choix difficile

Démarré par lasolue, Février 22, 2016, 13:04:39

« précédent - suivant »

lasolue

Bonjour,
Actuellement pentaxiste depuis très (très) longtemps, j'envisage de changer de marque (notamment car je voudrais le 150-600 de chez Sigma et il ne sortira pas pour Pentax)
Mes besoins en objectifs (pour débuter): un uga, un trans standard et une longue focale (150-600)
La vidéo n'a pas bcq d'importance.
Principalement paysage, rue, animaux et portraits (pas de trop prêt, je préfère les portraits "volés")
Déjà, Nikon ou Canon ?
J'aime bien Nikon pour ses boîtiers mais je préfère Canon pour ses objectifs.
Chez Nikon le D7200 semble pas mal et chez Canon le 70D
Je crois que je privilégierai l'APS-c pour investir plus dans les objectifs.
Merci pour toutes vos réflexions sur les boîtiers et objectifs, même si je sais que ce sera à moi de prendre la décision finale.
J'aime peser le pour et le contre  ;)

fski

et bien la difference est simple:

tu vas en magasin, tu regarde les boitiers et tu choisi celui qui te plait le plus: prise en main, esthétique ect ect....

Et tu fera un bon choix  ;)

Tu sais deja que tu cherche longues focales, donc nikon ou canon, et franchement les 2 sont bons...donc moi j'irai a ta place au feeling.

Julien-supertux

Comme Fski, vas-y au feeling.
Pour être plus précis, c'est l'ergonomie qui fera la différence et c'est ce qu'il y a de plus subjectif, une question de préférences.

lasolue

J'ai eu les deux en main
Pour moi, le plus chez nikon les deux molettes comme chez Pentax et le plus chez Canon les objectifs
Si je penche pour Canon, cela vaut-il la peine de prendre le 80 D à la place du 70D ?

fski

Citation de: lasolue le Février 22, 2016, 15:08:48
cela vaut-il la peine de prendre le 80 D à la place du 70D ?

Je te conseille de poster cette question dans la section Canon du forum. Cela te permetra peut etre d'avori des retours des utilisateurs et des experts canon.

Berswiss

Citation de: lasolue le Février 22, 2016, 15:08:48
Si je penche pour Canon, cela vaut-il la peine de prendre le 80 D à la place du 70D ?
C'est un peu tôt pour savoir puisque le boitier n'est pas encore disponible  ! Mais, sur le papier le 80D est en net progrès sur un peu tous les curseurs. A part le côté baroudeur, le 80D se rapproche assez du 7DMkII. On peut anticiper un AF excellent avec une solution "duale" qui permet aussi une bonne performance en LV. Un des progrès est aussi au niveau de la dynamique en bas isos même si cela reste encore assez secret. Il semble qu'il sera disponible avec un nouveau 18-135mm auquel on peut monter un adaptateur pour la video....

Fab35

Une prop' Canon : 70D + 18-135 IS STM + 10-18 + Sig 150-600C = 2500€

Regarder en version Nikon avec un D7200, ce qui peut correspondre à l'offre ci-dessus et si ça se tient pour toi.

Ensuite si égalité, aller au feeeling ! Il n'y a de toute façon pas de raison d'être déçu ni par l'un ni par l'autre...
Le 80D est une MAJ intéressante du 70D, mais le tarif de départ est musclé pour le moment (1290€ nu, 1730€ avec le nouveau 18-135 IS USM)... auquel il faut ajouter 250€ pour le 10-18 et 1070€ pour le Sigma, soit 3050€ potentiellement au maxi, un peu moins si tu prends "l'ancien" 18-135 IS STM, vendu près de 200€ de moins que le nouveau (dont on attend avec impatience les tests de qualité d'image), soit donc au minimum ton kit 80D + 10-18 + 18-135 STM + Sig 150-600 à env 2800€.

Comme à chaque nouveau modèle de DSLR qui sort et qui remplace l'ancien, on se posera la question de savoir si les 300€ d'écart sont justifiés ! Je crois que oui... si on a besoin des nouvelles specs !  :)

fred134

Citation de: Fab35 le Février 22, 2016, 16:34:55
Comme à chaque nouveau modèle de DSLR qui sort et qui remplace l'ancien, on se posera la question de savoir si les 300€ d'écart sont justifiés ! Je crois que oui... si on a besoin des nouvelles specs !  :)
Oui, amha, le prix du 80D devrait rapidement descendre (vers 1100€ ou un peu moins ?), car le prix de lancement est très proche du prix actuel du 7DII (que l'on peut trouver vers les 1400€). Il y aura peut-être aussi des promos intéressantes sur le 70D...

NB : de ce que j'ai compris, l'avantage du nouveau 18-135 sur l'ancien (hors vidéo) est sensé être un AF plus rapide. Là aussi, son prix devrait vite baisser, c'est le nouvel objectif "de kit".

Je ne peux que rejoindre les autres sur le fait d'essayer et suivre ton feeling.

lasolue

Merci pour vos conseils éclairés.
Je vais basculer sur le forum Canon et continuer ma quête  ;D

Patton

Si le K1  tient ses  promesses , et PENTAX RICOH les tient souvent .... Juste attendre que SIGMA se remette à la monture PENTAX ! ça ne saurait tarder !

Mon K200D  - bas de gamme - taillait des croupiéres à mon D700  avec des optiques PENTAX argentiques de mon SFX ......  !!! sans parler de mon K7 et maintenant K3  , un peu inférieur ( il est vrai ) à mon D810 .Heureusement !
vu la différence de prix .... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Fab35

Citation de: Patton le Février 26, 2016, 14:42:10
Si le K1  tient ses  promesses , et PENTAX RICOH les tient souvent .... Juste attendre que SIGMA se remette à la monture PENTAX ! ça ne saurait tarder !

Mon K200D  - bas de gamme - taillait des croupiéres à mon D700  avec des optiques PENTAX argentiques de mon SFX ......  !!! sans parler de mon K7 et maintenant K3  , un peu inférieur ( il est vrai ) à mon D810 .Heureusement !
vu la différence de prix .... :D
Heu, tu le sais, si Sigma rechigne à la monture Pentax c'est surement à cause de la part de marché bien trop faible de Pentax pour que ça soit rentable pour Sigma de s'emmerder à créer des références différentes qui ne se vendront pas ou peu...
D'autre part, si tu considères le rendu APSC et 24x36 comparables ou interchangeables, c'est que tu n'as pas besoin de 24x36 et donc autant économiser et prendre un APSC. Je ne crois pas qu'un K3 soit forcément à la hauteur d'un 80D sur tout, voire d'un 70D.

Y'en a qui pensent que Pentax va exploser la barraque avec son K-1, mais ça reste à prouver qu'ils feront déjà un carton chez les seuls pentaxistes... déjà plus très nombreux...
Espérer c'est bien, mais la réalité concrète est potentiellement toute autre.

fski

Citation de: Fab35 le Février 26, 2016, 15:13:32

Y'en a qui pensent que Pentax va exploser la barraque avec son K-1, mais ça reste à prouver qu'ils feront déjà un carton chez les seuls pentaxistes... déjà plus très nombreux...

Oui comme le succes annonce du Samsung Nx1

Fab35

Citation de: fski le Février 26, 2016, 15:23:33
Oui comme le succes annonce du Samsung Nx1

Bah ouais, et c'est pas faute d'avoir entendu les FredEspagne et autres nous vanter les mérites du flagship Samsung et la patée qu'il allait mettre à canikon !

Patton

Citation de: Fab35 le Février 26, 2016, 15:13:32
Heu, tu le sais, si Sigma rechigne à la monture Pentax c'est surement à cause de la part de marché bien trop faible de Pentax pour que ça soit rentable pour Sigma de s'emmerder à créer des références différentes qui ne se vendront pas ou peu...
D'autre part, si tu considères le rendu APSC et 24x36 comparables ou interchangeables, c'est que tu n'as pas besoin de 24x36 et donc autant économiser et prendre un APSC. Je ne crois pas qu'un K3 soit forcément à la hauteur d'un 80D sur tout, voire d'un 70D.

Peut être . Mais je joue avec mon D810 , mon K3 , mes X100s , XE2, XPro1 , X20
et même F6 et Pentax SFX en argentique et leurs " floppées de cailloux dédiés " sans exclusive  suivant mon humeur ...et pour ma pratique qui ne dépasse pas le A3  je suis trés satisfait du résultat et parfois obligé de vérifier mes Exifs pour savoir qui a fait l'image !
Pour être tout à fait honnéte = Avantage au D 810 ( mais pas évident avec mon ex D700 qui était une belle bête , mais ne surclassant pas le reste de mon écurie !).
On est quand même dans les pouillémes de différence .( dans le " Fly screwing  system ") ?
Et si PENTAX réussit  son entrée  en FF  , SIGMA , TAMRON réfléchiront à adapter leurs cailloux à PENTAX . Loi du BUSINESS > opportunité ou pas !!!
Et de plus rien n'empéchera  RICOH PENTAX de sortir de nouveaux Objos .
C'est dans leur capacité , Non ?  Ils savent faire ! ( Au moins aussi bien que les Culs de Bouteilles 24-70 de la marque Jaune ) .............
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: Fab35 le Février 26, 2016, 15:26:17
Bah ouais, et c'est pas faute d'avoir entendu les FredEspagne et autres nous vanter les mérites du flagship Samsung et la patée qu'il allait mettre à canikon !

par contre Sigma vient d'annoncer un adaptateurs pour les monture Sony
http://bokeh.digitalrev.com/article/sigma-releases-af-mount-adapter-for-canon-sigma-lenses-to-sony-e-cameras

ainsi les objo sigma canon pourront etre monte sur les Sony, en conservant les automatismes si j'ai bien tout compris...

Fab35

Citation de: fski le Février 26, 2016, 15:29:15
par contre Sigma vient d'annoncer un adaptateurs pour les monture Sony
http://bokeh.digitalrev.com/article/sigma-releases-af-mount-adapter-for-canon-sigma-lenses-to-sony-e-cameras

ainsi les objo sigma canon pourront etre monte sur les Sony, en conservant les automatismes si j'ai bien tout compris...

Tu parles de montages contre-nature !!  :D
On adapte du tiers sur du tiers ! Du coup il n'en reste pas lourd avec 1/9 !  ;D

khedron

pas sur que convoiter un 150-600 soit une bonne raison pour quitter pentax...  :-\

fski

Citation de: khedron le Février 26, 2016, 19:24:45
pas sur que convoiter un 150-600 soit une bonne raison pour quitter pentax...  :-\

ca depend...Sony apporte des avantages que ni nikon et ni canon ont en ce moment.

Pentax n'apporte rien d'exceptionnel vis a vis de ce que canon et nikon font en reflex.
On peut choisir pentax, pour sa prise en main, le design des boitiers...aucun soucis avec sa...mais apres en APSC: pentax, nikon, canon...les differences sont faible niveau qualite d'images...donc le choix des objos peut avoir son importance.

clover

Citation de: lasolue le Février 22, 2016, 13:04:39
Bonjour,
Actuellement pentaxiste depuis très (très) longtemps, j'envisage de changer de marque (notamment car je voudrais le 150-600 de chez Sigma et il ne sortira pas pour Pentax)
Mes besoins en objectifs (pour débuter): un uga, un trans standard et une longue focale (150-600)
La vidéo n'a pas bcq d'importance.
Principalement paysage, rue, animaux et portraits (pas de trop prêt, je préfère les portraits "volés")
Déjà, Nikon ou Canon ?
J'aime bien Nikon pour ses boîtiers mais je préfère Canon pour ses objectifs.
Chez Nikon le D7200 semble pas mal et chez Canon le 70D
Je crois que je privilégierai l'APS-c pour investir plus dans les objectifs.
Merci pour toutes vos réflexions sur les boîtiers et objectifs, même si je sais que ce sera à moi de prendre la décision finale.
J'aime peser le pour et le contre  ;)

La solution ne serait il pas d'être en tout Sigma et un boitier Nikon ???

un uga, 10-20mm f/:3.5 ou 18-35mm f/:1.8

un trans standard , 17-50 et 17-70mm

et une longue focale (150-600)

khedron

Citation de: fski le Février 26, 2016, 20:07:19
ca depend...Sony apporte des avantages que ni nikon et ni canon ont en ce moment.

Pentax n'apporte rien d'exceptionnel vis a vis de ce que canon et nikon font en reflex.
On peut choisir pentax, pour sa prise en main, le design des boitiers...aucun soucis avec sa...mais apres en APSC: pentax, nikon, canon...les differences sont faible niveau qualite d'images...donc le choix des objos peut avoir son importance.

pour ce qui de sony je vous le laisse...le plumage n'est pas a la hauteur du ramage !

sinon pentax propose des boitiers aps-c d'un rapport qualité Prix redoutable.
Si j'ai quitté la marque c'est pour un grand capteur. (6D)
Et même si j'aime bien les "longs tubes", je n'aurais pas switché pour un 150-600 !

yoda

Citation de: fski le Février 26, 2016, 20:07:19

...et vis versa.... ::)

Fab35

Citation de: yoda le Février 26, 2016, 21:26:46
...et vis versa.... ::)
Bah pourtant ... sans doute ce qui fait qu'ils préfèrent acheter un canon ou nikon, c'est aussi simple que ça !

Si je prends le 7DII, il n'y a rien en face chez Pentax. Du temps du 7D, idem. Donc bon, chacun ses choix selon ses besoins, ses envies, ses préférences, son budget, ses habitudes, etc.

clodomir

bah moi , II pour II , je mettrais bien le Pentax K3II - mais je suis surement sectaire ...  ;) ;D

yoda

Citation de: Fab35 le Février 26, 2016, 21:32:31
Bah pourtant ... sans doute ce qui fait qu'ils préfèrent acheter un canon ou nikon, c'est aussi simple que ça !

Si je prends le 7DII, il n'y a rien en face chez Pentax. Du temps du 7D, idem. Donc bon, chacun ses choix selon ses besoins, ses envies, ses préférences, son budget, ses habitudes, etc.
et à ton avis, qu'est-ce qui fait que je préfère un Pentax à un Canon (j'en ai eu) ou à un Nikon ? (j'en ai eu aussi)

concernant ta comparaison avec Canon,je pourrais répondre:
"si je prends le 645D il n'y a rien en face chez Canon (Nikon non plus du reste) idem pour le 645Z!" ::)

je pourrais seulement... ::)
mais tu pense qu'en dehors de canikon le reste est inférieur,c'est ton droit...

ce genre de commentaire de doudoumaniac ne sers à rien! ...et tu ne l'a pas compris... :(

khedron

il faut raison garder. j'ai bien aimé le matériel pentax, et il n'est pas écrit que je n'y reviendrai pas. mais force est de constater que les gammes canon et nikon sont plus fournies.
en boitiers comme en objectifs.