choix difficile

Démarré par lasolue, Février 22, 2016, 13:04:39

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: yoda le Février 26, 2016, 23:29:57
et à ton avis, qu'est-ce qui fait que je préfère un Pentax à un Canon (j'en ai eu) ou à un Nikon ? (j'en ai eu aussi)

concernant ta comparaison avec Canon,je pourrais répondre:
"si je prends le 645D il n'y a rien en face chez Canon (Nikon non plus du reste) idem pour le 645Z!" ::)

je pourrais seulement... ::)
mais tu pense qu'en dehors de canikon le reste est inférieur,c'est ton droit...

ce genre de commentaire de doudoumaniac ne sers à rien! ...et tu ne l'a pas compris... :(
Je crois surtout que c'est toi qui ne comprend rien à ce que j'ai dit!!
Alors tes attaques perso tu devrais te les garder car là tu es fieleux pour ton plaisir !
Où ai-je bien pu écrire qu'en dehors de canikon le reste était inférieur?
Sans déconner faut pas s'étonner que ça dérape sans arrêt ici si tout est interprété à ce point là de travers!

L'exemple du 645 est un peu borderline, Canon n'est pas sur ce segment moyen format. Ça ne signifie pas non plus que Pentax soit forcément la panacée en moyen format face aux concurrents de ce segment...

Quant au k3ii, c'est aussi donc ton choix de penser qu'il est équivalent à un 7d2, mais ça c'est pas une approche doudoumaniaque de ta part...

Ptitboul2

Indépendamment de la prise en main j'aurais tendance à te conseiller le D7200 plutôt que le 70D à cause de la dynamique du capteur, comparable à celle que tu as avec ton Pentax.
De mon point de vue le principal argument en faveur du 70D est la vidéo, dont tu dis qu'elle ne t'intéresse pas.

Pour le choix de ton UGA, penses-tu avoir besoin de stabilisation ? Moi qui utilise souvent l'UGA en intérieur à des endroits où les pieds sont interdits, je ne pourrais pas me passer de stabilisation !

Julien-supertux

Citation de: Ptitboul2 le Février 27, 2016, 07:29:09
Indépendamment de la prise en main j'aurais tendance à te conseiller le D7200 plutôt que le 70D à cause de la dynamique du capteur, comparable à celle que tu as avec ton Pentax.
De mon point de vue le principal argument en faveur du 70D est la vidéo, dont tu dis qu'elle ne t'intéresse pas.

Pour le choix de ton UGA, penses-tu avoir besoin de stabilisation ? Moi qui utilise souvent l'UGA en intérieur à des endroits où les pieds sont interdits, je ne pourrais pas me passer de stabilisation !

Ça, il reste à en prouver l'utilité sur le terrain. Parce qu'on ne remonte par les ombres de 5 IL tous les jours. Je force le trait, mais avec les capteur du 70d et du 7DII, le banding est vraiment très bien maitrisé et il faut chercher la petite bête pour que la dynamique aie vraiment une influence sur le résultat final. Bref, c'est un critère qu'on peut prendre en compte en dernier recourt, si la prise en main, les autres spécificité et la gamme d'objectifs ne permettent pas de choisir (ce dont je doute fortement).

Sinon, l'ergonomie du d7200 est à priori plus proche du K3 que celle du 70d, mais il faut essayer pour se faire sa propre idée.

Marckaos

Bonsoir lasolue
Je viens moi de franchir le pas en quittant Pentax pour les mêmes raisons que celles que tu évoques plus quelques autres.
J'ai eu un temps un Canon le 7D à sa sortie et je suis maintenant passé au Nikon D7200. Je ne regrette rien !
Amicalement, Marckaos.