation de: catherine51
N° 2

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de montrer cette photo.
Mais c'est peut-être seulement moi.

Xophe

Xophe

catherine51

Citation de: Yukumizu le Mars 10, 2016, 01:23:21
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de montrer cette photo.
Mais c'est peut-être seulement moi.


Citation de: Xophe le Mars 10, 2016, 09:28:53
:D :D :D

elle s'est peut-être trompé de fichier.

Et bien justement, dites-le pourquoi?? ça m'intéresse, plutôt que de vous foutre de ma g----------e  ;D ;D

clodomir

ben ... il neige ... en mars ... kwouaaahh ...  :'(
aaahhh nooooooooooooooonnn !!!!!! fin fevrier , ca change tout ! ...  ;D ;D ;D

Orlix

Hola  :)

Pour ma part je trouve la retouche de la 1 trop contrasté, ça enlève l'effet un peu de "douceur" de ces moments hivernale. Le petit voile par mauvais temps fait parti d'un tout (pour moi). J'aurais du coup était un peu plus légère sur ça.  Comme quoi les goûts et les couleurs  ;D

Sur la deuxième photo, on ne voit pas ce que tu veux montrer ??? Et donc pourquoi tu as prise cette photo. Et le flash sur les flocons je suis pas très fan parce-que du coup ils sont brûlés :)

buzoqueur

Bonjour à tous,
Cramé par Orlix  :D
Je dirais que c'est une photo test. Je débute ;) la neige tombe, tiens si je faisais une photo !!
Les flocons de neige renvoient la lumière du flash, ils sont cramés +++  ;)
Ce serait pareil si au lieu de flocons il y avait du brouillard, la lumière est réfléchie de façon très importante.
Conclusion : Pas de flash dans ces cas là :)
Maintenant la photo à ranger dans un fichier : mes essais ;)
Cordialement
:) :)
RAW - Traité ;)

Glorfindelrb

Citation de: catherine51 le Mars 10, 2016, 10:10:12
Et bien justement, dites-le pourquoi?? ça m'intéresse, plutôt que de vous foutre de ma g----------e  ;D ;D
Pour toi quel est le sujet de cette photo ? Moi je vois un buisson couvert de neige lourde au premier plan et un second plan terne avec une route un peu triste. Ça ne me parle pas (et la neige lourde c'est rarement très beau).
Après techniquement tu ne peux pas vraiment garder cette photo pour plusieurs raison :
- les flocons sont complètement cramés par le flash
- le buisson est éclairé avec une lumière dure sur la moitié ce que donne une ombre pas très esthétique et qui le rend sujet principal de la photo. Vu la cadrage je doute que ça ait été ton choix
- Tu as des tâches de flou étranges à droite, en bas, ... on se demande si tu n'as pas pris ça à travers un pare-brise sale ou qqch comme ça

Un seul de ces points devrait être suffisant pour te convaincre que ce n'est pas une photo à présenter (et très probablement pas à garder). Apprendre a être exigeant avec ses images est un pas important pour progresser (il ne faut pas non plus l'être à l'excès et ne plus rien garder mais garder que ce que l'on sait être les meilleures images) il ne faut pas diffuser une image sans se dire que l'on est content de celle-ci (sauf si le but est purement descriptif mais encore).

Pour le flash c'est un outils puissant mais compliqué à maîtriser et il faut faire attention à ne pas avoir un aspect "coup de flash" évident comme c'est le cas ici. Tu trouves pas mal de ressources sur le net qui parlent de l'utilisation du flash (de mémoire Strobist 101 était traduit en français par exemple).

tsitsa46

séance photos avec les cormorans au vieux port j'en ai choisi celle -ci  la plus nette   votre avis?  

catherine51

Très bien, merci à tous au moins je sais, alors évidemment c'est une photo de nuit!! je ne suis pas du tout experte, en rien d'ailleurs :D

Les tâches, j'ai fait ce que j'ai pu pour les dissimuler, à priori ça n'a pas marché, je suis à l'intérieur du C-C, je voulais faire ressortir l'ambiance du matin ;D, c'est raté, la prochaine fois, je garderai pour moi.

;)

Un petit paysage pour rattraper, du moins j'espère  ;)

catherine51


Swyx

J'aime bien la première mais elle manque d'impact. elle a beaucoup de bruit aussi. Mais j'aime le sujet.

icono

Citation de: tsitsa46 le Mars 10, 2016, 14:04:08
séance photos avec les cormorans au vieux port j'en ai choisi celle -ci  la plus nette   votre avis?  
et toi, tu en penses quoi ?  ;)

Thomas38

J'aime bien la première Catherine

Si j'aurai du traiter cette photo je l'aurai fait en N&B, je pense que ça lui donnerai plus d'impact

langagil

Citation de: icono le Mars 10, 2016, 15:12:24
et toi, tu en penses quoi ?  ;)

Qu'elle est floue et qu'à cette vitesse d'obturation au décollage elle devrait être nette.
Ceci doit c'est un bon entrainement et comme ces sympathiques bestiaux se prêtent volontiers à l'exercice il faut persévérer  :)
LabelImage

tsitsa46

Citation de: icono le Mars 10, 2016, 15:12:24
et toi, tu en penses quoi ?  ;)
elle n'est pas nette et je ne comprends pas pourquoi    pourtant j'ai bien visé l'oiseau et le témoin de la mise au point ne bougeait pas au moment du déclenchement  (collimateur central choisi)

tsitsa46

Citation de: langagil le Mars 10, 2016, 15:29:29
Qu'elle est floue et qu'à cette vitesse d'obturation au décollage elle devrait être nette.
Ceci doit c'est un bon entrainement et comme ces sympathiques bestiaux se prêtent volontiers à l'exercice il faut persévérer  :)
merci langagil je m'exerce à chaque fois que l'occasion se présente   

buzoqueur

Bonjour bis
;)
Peut-être un flou de bougé
ou du bruit la faute aux ISO
cdt
:)
RAW - Traité ;)

tsitsa46

Citation de: buzoqueur le Mars 10, 2016, 17:25:45
Bonjour bis
;)
Peut-être un flou de bougé
ou du bruit la faute aux ISO
cdt
:)
c'est fort possible je ferai plus attention à cela à l'avenir

icono

flou de bougé avec un 100mm à 1/1600ème/s  faut le vouloir quand même
je n'y crois pas trop
je penche plus pour un problème de map et je suppose que ta photo est fortement croppée

icono

Citation de: tsitsa46 le Mars 10, 2016, 17:20:47
elle n'est pas nette et je ne comprends pas pourquoi    pourtant j'ai bien visé l'oiseau et le témoin de la mise au point ne bougeait pas au moment du déclenchement  (collimateur central choisi)

je n'avais pas vu ta réponse
apparemment tu étais en afs et si tu avais le doigt sur le déclencheur à mi course c'est normal
que le témoin restait fixe, la map était mémorisée  
je suppose que tu suivais l'oiseau.
s'il y a eu un certain délai entre la mémorisation du point et le moment du déclenchement, l'oiseau
se déplaçant, la map n'était peut être plus bonne

tsitsa46

Citation de: icono le Mars 10, 2016, 18:33:36
je n'avais pas vu ta réponse
apparemment tu étais en afs et si tu avais le doigt sur le déclencheur à mi course c'est normal
que le témoin restait fixe, la map était mémorisée  
je suppose que tu suivais l'oiseau.
s'il y a eu un certain délai entre la mémorisation du point et le moment du déclenchement, l'oiseau
se déplaçant, la map n'était peut être plus bonne
effectivement je suivais l'oiseau
voici mes réglages:   (objectif DA 18-135 à  100 mm)
raw dng   AFC    TAV   rafale M moyen   multizone   collimateur central: sel     menu C1-5:exposition et mise au point liées    priorité à la mise au point        cette photo est la 3ème de la série
voici l'originale sans retouches  

icono

j'avoue que j'ai du mal à comprendre
le recadrage n'est pas très important et pourtant la tête de l'oiseau ressemble à une
bouillie de pixels
par ailleurs en suivi d'oiseau avec rafale le mieux est de se mettre en afc car là le point se fait en permanence
en mode afs si tu veux refaire le point il faut relâcher le déclencheur et ce mode n'est donc pas compatible avec
la rafale

langagil

Citation de: tsitsa46 le Mars 10, 2016, 17:25:12
merci langagil je m'exerce à chaque fois que l'occasion se présente   

J'ai peut-être manqué de courtoisie dans mon propos, je ne dis pas que je ferai mieux  :) .......... mais comme tu as demandé j'ai répondu  :)
Il se peut également que l'excitation ou la fatigue aidant le déclenchement fut trop brutal (la pression du doigt sur le déclencheur) et bonzaï c'est floutu  :)  ;)
LabelImage