GPS GP-E2 Connectique

Démarré par filarelenze, Février 07, 2016, 11:29:15

« précédent - suivant »

filarelenze

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le GPS GP-E2 pour le faire fonctionner sur le 5DIII.
Tout va.
Mais comment le connecter au PC car il n'est livré qu'avec 2 (!) câbles mini USB et rare sont les pc qui disposent de fiche femelle mini USB.
Au prix de l'appareil, c'est curieux, pour ne pas dire surprenant.
Les utilisateurs de cet appareil ont peut être résolu le problème en achetant une fiche mini usb femelle-usb mâle.
Gonflant !
Merci pour vos infos.

jamix2

On peut utiliser le cordon d'un petit DD externe nomade ou d'un lecteur de carte. Si tu n'en as pas alors effectivement il faut dépenser quelques sous.
Tu ne l'utilises pas en enregistrement direct via le boitier ?

filarelenze

Merci ami pour cette réponse.
Lorsque l'on achète un objet surtout à ce prix, on souhaite l'utiliser au plus tôt.
Cette liaison avec le pc est semble t il indispensable pour l'enregistrement du journal des trajets.
Pour la géolocalisation des photos bien entendu elle se fait directement sur les exifs.
J'ai acquis ce matériel en remplacement de mon brave et vieux JOBO qui a fait son temps.

Eric2416

Bonjour, oui indispensable pour le transfert des fichiers journaux GPS vers MAP utility et donc du trajet.

coconut

Bonsoir,
Je viens de le recevoir et effectivement la connectique fournie ne permet pas une liaison au PC.

Ci-dessous le message que je viens de déposer sur l'assistance Canon France.
"Deux Questions:
1/ pourquoi le produit n'est pas fourni avec un câble permettant une connexion sur port USB au PC notamment pour mettre à jour le firmware?
2/ ayant utilisé un câble d'un autre équipement pour connecter le GP-E2 au PC, je constate que le n° de version du firmware sur le modèle que je viens d'acheter est 2.01 et que le numéro que votre serveur (idem pour serveur US) propose est la version 2.00.
Faut-il mettre à jour et donc rétrograder le n° de version?"

En dehors de ce problème de connexion au PC, le concept produit et logiciel semble au top. Les tag de géolocalisation fonctionnent parfaitement sur Lightroom.
Map Ultlity, logiciel Canon livré avec, est étonnant : la direction de la prise de vue est présente sur la cartographie et les photos taguées peuvent être exportées sur Google earth par création d'un fichier KZM.

Eric2416

Bonsoir, perso version 2.0. site Canon Belgique et USA
le câble pour votre APN ne fonctionne pas (liaison GPS - PC) ?

coconut

Réponse à Eric2416:
Comme indiqué sur mon message, j'ai utilisé un câble perso autre que l'un des 2 livrés par Canon puisque ceux-ci ne comportent
pas de connecteur classique USB pour le branchement sur PC.
J'ai constaté que la version firmware du GPS était 2.01 alors que celles disponibles sur les sites Canon France ou Canon USA étaient 2.0.
J'ai donc j'ai une version plus récente et qui n'est pas encore disponible en téléchargement sur les sites Canon.
Cordialement.

Eric2416

jdek

Je viens de recevoir le GP-GE2 et je me demande quelles données peuvent être échangées avec un ordinateur.
En effet, si j'ai bien compris, les câbles fournis ne servent qu'à connecter le GPS avec l'appareil photo.
D'autre part, en position LOG, reliant (éventuellement) le GPS à l'appareil avec le plus long des deux câbles, si je prends une photo, sera-t-elle géotaguée ?
merci pour vos réponses

Eric2416

Bonsoir, la première position les photos sont géo taguée, position, altitude etc la position log est similaire a la première mais en plus tu auras le trajet (si tu as pris soin de le mettre sur « log » au départ) le gps sur la griffe ou relié par câble (attention a l'alignement pour la direction).

filarelenze

A Coconut
Je viens de recevoir un adaptateur mini usb femelle- usb mâle
les connections semblent correctes.
Or le logiciel sur pc m'indique que le GP-E2 n'est pas branché.
Quel câble avez vous utilisé, puisque ceux fournis ne sont pas utilisables pour un branchement sur ordinateur.
Je n'ose pas forcer car les 2 fiches usb du câble fourni ne semblent pas identiques.
Ai je tord ?
Merci de m'aider à utiliser cet appareil hors prises de vues

Eric2416

Bonsoir, perso c'est le même câble que pour le transfert des photos (APN) vers l'ordinateur

coconut

filarelenze