Débutant 1100d

Démarré par Olivier6969, Février 23, 2016, 07:33:16

« précédent - suivant »

ulmar

Citation de: jfm-72 le Février 24, 2016, 10:15:54
Bonjour,
mais si c'est gratuit, voir ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220022.msg4937982.html

j'utilise sans pb celui-ci depuis longtemps

Merci bien !!!  :)

Le 100d est un petit boîtier très sympathique
Avec le ef-s 24mm stm il est top

Pour l'occasion avec eBay +PayPal les possibilités de retour sont telles qu'il n'y a pas grand chose à craindre

INDI

Citation de: PiMouss le Février 25, 2016, 19:31:18
l'auto nettoyage est indispensable pour moi. Son absence est clairement une lacune sur le 1200D.
le 100D est compact et léger, mais il ne faut pas exagérer...le 18-135 n'est pas un poids lourd. Et la sensation de déséquilibre est subjective. J'ai déjà eu l'occasion de tester le 100D de ma fille avec un 70-200 f/4, plus lourd et plus long que le 18-135 et ça ne m'a pas gêné. c'est aussi une question d'habitude...
Je suis d'accord avec PiMouss, l'auto nettoyage du capteur (ou anti poussières) est indispensable
Du temps ou j'utilisais mon 350D (sans anti poussières) il a fallu à plusieurs reprises le nettoyer à la main au long de sa vie 
Maintenant ce que je ne sais pas c'est si un anti poussières est efficace, ou pas (je sais qu'à une époque celui d'Olympus l'était)

PiMouss

ça l'est...dans une certaine mesure. mais pas de miracle à attendre non plus...

[Diaph]

Citation de: PiMouss le Février 25, 2016, 19:31:18
l'auto nettoyage est indispensable pour moi. Son absence est clairement une lacune sur le 1200D.

J'ai un 550d avec capteur autonettoyant. Bon. Cela ne l'empêche pas d'être truffé de poussières... Et d'être nettoyé à l'ancienne régulièrement...

PiMouss

Citation de: [Diaph] le Février 27, 2016, 09:37:03
J'ai un 550d avec capteur autonettoyant. Bon. Cela ne l'empêche pas d'être truffé de poussières... Et d'être nettoyé à l'ancienne régulièrement...

jusqu'à présent, pas de problème avec mon 6D en deux ans...mais bon, je fais de plus en plus le choix de partir avec un seul objo, 2 max, en fonction du sujet (et tant pis si je loupe des photos parce que je n'ai pas pris ce qu'il faut)...donc je suis rarement dans des endroits propices aux poussières quand je change d'objectif...