Avec un 5D III et un 7D II quel objectif 150-600 mm choisiriez-vous ?

Démarré par Rolif, Août 30, 2015, 18:02:42

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: 100MPixels le Février 24, 2016, 12:51:10
Et voir aussi son bokeh

Quelle est pour toi la différence qu'il y a entre le bokeh et le flou d'arrière plan ?  :)

JamesBond

Citation de: Rolif le Février 24, 2016, 19:11:07
Quelle est pour toi la différence qu'il y a entre le bokeh et le flou d'arrière plan ? 

En fait, tout dépend du point de vue, sachant que le terme bokeh, d'origine japonaise je crois, se prononcerait, paraît-il, « bôkû ».
Aussi, si l'on est proche de l'arrière-plan, celui-ci ne sera pas flou et réciproquement.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Février 24, 2016, 19:20:52
En fait, tout dépend du point de vue, sachant que le terme bokeh, d'origine japonaise je crois, se prononcerait, paraît-il, « bôkû ».
Aussi, si l'on est proche de l'arrière-plan, celui-ci ne sera pas flou et réciproquement.

il faut préciser que la qualité du "bôkû" ne dépend pas du modèle... ;D

JamesBond

Citation de: PiMouss le Février 24, 2016, 19:23:18
il faut préciser que la qualité du "bôkû" ne dépend pas du modèle... ;D

La qualité non, mais la forme peut-être.

PiMouss

faut-il en déduire que l'aspect du bôkû dépend plus de la perspective que de la focale ?

PiMouss

Citation de: 100MPixels le Février 24, 2016, 22:03:44
le meilleur bokeh ça dépends de la longueur focale , de l'ouverture et de la distance de l'arrière plan, un des meilleurs objectifs offrant un beau bokeh c'est le 400mm/2.8; par contre un 85 mm f/1.2 peut faire aussi un trés jolie bokeh mais l'utilisation va être différente que celui du 400mm/2.8.
Avec un 85 mm f/1.2 , si tu places un sujet trés éloigné des feuillages arrière , offrira un trés jolie bokeh par contre le 85 mm 1.2 sera perdu pour faire des photos des motos sur un circuit, on privilégiera un 400mm/2.8 ou un 600mm/4 , ça dépendra du recul
euuuh....c'était de l'humour hein, faut pas tout prendre au 1er degré...juste une histoire de bôkû quoi... ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 24, 2016, 22:33:45
j'ai vu des photos d'oiseau en vol réalisé avec un tamron même à 600 mm sauf que c'est rarement à pleine ouverture mais à f/7.1 c'est déja bien , offrant un beau piqué , par contre moi ce que j'aimerais qu'on fasse comme test c'est le bokeh , on prends  un 500/4 vs un tamron à 600mm/6.3 !( même distance )
Et ça va te servir à quoi quand on sait quel équipement tu as déjà ??
Si tu veux nous prouver que ton 500f/4L à 8000 boules rend mieux que le Tamron à 1000€, alors pas la peine de te casser la tête !
Et tu veux en venir où ? Tu veux revendre ton 500 pour un Tamonster ?
Tu veux te rassurer d'avoir claqué autant de thune dans ton superbe téléobj ?

Va voir par ex les photos de 4Mpix sur le fil du Tamron pour Nikon et tu verras ce qu'il en fait !

:-\

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 25, 2016, 10:04:07
j' ai déjà vu ces photos et il n' est pas le seul
bien sûr qu'il n'est pas le seul ! Mais c'est une des références de ce forum pour la qualité de ses photos !

Et donc, où est le problème ??

PiMouss

Citation de: 100MPixels le Février 25, 2016, 11:09:30
Le petit hic! c'est que souvent on shootera à f/7.1 ou f/8 à 600mm avec le tamron , donc une montée en iso mais heureusement que les boitiers FF récents ont une bonne gestion du bruit à haut isos par rapport à l'aps_c, sauf si on ne shoote pas en sous bois avec l'aps-c

c'est exactement ça...l'aps-c en plein soleil gère mieux les hauts isos que les ff par nuit noire... ;D

Fab35

Le petit hic! c'est que souvent on shootera à f/7.1 ou f/8 à 600mm avec le tamron , donc une montée en iso mais heureusement que les boitiers FF récents ont une bonne gestion du bruit à haut isos par rapport à l'aps_c, sauf si on ne shoote pas en sous bois avec l'aps-c

Ah ben ça alors, personne ne s'était douté qu'un objo ouvert à f/6.3 puisse être moins lumineux qu'un autre à f/4 !  ::)

al1_be

avec un 7d2, apsc donc, les hautes sensibilités ne sont pas forcément un problème, j'ai déjà shooté à 4000 iso par manqué de lumière sans devoir râler.

JamesBond

[…] sauf si on ne shoote pas en sous bois avec l'aps-c

Pourtant, les sous-bois, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprécier les bokeh à pleine ouverture.

vulpes

Citation de: JamesBond le Février 25, 2016, 13:09:01
Pourtant, les sous-bois, c'est ce qu'il y a de mieux pour apprécier les bokeh à pleine ouverture.

ou au bord de la Seine ...
Impossible photographe....

Rolif

Citation de: 100MPixels le Février 25, 2016, 14:39:27
parfois il faut faire vite du changement du 5d3 au 7d, du sous bois au découvert , bon il faut avoir 2 boitiers montés avec 2 tamrons pour facilité la tâche
cerf à découvert

En plus il prend un sens interdit !!  :o

livartow

Bon... je vais sans doutes pas aider... mais chaque 150-600 vaut son prix. Vu le prix de vente du tamron et sa garantie de 5 ans je pense que je me tournerai vers ce dernier... sauf si le 120-300 entre en ligne de compte :D

albad14

Citation de: Telyt560 le Septembre 01, 2015, 09:14:31
Quand on possède un 300mm f:2.8 II et multiplicateurs la réponse est aucun ! C'est très clair !

Avec le 300mm on a pas besoin d'un second objectif moins performant. Gagner 800g pour des résultats inférieurs non merci. Même les 500 ou 600mm fixes ne m'intéresse pas.

Un seul objectif de rêve me contente pleinement.

Amicalement
Telyt560

Pour moi cela a du sens, même si c'est moins flexible c'est une solution à prendre en compte

Rolif

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Février 27, 2016, 15:10:51
les 400mm/2.8 attack en sport [...]

Le 400mm f/2.8 série « attack » fut limité à 8 exemplaires.
Il ne peut y en avoir autant sur cette image.

jfblot

Bonjour,
Sur 5DIII, je débute avec les longues focales et je dois dire que je suis très agréablement surpris par le Sigma 150-600 C au niveau maniabilité, construction et surtout qualité d'image !  ;)

HAKEM

jfblot, en voila, un début prometteur, c'est superbe, bravo  ;)

GIL44

Citation de: JamesBond
Le 400mm f/2.8 série « attack » fut limité à 8 exemplaires.
Il ne peut y en avoir autant sur cette image.
Excellent !
:D