Les oiseaux de la rivière

Démarré par Daniel24, Février 22, 2016, 14:07:41

« précédent - suivant »

Daniel24

Bonjour,
J'ai la chance d'habiter tout au bord d'une rivière, la Loue, qui coule dans le nord du département de la Dordogne. J'ai donc souvent l'occasion d'observer les oiseaux qui fréquentent cette rivière : la bergeronnette des ruisseaux, le martin-pêcheur et le cincle plongeur.
En ce moment c'est plutôt le cincle plongeur que je suis entrain de suivre et bientôt j'essaierai de retrouver le martin qui a fait mon bonheur l'année dernière.
Voici pour commencer une image de chaque espèce en démarrant par des plans plutôt très serrés.
Daniel.

photo 1

Daniel24

photo 2

Daniel24

photo 3

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

bernard0505

Bonjour
La deux est superbe avec ce fond noir, qui met bien en valeur l'oiseau.
Bernard

Harvey

Je ne trouve pas tes plans très serrés du tout...

En tout cas une très belle mise en bouche pour ce fil. Belles images !

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chris

JPB36

Trois belles images, nous attendons la suite ....

MARTINPECHEUR

Dans cette belle série, une préférence pour la Bergeronnette avec ce fond sombre !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Daniel24

Merci de votre passage et de vos commentaires.
Voici une petite suite, et il y en aura d'autres.
Daniel.

photo 4

Daniel24

photo 5

Daniel24

photo 6

sergio13

belle série,un plus pour les 3 premières

Pailler

Bien cette série , avec un + pour la deux et la 5 .

Daniel24

Merci à vous 2.
Je continue avec 3 autres images de ces oiseaux que j'aime tant aller observer.
En ce moment les cincles sont en train de construire leur nid, je les vois avec le bec plein de mousses. Cela dit la photo que je vous propose ne date pas de cette année mais d'il y a 2 ans.
Daniel.

photo 7

Daniel24

Daniel24

rdmphotos

un fil avec d'excellentes photos.
rdm

foufouille

Une suite très agréable.
Quel est ce poisson sur cette dernière image, un vairon?
Photographiquement vôtre...

jbk77

Il y a du très joli par ici, bravo !!! 1et 3 puis 8 et 9, superbes !!

Daniel24

Citation de: foufouille le Février 24, 2016, 18:35:25
Une suite très agréable.

Non, je pense que c'est un goujon.
Daniel.

Alfie

Citation de: rdmphotos le Février 24, 2016, 17:14:03
un fil avec d'excellentes photos.
rdm

Oui ! Impressionné je suis, moi qui n'arrive toujours pas à photographier un cincle qui me nargue toujours à une distance trop grande  :D

Bravo !

Alain
Alain

tarmac23

Citation de: foufouille le Février 24, 2016, 18:35:25
Une suite très agréable.
Jolies photos d'oiseaux sur une rivière où j'ai capturé il y a longtemps " la truite de ma vie ". L'identification du poisson est malaisée: sans doute un vairon mâle ( la femelle est terne ), mais sous cet angle, une truitelle lui ressemble, avec ses flancs vert bronze et sa ligne de taches en " empreintes digitales ".
Une autre photo de la scène?

Daniel24

Citation de: tarmac23 le Février 25, 2016, 06:24:31
Jolies photos d'oiseaux sur une rivière où j'ai capturé il y a longtemps " la truite de ma vie ". L'identification du poisson est malaisée: sans doute un vairon mâle ( la femelle est terne ), mais sous cet angle, une truitelle lui ressemble, avec ses flancs vert bronze et sa ligne de taches en " empreintes digitales ".
Une autre photo de la scène?

Non ! J'avais bien plusieurs photos mais je n'ai gardé que celle-ci. Mais quand je le regardais faire je voyais (du moins il me semble) 2 sortes de poissons : des vairons et des goujons ... mais je peux me tromper. J'espère avoir de nouveau l'occasion de faire des photos de ce superbe oiseau au printemps.
Aujourd'hui je vais rester sur le cincle plongeur. En ce moment c'est la construction du nid. Normalement demain il fait beau donc je vais y retourner (je n'ai pas bien de mal c'est tout près de chez moi).
Merci à tous de vos avis.
Daniel.

photo 10