Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac

Joli jeu de miroir,Icono ...

Vu que tu n'aimes pas les mouches,peut être ,prefereras tu ce genre de sujet  ;)  :

icono

Citation de: Mickmac le Mai 31, 2016, 08:57:07
Joli jeu de miroir,Icono ...

Vu que tu n'aimes pas les mouches,peut être ,prefereras tu ce genre de sujet  ;)  :

très nettement, bonnes prises d'un joli modèle

Patlaine

Superbe ton close up,  Mickmac, je le préfère au plan américain, trop en plongée pour mon goût (mais ce n'est que mon goût, bien entendu ;) )
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Tu m'as vu ......... Je te vois .......

Istanbul, manif du PKT ....

Diapoo®

Citation de: Mickmac le Mai 31, 2016, 08:57:07
(...) Vu que tu n'aimes pas les mouches,peut être ,prefereras tu ce genre de sujet  ;)  :
(...)

8)  :-*

Je n'en dis pas plus, je ne serais pas ... objectif !!!  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Patlaine le Mai 31, 2016, 14:22:56
(...) Istanbul, manif du PKT ...

Sympa Patlaine, comment fais-tu çà ? ... S'il n'y a pas de copyright  :D    ;)

buzoqueur

Patlaine,
il y a vraiment un certain "quelque chose" qui se dégage de ta photo.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Patlaine

Citation de: Diapoo® le Mai 31, 2016, 15:29:24
Sympa Patlaine, comment fais-tu çà ? ... S'il n'y a pas de copyright  :D    ;)
x
C'est avant tout bcp de chance (un bon photographe est toujours un peu chanceux et faute d'être le premier je suis un peu le second ;) ) une personne et une seule qui te regarde, tu la places sur un point fort et ensuite un PT avec un effet zoom qui préserve la netteté de la personne ;)

icono

tout à fait, c'est bien vu
en plus le regard de la jeune femme placé où il faut et le floutage de l'entourage pour attirer le regard du lecteur
sur ce détail
je pensais plutôt à un flou local en PT
j'aime beaucoup
ceci dit tu n'es pas modeste  :D
Citation de: Patlaine le Mai 31, 2016, 16:03:42

C'est avant tout bcp de chance un bon photographe est toujours un peu chanceux

Patlaine

Citation de: icono le Mai 31, 2016, 16:30:19
tout à fait, c'est bien vu
en plus le regard de la jeune femme placé où il faut et le floutage de l'entourage pour attirer le regard du lecteur
sur ce détail
je pensais plutôt à un flou local en PT
j'aime beaucoup
ceci dit tu n'es pas modeste  :D
Là tu exagères cites toute la phrase

"C'est avant tout bcp de chance (un bon photographe est toujours un peu chanceux et faute d'être le premier je suis un peu le second" Clin d'oeil )

C'est à dire que je suis plus chanceux que bon photographe ;) ma modestie est sauve ....  ;D ;D ;D

Patlaine

Diapoo®

Citation de: Patlaine le Mai 31, 2016, 16:03:42
C'est avant tout bcp de chance (un bon photographe est toujours un peu chanceux et faute d'être le premier je suis un peu le second ;) ) une personne et une seule qui te regarde, tu la places sur un point fort et ensuite un PT avec un effet zoom qui préserve la netteté de la personne ;)

Bravo pour ce travail de PT, on a vraiment l'impression que ça a été fait à la prise de vue  8)
Et la meilleure PT, c'est celle qui ne se voit pas  ;)

Diapoo®

Citation de: Patlaine le Mai 31, 2016, 16:39:24
(...) C'est à dire que je suis plus chanceux que bon photographe ;) ma modestie est sauve ....  ;D ;D ;D

De toute façon il en est de la photo comme de tout le reste : la chance sourit à ceux qui la méritent, c'est à dire à ceux qui se sont mis en situation de pouvoir l'attrapper au moment où elle passe  ;)

TEXZY

Une verte et une bleue (brutes et arrachées au vent  :-[

TEXZY

Mickmac

Glorfindelrb

Citation de: Patlaine le Mai 30, 2016, 07:45:50
Les photos de famille c'est comme les pets .... On ne supporte que les siennes .....  ;D ;D ;D ;D ;D

Je ne sais pas si elles sentent mauvais mais j'en ai quand même partagé qqunes sur le fil éphémère.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253813.msg5952559.html#msg5952559

langagil

Meuh non c'est tout mimi ça  :)

&Patlaine: si tu désires regarder des photos de famille sortant de l'ordinaire (et c'est le moins que je puisse écrire) il faut faire une recherche sur batman463 dans la section "critique" ........... je précise que j'apprécie beaucoup son travail  :)

&bis: Mickmac: si tu recherches un assistant un de ces quatre  ;D ;D  ;)
LabelImage

Patlaine

Citation de: Glorfindelrb le Juin 01, 2016, 14:37:20
Je ne sais pas si elles sentent mauvais mais j'en ai quand même partagé qqunes sur le fil éphémère.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253813.msg5952559.html#msg5952559
Je les ai vues, elles sont bien sympa ;)

La "citation" n'est que de l'humour , rien de plus ;)

icono

le "Don du Vent", petit ketch aurique de 32m destiné à la location pour le cabotage le long des côtes de Méditerranée

langagil

Impressionnant autant qu'élégant, un régal, si on était plus proche je t'aurai prèté mon livre sur les plans Fife (William Fife) dont un des bateaux est un des plus célèbres de France et navigue toujours  :)
le lien concernant "ton" Ketch: http://www.ledonduvent.com/01_fr_navire.html   :)
LabelImage

roussinix

Ces vieux gréements sont toujours un régal. J'en ai vu passer pas mal pendant mon séjour à Cherbourg ... de toutes les nationalités. J'en ai aussi gardé des photos, mais pas aussi réussies que celle-là.  ;)

icono

merci Langagil et Roussinix
c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas de ces vieilles coques
le même à la sortie du port

Ibiscus

Ibiscus