Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

sebs

La femelle, Toundra (qui était dans ce "zoo" depuis 2001, étant toute jeune avec sa mère tuée, elle n'avait pas pu être relâchée), a été hélas euthanasiée, à cause d'une tumeur.

Celui-ci est un mâle qui vient de Pologne. Je ne sais pas si c'est pour un programme de réintroduction.

sebs

Citation de: vob le Juin 06, 2016, 19:13:14
Oui mais crois-tu que ce que félin l'autre ne le fait pas  ;D

T'es en forme ce soir  :D

Allez, je termine avec un portrait de maître goupil  ;)

Belle soirée à toutes et tous!

sebs

Ah mince, j'avais oublié, il y avait aussi un moine ... bouddhiste!  :D

Ooooooommmmmmmmm  ;D

icono

je ne voudrais pas dire, sebs, mais tu as oublié de régler la balance des bleus, euh...la balance des blancs

sebs

Citation de: icono le Juin 06, 2016, 20:06:39
je ne voudrais pas dire, sebs, mais tu as oublié de régler la balance des bleus, euh...la balance des blancs

Celles du lynx par exemple sont en auto sous LR, qui est plus chaud (enfin, moins froid) que l'auto du K-S1.
C'était à l'ombre, pas évident d'avoir un rendu neutre.
Si je corrige les blancs, du coup tout devient vraiment chaud dans les bruns; tu préfères?

Edit: j'ai corrigé tout ça à la main après le point blanc avec la pipette.
C'est mieux comme ça, effectivement j'avais pas vraiment remarqué que c'était quand même trop froid. Merci!

roussinix

Pour ma part, je trouve cette série animalière intéressante ... et bien commentée.  :D

icono

Citation de: sebs le Juin 06, 2016, 20:12:45

Edit: j'ai corrigé tout ça à la main après le point blanc avec la pipette.
C'est mieux comme ça, effectivement j'avais pas vraiment remarqué que c'était quand même trop froid. Merci!
oui c'est beaucoup mieux
belle série

langagil

Citation de: roussinix le Juin 06, 2016, 17:40:00
Surtout qu'un bateau, c'est comme une bagnole, ont peut faire marche-arrière.  ;D

Bon déjà un bateau à moteur on en parle même pas c'est l'évidence (enfin en théorie  ;D)
Pour un voilier l'expression est "culer" ......... bon on se passera bien des jeux de mots douteux  ;D
Méthode (une en tous cas, on l'apprend/apprenait aux Glénans: http://www.glenans.com/fr/) Arrivée sous voile GV au près, lof et mise bout' au vent voile faseyante. Les équipiers  (ou l'équipier selon la taille du voilier) mettent la bôme à contre. Le bateau commence à prendre de l'erre en arrière. Les équipiers (ou l'équipier) affalent la GV quand la vitesse est suffisante. Le skipper place le barre dessous ensuite le voilier, sur son erre, effectue un demi-tour et vient se mettre doucement tableau arrière au ponton.
Bon c'est beaucoup beaucoup plus facile à écrire qu'à réaliser (je me suis beaucoup amusé à faire la manœuvre ........... en 420/470  ;D) d'une part et d'autre part les entrées et départs sous voiles dans les ports sont plutôt mal vue (euphémisme)

Ah j'oubliais: les allures https://fr.wikipedia.org/wiki/Allure_%28marine%29  ils semblent avoir oublier le "près serré" mais tous les termes employés sont logiques  :)
LabelImage

roussinix

Citation de: langagil le Juin 06, 2016, 20:33:16... mais tous les termes employés sont logiques  :)

Pour un marin, je veux bien le croire, mais pour quelqu'un qui se contente d'admirer du quai, c'est différent. A Cherbourg, j'ai vu des vieux gréements (dont un en construction), mais aussi des navires de croisières parmi les plus prestigieux. Ces derniers se mettent à quai en se déplaçant en crabe avec des moteurs latéraux. Je ne sais pas si l'équivalent existe en voile. J'y ai vu aussi des sous-marins à peine finis avant/pendant leur départ pour Brest (évidemment, j'ai pas de photos le prouvant, j'avais pas envie de finir en tôle).  :D

langagil

Citation de: roussinix le Juin 06, 2016, 20:49:46
Pour un marin, je veux bien le croire, mais pour quelqu'un qui se contente d'admirer du quai, c'est différent. A Cherbourg, j'ai vu des vieux gréements (dont un en construction), mais aussi des navires de croisières parmi les plus prestigieux. Ces derniers se mettent à quai en se déplaçant en crabe avec des moteurs latéraux. Je ne sais pas si l'équivalent existe en voile. J'y ai vu aussi des sous-marins à peine finis avant/pendant leur départ pour Brest (évidemment, j'ai pas de photos le prouvant, j'avais pas envie de finir en tôle).  :D

Précisons, je pratique la voile en croisière mais suis loin de me considérer comme "marin" même si, en lot de consolation j'en ai le pied (c'est déjà ça de pris  :) )
Sur les voiliers il existe ce qui s'appelle un propulseur d'étrave. Mieux qu'un long discours: http://www.bateaux.com/article/21551/jet-thruster-revolution-propulseurs-d-etrave   ;)
LabelImage

Patlaine

Citation de: roussinix le Juin 06, 2016, 13:03:11
Ben non, chez moi, c'est la droite qui domine => je serais donc plutôt tribat que battri ... et batterie, ça m'évoquera exactement l'inverse, c'est à dire bâbord à droite et tribord à gauche. Bref, c'est pas important, j'ai pas l'intention de me mettre à la voile à 65 ans ... surtout moi qui nage à peu près aussi bien qu'une enclume.  ;D

Un autre moyen :
Dans bAbord tu as un A comme dans gAuche
Dans trIbord tu as un I comme dans droIte ....

Facile non .... ?
Zut ! Encore une photo ratée !

roussinix


Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

LabelImage

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

roussinix


Ibiscus

Ah, je vois que l'on explore le domaine des photos de "grosses bêtes", ça j'en ai quelques unes, mais, désolé, pas de petites bêtes en gros plan, sauf les papillons, car cela me donnent des cauchemars  ;D

Ibiscus

C'est au château de Bouillon en Belgique.

langagil

Sympa , les deux  :)
La dernière j'ai un peu l'impression de me voir au bureau  ;D
LabelImage

Ibiscus

La maman et les petits, non ce ne sont pas des chatons, mais des petits lions blancs  ;)
C'est plus pour l'anecdote car c'est pris derrière une vitre épaisse au Zoo d'Amnéville.

Ibiscus

Zut il y a deux photos qui se terminait par 21. Voici les petites lions blancs.

Ibiscus


roussinix


remico

(Désolé mon capteur est un peu sale, je le nettoierai à la prochaine charge de batterie).

Coquelicots :


langagil

Quel plaisir de contempler tous ces coquelicots après toute cette pluie  :)
LabelImage