Débutant 1100d

Démarré par Olivier6969, Février 23, 2016, 07:33:16

« précédent - suivant »

Olivier6969

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur un reflex canon eos 1100d, ça sera mon premier reflex, jusqu'à présent je me battai avec un smartphone pour essayer de faire de bonne photo  mais pas évident d'où mon envi de passer un cap avec un reflex sans mettre un gros budget étant limiter. En occasion je suis actuellement sur une annonce 1100d il a 4200 déclenchement  boîte d'origine deux batterie chargeur câble etc...  et l'objectif de base celui 18-55 IS II il est à 175 euro. Vous pensez que pour un débutant et le prix sois correct ?
J'ai un budget de 200 euro donc je voudrai pas me tromper. Il y a des choses à vérifier au moment d'avoir l'appareil en mains ?
Merci d'avance

Evermeet

Bonjour. Le prix est correct si l'appareil est en bon état. Vérifiez l'absence de traces de chocs, l'état des prises et faites quelques images avec. L'appareil est en principe très agréable à utiliser. J'en ai eu un et en étais très content. C'est ma fille qui l'utilise à présent.
Eric

Olivier6969

D'accord merci pour votre réponse :-).
Un appareil comme celui ci est donner pour combien de déclenchement en théorie avant de commencer à "déconner"? Merci

Evermeet

50 000 déclenchements en théorie.
Eric

Julien-supertux

Citation de: Olivier6969 le Février 23, 2016, 07:33:16
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur un reflex canon eos 1100d, ça sera mon premier reflex, jusqu'à présent je me battai avec un smartphone pour essayer de faire de bonne photo  mais pas évident d'où mon envi de passer un cap avec un reflex sans mettre un gros budget étant limiter. En occasion je suis actuellement sur une annonce 1100d il a 4200 déclenchement  boîte d'origine deux batterie chargeur câble etc...  et l'objectif de base celui 18-55 IS II il est à 175 euro. Vous pensez que pour un débutant et le prix sois correct ?
J'ai un budget de 200 euro donc je voudrai pas me tromper. Il y a des choses à vérifier au moment d'avoir l'appareil en mains ?
Merci d'avance

Dans ce cas, outre l'achat de matériel plus évolué, il faudra apprendre un minimum la technique photo. Il y a pas mal de sites didactiques pour ça mais celui ci sort du lot:
http://www.ouiouiphoto.fr/

Encore qu'il faudrait que tu sois plus précis, photos floues, bruitées, trop sombres, trop claires... Mais bien souvent, le problème se situe derrière l'appareil photos.
Dans ton budget, je ne vois pas trop quoi proposer d'autre que le 1100d qui est un très bon pied à l'étrier, malgré ses "seulement" 12 Mpix, c'est un capteur assez récent (conception postérieure au 18Mpix très répandu chez canon) et délivrant déjà une excellente qualité d'image.

[Diaph]

J'ajoute mon grain de sel pour confirmer qu'avec un budget si serré, tu ne trouveras pas mieux en matière de reflex. A condition qu'il soit nickel. C'est un reflex de base mais entièrement débrayable, léger, peu gourmand en énergie, certes avec un écran un peu petit, un AF en visée écran bien trop lent et des menus limités par rapport aux autres canon plus récents. Mais en te servant du viseur et en lui collant un bon objectif à l'avenir, il y a de quoi s'amuser. Le logiciel canon dpp fourni avec est un très bon logiciel pas trop compliqué pour démarrer le post traitement.
+1 pour ouiouiphoto.

juninho

Citation de: Evermeet le Février 23, 2016, 08:53:29
50 000 déclenchements en théorie.
50 000 seulement ?
Ca ma parait léger...

Quid des autre modèles Canikon ?
Où peut on trouvé ces chiffres ?
erci

Evermeet

Ça fait quand même 5000 photos par an pendant 10 ans. A ce prix là , je trouve que c'est bien !
Eric

ulmar

même en déclenchant beaucoup, 50.000 ça laisse de la marge, il est par contre difficile de connaître le nombre de déclics des boîtiers canon sans payer (toute preuve du contraire accompagnée d'un lien sera la bienvenue :) )

à la prise en main, faire aussi un petit test d'autofocus histoire de voire s'il n'est pas dans les choux (sans pour autant couper les cheveux en 4, le 18-55 n'est pas un monstre de netteté)

jfm-72

Citation de: ulmar le Février 24, 2016, 00:09:56
même en déclenchant beaucoup, 50.000 ça laisse de la marge, il est par contre difficile de connaître le nombre de déclics des boîtiers canon sans payer (toute preuve du contraire accompagnée d'un lien sera la bienvenue :) )

Bonjour,
mais si c’est gratuit, voir ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220022.msg4937982.html

j'utilise sans pb celui-ci depuis longtemps

jfm.

Olivier6969

Bonjour,
Merci de vos réponses :-) , j'ai été voir l'appareil mais ne les pas prit, il avait un impact sur un angle alors que le gars disait état propre etc... . Même si il avait l'air de bien marcher ( à mon niveau bien sûr) j'ai préférer laisser passer mon tour.
Du coup je commence à me demander si l'occasion est pas un peu trop "chaud" surtout à mon niveau de super débutant,  faire un effort et partir sur du neuf 100d ou 1200d.

jfm-72

Citation de: Olivier6969 le Février 24, 2016, 11:06:45
Bonjour,
Merci de vos réponses :-) , j'ai été voir l'appareil mais ne les pas prit, il avait un impact sur un angle alors que le gars disait état propre etc... . Même si il avait l'air de bien marcher ( à mon niveau bien sûr) j'ai préférer laisser passer mon tour.
Du coup je commence à me demander si l'occasion est pas un peu trop "chaud" surtout à mon niveau de super débutant,  faire un effort et partir sur du neuf 100d ou 1200d.
Tu peux aussi trouver de l'occasion dans les magasins photo, c'est un peu plus cher mais garanti.
jfm.

poppins92

De l occase ennmagasin !!!!
C est payer 2 x plus cher que le prix de l occase

Sur le bon coin, tu as des 50d a 200€
Des 40d a 180€

Apres ca depend si tu habite pres d une grande ville ou pas

Evermeet

Si j'étais dans ton cas , je prendrais un 1200 D neuf. Si les finances suivent, c'est quand même une sécurité d'avoir une garantie (de deux ans !)...
Eric

JamesBond

Citation de: poppins92 le Février 24, 2016, 13:23:04
De l'occase en magasin !!!!
C'est payer 2 x plus cher que le prix de l'occase […]

Heu... faut pas exagérer.
D'une part, il faut déterminer quel est « le prix de l'occase », car tel que vous le formulez, cela n'a aucun sens. Un boîtier sera vendu par rapport à sa cote et à son état. Ensuite, un magasin assortira la vente d'une garantie qu'un particulier n'offrira pas, c'est un service qui se paie.

Pour prendre un exemple, la cote d'un 7D, en état d'usure normal, est d'environ 690 € selon la cote C.I. Des magasins près de chez moi le vendent environ 600 € avec 20000 clics, ce qui est un bon prix avec une garantie.
Il ne faut en aucun cas regarder les prix de ventes des sites généralistes pour établir le prix d'un matériel ; si certains vendeurs désirent brader, cela les regarde.
Capter la lumière infinie

jfm-72

Citation de: poppins92 le Février 24, 2016, 13:23:04
De l occase ennmagasin !!!!
C est payer 2 x plus cher que le prix de l occase

Sur ! j'ai acheté récemment un 600D nickel garanti 6 mois à 360€ dans un magasin, c'est le double de la cote! ??? ??? ???
jfm.

poppins92

J eu travailler chez micromania, y a tres longtemps
On rachetait les jeux , consoles etc, au tiers du prix vente public
Et on les revendait au deux tiers
Soit le double

Alors qu un magasin ne marge qu a 30 a 40% sur du neuf
Là, c etait du 100%
Le double

Tant mieux pour ceux qui font de bonne occase

J ai achete un complement garnd angle pour mon x100 chez photo video sur les grand boulevard
190€ au lieu de 320€ neuf
Prix tres honnete
C etait a peu pres, le prix que je croisais a l occasion sur le bon coin
Soit
Donc pas de soucis

Mais je pense a celui qui l a revendu a photo video !!!
Ils ont pas du lui proposer bien cher
100€ max

Bref, toute les,pistes sont bonnes
Effectivement acheter dans une boutique procure une certaine sécurité
CitationSur ! j'ai acheté récemment un 600D nickel garanti 6 mois à 360€ dans un magasin, c'est le double de la cote!  
[/b]
Je serais curieux de savoir a quel prix il te l aurait acheté si tu etais venu incognito le lui proposer a la vente 48h apres !!!
Je parierais bien ; sur .......... 180€
;D

jfm-72

Citation de: poppins92 le Février 24, 2016, 16:41:04

Je serais curieux de savoir a quel prix il te l aurait acheté si tu etais venu incognito le lui proposer a la vente 48h apres !!!
Je parierais bien ; sur .......... 180€
;D

Non, la cote CI -20%
jfm.

JamesBond

Citation de: poppins92 le Février 24, 2016, 16:41:04
J'ai travaillé chez micromania, y a très longtemps
On rachetait les jeux , consoles etc, au tiers du prix vente public
Et on les revendait au deux tiers
Soit le double […]

La comparaison est très mal choisie.

1) vous remarquerez qu'un jeu video ou une console, ce n'est pas un reflex. Je pourrais aussi vous parler de la revente de poireaux en fin de marché...
2) vous avez sans doute remarqué qu'un jeu video se vend, sur votre site de référence préféré, à maximum 30% de son prix neuf, sinon il ne part pas.
3) racheter en occasion un jeu video dans votre enseigne à 65% du prix neuf relève de l'absurde, de l'inconscience ou de la bêtise, ou des trois à la fois, sachant que ce domaine possède un réseau de refourgue connu et bien rodé.

Après cela, je ne sais pas si acheter en boutique procure une certaine sérénité, mais il est certain qu'acheter sur eBay ou LBC peut se révéler risqué : au pire matériel volé, au mieux matériel cachant un gros défaut soigneusement "oublié" par le propriétaire ; le reste de temps, matériel au prix normal observable en boutique, mais sans garantie aucune.

Au fait, nous savons tous que vous vous êtes séparé de votre 50D qui ne vous a jamais donné satisfaction (tout comme pour moi, d'ailleurs), qu'avez-vous maintenant ? (=> simple curiosité de suivi des membres de ce forum : je tiens les archives).
Capter la lumière infinie

poppins92

Citation de: JamesBond le Février 24, 2016, 18:28:20
La comparaison est très mal choisie.

1) vous remarquerez qu'un jeu video ou une console, ce n'est pas un reflex. Je pourrais aussi vous parler de la revente de poireaux en fin de marché...
2) vous avez sans doute remarqué qu'un jeu video se vend, sur votre site de référence préféré, à maximum 30% de son prix neuf, sinon il ne part pas.
3) racheter en occasion un jeu video dans votre enseigne à 65% du prix neuf relève de l'absurde, de l'inconscience ou de la bêtise, ou des trois à la fois, sachant que ce domaine possède un réseau de refourgue connu et bien rodé.

Après cela, je ne sais pas si acheter en boutique procure une certaine sérénité, mais il est certain qu'acheter sur eBay ou LBC peut se révéler risqué : au pire matériel volé, au mieux matériel cachant un gros défaut soigneusement "oublié" par le propriétaire ; le reste de temps, matériel au prix normal observable en boutique, mais sans garantie aucune.

Au fait, nous savons tous que vous vous êtes séparé de votre 50D qui ne vous a jamais donné satisfaction (tout comme pour moi, d'ailleurs), qu'avez-vous maintenant ? (=> simple curiosité de suivi des membres de ce forum : je tiens les archives).

Bonjour JamesBond
Je suis, toujours, tes posts tres pertinents
Pour ton info
Mon 50d, je l ai gardé
À tort ? À raison ??
Je ne saurais jamais
Comme j ai souhaité conserver mes objectifs (17-55 f2.8 et 100 f2) au cas ou ; sachant qu'un mirorless ne remplacera jamais un reflex :
Je me suis dit "on sait jamais, si j ai besoin de degainer, j ai ce qu il faut
Bref aujourd hui sur le bon coin, un 50d vaut 200€
A l epoque (il y a 2 ans, des annonces le proposaient dans les 350€)
Toujours est il qu il traine dans un tiroir

Tout ca pour dire que :

En 2011 j ai acquis un x100, qui est encore mon boitier que j enmene partout ( avec complement garnd angle)
Enfin, plus de back front focus
J avais tellement galeré avec un pentax k10 (back focus) et avec le 50d, impossible a trouver le bon reglage des micros reglages, meme apres passage au sav a courbevoie, deposé avec mes objectifs !!!
Bref, que du bonheur
Des images, nettes et piquees, et des jpeg tres séduisants.
Evidemment AF lymphatique, mais qu importe, jme debrouille avec
Et en 2013, acquisition d un x pro1 avec 35mm f1.4
Encore que du bonheur
Ensuite , un petit 60mm f2.4
Et enfin un 55-200 stabilisé

Jme regale

Le tout acheté piece par piece au fil du temps sur le bon coin
Attention a qui on achete
Mais on reconnait vite le vrai passionné méticuleux, qui revend pour acheter la nouveauté qui pointe le bout de son nez

Sur le fil "fuji" ca râle
Le x pro neuf est tombé a 400€ alors qu il est sortit a 1700€
Qu importe, c est un vrai plaisir que de l utiliser

Et comme je ne fais ni de rafale, ni de chasse animaliere...... tout va bien
Pour les photos un peu sportives, je fais à l ancienne
Pré mise au point, et j attend, je guette patiemment ma proie

Désolé pour la longueur de ma réponse
Merci encore a toi pour tes précieux conseils de l époque et pour ta bienveillance

Olivier6969

Comme on dit l'occasion c'est la loterie encore plus quand comme moi tu es novice.
J'ai commencer un peu à regarder, le 100d me fait quand même bien de l'œil.
Je cherche un reflex pour faire un peu de tout, en gros photo de Monsieur tout le monde, famille paysage animaux domestiques comme poissons d'aquarium, chat, oiseaux et j'aimerai qu'il tienne la route en vidéo et surtout pas trop encombrant.
Le 100d me ferait taper dans le mille mais il est pas donner, concernant le 1200d il a pas l'air d'être super en vidéo et est plus gros mais moins chère.
Pour les objectifs j'ai vu différents pack et quoi privilégier ? L'objectif de base 18-55 IS STM ou IS II ?
Merci

poppins92

Citation de: Olivier6969 le Février 25, 2016, 10:09:13
Comme on dit l'occasion c'est la loterie encore plus quand comme moi tu es novice.
J'ai commencer un peu à regarder, le 100d me fait quand même bien de l'œil.
Je cherche un reflex pour faire un peu de tout, en gros photo de Monsieur tout le monde, famille paysage animaux domestiques comme poissons d'aquarium, chat, oiseaux et j'aimerai qu'il tienne la route en vidéo et surtout pas trop encombrant.
Le 100d me ferait taper dans le mille mais il est pas donner, concernant le 1200d il a pas l'air d'être super en vidéo et est plus gros mais moins chère.
Pour les objectifs j'ai vu différents pack et quoi privilégier ? L'objectif de base 18-55 IS STM ou IS II ?
Merci

Jme lance a dire une betise
Prend l'appareil photo qui te plait pour ses fonctions photo
Avec un petit budget c est pas facile d avoir le beurre , l argent du beurre le sourire de la cremiere et son ...

Un iphone fait tres bien office de video
Si tu as un iphone 6

Olivier6969

Citation de: poppins92 le Février 25, 2016, 10:24:34
Jme lance a dire une betise
Prend l'appareil photo qui te plait pour ses fonctions photo
Avec un petit budget c est pas facile d avoir le beurre , l argent du beurre le sourire de la cremiere et son ...

Un iphone fait tres bien office de video
Si tu as un iphone 6

Oui bien sur les photos doivent être le choix numéro 1 mais si je peux avoir la carotte avec un appareil qui se "débrouille" en vidéo autant en profiter.
J'aurais aussi d'autre question : le 100d à l'auto nettoyage du capteur et pas le 1200d, est-ce réellement utile indispensable ?
Je trouve pas de pack 100d avec un 18-135 IS,  si plus tard je veux partir sur un telle objectif niveau taille sur le 100d le tout sera pas déséquilibré ?
Merci

PiMouss

Citation de: Olivier6969 le Février 25, 2016, 13:35:52
Oui bien sur les photos doivent être le choix numéro 1 mais si je peux avoir la carotte avec un appareil qui se "débrouille" en vidéo autant en profiter.
J'aurais aussi d'autre question : le 100d à l'auto nettoyage du capteur et pas le 1200d, est-ce réellement utile indispensable ?
Je trouve pas de pack 100d avec un 18-135 IS,  si plus tard je veux partir sur un telle objectif niveau taille sur le 100d le tout sera pas déséquilibré ?
Merci

l'auto nettoyage est indispensable pour moi. Son absence est clairement une lacune sur le 1200D.
le 100D est compact et léger, mais il ne faut pas exagérer...le 18-135 n'est pas un poids lourd. Et la sensation de déséquilibre est subjective. J'ai déjà eu l'occasion de tester le 100D de ma fille avec un 70-200 f/4, plus lourd et plus long que le 18-135 et ça ne m'a pas gêné. c'est aussi une question d'habitude...

Runway

C'est aussi une question de prise en main. Un boîtier muni d'un 500/F4 ne se manpule pas de la même manière qu'équipé d'un 40/2.8 pancake.